Retour d’experience Jantes Wolf

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

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Retour d’experience Jantes Wolf

Message non lupar quatra » 11/09/2018 15:28

Salut, en ayant marre des crevaisons et suite à un éclatement sur autoroute qui aurait peu mettre en péril notre cellule j’ai décidé de remplacer mes Wolf tubetype par des Wolf tubeless ( réf ANR4583NR )

LRdirect les propose en Land Rover a 89€
En britpart à 52€ où env terrafirma a 56€

La qualité des Land Rover n’est plus à démontrer mais le prix des britpart et terrafirma est intéressant

Je voulais savoir si quelqu’un en avait déjà acheté et avoir un retour qualité genre difficulté d’équilibrage ou autre

Merci d’avance
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Re: Retour d’experience Jantes Wolf

Message non lupar quatra » 14/09/2018 0:50

Ça déchaine pas les foules :mrgreen:
M'étonne pas, jusqu'a la semaine dernière je nesavais même pas qu'on trouvait des wolf tubeless sous d'autres marques :roll:

Bref vu le poids supporté (130+cellule d'environ 1 tonne) j'ai j'ai joué la sécurité et j'ai acheté les land rover !

Je prendrais surement des britpart pour monter sur le 90 qui lui, supporte moins de poids, jepourrais comparer à ce moment là :mrgreen:
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Re: Retour d’experience Jantes Wolf

Message non lupar The Pater » 14/09/2018 9:19

quatra a écrit :Ça déchaine pas les foules :mrgreen:


La foule ne sait certainement pas quelle est la différence entre des jantes Wolf LR et des Wolf Britpart.

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Acier Jantes Wolf Shitparts ?

Message non lupar RR VM 1992 » 14/09/2018 10:09

Oui laquelle est en acier à ferrer les ânes chinois ? :mrgreen:
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Re: Retour d’experience Jantes Wolf

Message non lupar jerome38 » 14/09/2018 18:22

D'ailleurs, pour le cas ou j'en vois passer un jeu un jour, sait on jamais, comment on les différencie ?
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Re: Retour d’experience Jantes Wolf

Message non lupar The Pater » 14/09/2018 19:26

jerome38 a écrit :D'ailleurs, pour le cas ou j'en vois passer un jeu un jour, sait on jamais, comment on les différencie ?


Peut être qu'il n'y a aucune différence.

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Re: Retour d’experience Jantes Wolf

Message non lupar quatra » 14/09/2018 20:12

Possible qu'il n'y ait pas de différence .....land rover ne fabrique pas de jantes et sur certains produits britpart ne fait que poser son étiquette ....
J'en prendrais une britpart , si elle est merdique ele fera roue de secours sur le 90 !
Si elle est pareil j'en prendrais 3 de plus pour le90!
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Re: Retour d’experience Jantes Wolf

Message non lupar torero » 15/09/2018 3:09

En général, les jantes low cost sont moins épaisses. A vérifier pour les Wolf... :mrgreen:
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Re: Retour d’experience Jantes Wolf

Message non lupar quatra » 15/09/2018 9:57

Je les pèserais à la réception, comme ça on verras si y'a plus de matière!
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Re: Retour d’experience Jantes Wolf

Message non lupar Molusk » 18/09/2018 14:25

jerome38 a écrit :D'ailleurs, pour le cas ou j'en vois passer un jeu un jour, sait on jamais, comment on les différencie ?


Les Britpart n'ont pas de ref ANRXXXX
Sinon je n'ai pas constaté de malfaçon, ni de poids plus léger.
La différence se fera je pense plutôt sur la tenue de la peinture dans le temps.
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Re: Retour d’experience Jantes Wolf

Message non lupar colombin » 18/09/2018 15:48

Bonjour ; j'étais absent ces jours-ci.
Comme les anciens, j'ai commencé par des Wolf tube-types ; après avoir éclaté et tenu toute la route dans les longues lignes droites du Sud du Maroc et avoir eu la chance qu'il n'y ait personne en face, j'ai décidé de passer aux pneus sans chambres ; car, c'est bien les pneus qu'il faut incriminer, pas les jantes.
Mon Defender 110 TD5 actuel de 2006 a parcouru 250.000km, essentiellement de TT ; Mes Wolf tubeless actuelles, déjà montées sur un véhicule précédent, ont donc au moins 350.000km, probablement davantage et je n'ai jamais eu aucun problème : Il y a bien 5 ans, 100.000km, que je n'ai pas crevé ; j'en ai 8, toutes sont intactes et parfaitement équilibrables. Je les ai probablement achetées, donc il y a une quinzaine d'années, chez Paddock.
Elles sont très très lourdes, à l'époque, on les disait matériel militaire ; leur épaisseur me semble être de 6mm ; je n'en ai pas qui soit démontée mais l'ensemble jante+235x85x16 avoisine les 30kg.
J'en ai une sur mon capot moteur : j'ai dû l'équiper de 2 vérins pour pouvoir l'ouvrir !
En un mot, si l'on recherche l'efficacité, je les recommande sans réserve (les vraies, pas des copies s'il en existe).

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