Tremblements
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Tremblements
Help...
A la suite du remontage de mon Def, tout est ok. Amortisseur etc tout neuf....
Aujourd'hui, vers 60 km/h début de gros tremblements sur le pont avant. Je retourne chez moi. Je demande à mon fils de me suivre et de filmer l'aventure.
Je mets un moment à reproduire le truc et dans une ligne droite, en donnant des petits coups de volant, cela revient en diminuant avec la décélération. Je regarde le film de mon fils et je vois les deux roues avant onduler.
Qu'est-ce que cela vous indique ?????
J'ai lu le post "enorme tremblement de 90 a 100km/h". J'opte pour un problème de pivot.....??????
A la suite du remontage de mon Def, tout est ok. Amortisseur etc tout neuf....
Aujourd'hui, vers 60 km/h début de gros tremblements sur le pont avant. Je retourne chez moi. Je demande à mon fils de me suivre et de filmer l'aventure.
Je mets un moment à reproduire le truc et dans une ligne droite, en donnant des petits coups de volant, cela revient en diminuant avec la décélération. Je regarde le film de mon fils et je vois les deux roues avant onduler.
Qu'est-ce que cela vous indique ?????
J'ai lu le post "enorme tremblement de 90 a 100km/h". J'opte pour un problème de pivot.....??????
- The Pater
- Modérateur
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Re: Tremblements
Pivots, silent bloc, amortisseur de direction.....
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Tremblements
The pater, tu connais un système ou un test pour essayer de cerner le problème ?
Je ne connais pas le moyen de faire un test pour un amortisseur de direction. L'ayant démonté pour mon ré-assemblage, il ne m'a pas donné une impression de fin de vie ????
Je ne connais pas le moyen de faire un test pour un amortisseur de direction. L'ayant démonté pour mon ré-assemblage, il ne m'a pas donné une impression de fin de vie ????
- The Pater
- Modérateur
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Re: Tremblements
Al'arrêt, il n'y a que la vérification du réglage du train avant, et aussi lever le pont pour voir les jeux et vérifier le couple de résistance à la pivotation au niveau des bols de direction.boston a écrit :The pater, tu connais un système ou un test pour essayer de cerner le problème ?
Je ne connais pas le moyen de faire un test pour un amortisseur de direction. L'ayant démonté pour mon ré-assemblage, il ne m'a pas donné une impression de fin de vie ????
A+
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Re: Tremblements
Merki, môssieur.
- LØLØ
- Modérateur
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Re: Tremblements
Salut,
L'amortisseur de direction n'est utile que si il y a quelque chose à amortir. Sur les séries II, il n'y en avait pas, et roulait très bien comme cela sans tremblement particulier. En tout terrain, il fallait faire attention aux potentiels retour de volant aux passages d'ornières ou autres difficultés brutales, car n'étant pas amorti, il pouvait se produire des retours de volant brutaux.
En le démontant et en roulant sans, tu peux peut-être cerner le problème plus facilement, car il ne sera pas là pour l’atténuer.
Un problème de pivot, si tu lèves la roue et que tu la secoues tu sens quelque chose ?
Quel est l'état des silentblocs de la barre Panhard ?
Si tu lèves une roue et que tu passes une vitesse, est ce que la roue tremble du coté levé ?
En inversant les roues avant et arrière, est ce que le problème perdure ?
A+
L'amortisseur de direction n'est utile que si il y a quelque chose à amortir. Sur les séries II, il n'y en avait pas, et roulait très bien comme cela sans tremblement particulier. En tout terrain, il fallait faire attention aux potentiels retour de volant aux passages d'ornières ou autres difficultés brutales, car n'étant pas amorti, il pouvait se produire des retours de volant brutaux.
En le démontant et en roulant sans, tu peux peut-être cerner le problème plus facilement, car il ne sera pas là pour l’atténuer.
Un problème de pivot, si tu lèves la roue et que tu la secoues tu sens quelque chose ?
Quel est l'état des silentblocs de la barre Panhard ?
Si tu lèves une roue et que tu passes une vitesse, est ce que la roue tremble du coté levé ?
En inversant les roues avant et arrière, est ce que le problème perdure ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: Tremblements
Merci pour ces indications Lolo.
J'ai tout refait pour une plus grande sécurité. J'ai changé amortisseur de direction, nouveau roulement de pivot.
Je recale le tout. Puis tout à coup, mon cerveau réagit. Sans doute la position alongée qui apporte plus de sang...
Putain, après réhausse, je n'ai pas modifié ma barre panhard qui est pourtant neuve et réglable....
Voilà, je dois démonter et ré-ajuster...
Quand tu écris : "Si tu lèves une roue et que tu passes une vitesse, est ce que la roue tremble du coté levé ?", tu pensais à quoi ?
J'ai tout refait pour une plus grande sécurité. J'ai changé amortisseur de direction, nouveau roulement de pivot.
Je recale le tout. Puis tout à coup, mon cerveau réagit. Sans doute la position alongée qui apporte plus de sang...
Putain, après réhausse, je n'ai pas modifié ma barre panhard qui est pourtant neuve et réglable....
Voilà, je dois démonter et ré-ajuster...
Quand tu écris : "Si tu lèves une roue et que tu passes une vitesse, est ce que la roue tremble du coté levé ?", tu pensais à quoi ?
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1741
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Tremblements
Salut ; il m'es aussi arrivé plusieurs fois de chercher d'ou venaient des tremblements dans la direction malgré vérification approfondie de tout ce qui touche au train avant ; L'arbre de transmission avant peut se gripper dans le coulisseau et génère des tremblements .
a+Stef
a+Stef
Re: Tremblements
Bonjour
Est ce que le problème était présent avant?
Je comprends de mes lectures que l'angle de chasse est diminué lors d'une réhausse. La chasse est ce qui permet de stabiliser la direction.
A +
N'est ce pas la réhausse qui est à l'origine de ton problème ?"boston"
Putain, après réhausse, je n'ai pas modifié ma barre panhard qui est pourtant neuve
Est ce que le problème était présent avant?
Je comprends de mes lectures que l'angle de chasse est diminué lors d'une réhausse. La chasse est ce qui permet de stabiliser la direction.
A +
Re: Tremblements
casa a écrit :BonjourN'est ce pas la réhausse qui est à l'origine de ton problème ?"boston"
Putain, après réhausse, je n'ai pas modifié ma barre panhard qui est pourtant neuve
Est ce que le problème était présent avant?
Je comprends de mes lectures que l'angle de chasse est diminué lors d'une réhausse. La chasse est ce qui permet de stabiliser la direction.
A +
Non Casa. Avant réhausse : no problemo.
- The Pater
- Modérateur
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- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Tremblements
Ah ? Il est ré-haussé.......
Donc si tu n'as pas de tirant coudés pour rétablir l'angle de chasse d'origine, ton véhicule sera bien plus sensible à certaines sources de vibrations.
Tu as ré-haussé de combien ?
A+
Donc si tu n'as pas de tirant coudés pour rétablir l'angle de chasse d'origine, ton véhicule sera bien plus sensible à certaines sources de vibrations.
Tu as ré-haussé de combien ?
A+
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Re: Tremblements
J'ai ajouté ce qu'il faut pour compenser : bras as hoc sur le kit.