Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

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arnost
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Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus

Message non lupar arnost » 03/01/2017 18:09

Bonjour,
J'ai relu tout le sujet, mais je n'ai pas trouvé l'information!

Quand votre indice de charge à 2 nombres c'est lequel qui fait fois ?

Sur un Goodyear 235/85R16 j'ai 114/111 Q
Sachant que je dois avoir minimum 1100Kg par roue (j'ai augmenté mon homologation à 3t5 qu lieu de 3t05), et que le 114 c'est 1180Kg et 111 c'est 1090!
C'est lequel qui fait fois ?

Merci d'avance


Arno
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Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus

Message non lupar The Pater » 03/01/2017 18:49

arnost a écrit :J'ai relu tout le sujet, mais je n'ai pas trouvé l'information!


C'est dans l'article, première page....... mal relu.

Chapitre 1.b

Quand votre indice de charge à 2 nombres c'est lequel qui fait fois ?


Cela dépends si tu utilises les pneu en roue seule ou roues jumellées :mrgreen:

Roue seule, c'est le premier nombre.

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Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus

Message non lupar arnost » 03/01/2017 19:35

ha oui en effet, pas écrit assez gros ;)

merci
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Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus

Message non lupar The Pater » 14/04/2017 20:46

J'ai changé mes anciens O/R pour du O/R neuf.

1010 € les 5 pneus et chambres avec montage/équilibrage.

J'ai l'impression qu'ils sont nettement plus silencieux !
Peut être à cause du gonflage ? Trop à l'avant.

Le codage DOT est sur les deux flancs des pneus, mais l'un a le codage incomplet car sans la date de fabrication.
Je ne me rappelle pas de cela sur mes anciens.

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Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus

Message non lupar The Pater » 26/11/2019 9:49

J'ai edité et modifié le chapitre 5.11 par un ajout, l'origine reste non modifié.

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Marquage des pneus suite...

Message non lupar RR VM 1992 » 01/12/2019 10:50

On trouve parfois l'inscription «REGROOVABLE» SUR LE FLANC D'UN PNEU PL ou la lettre grecque oméga (Ω)

A ce sujet j'ai trouvé un avis d'Expert pneu 4x4 ici :
Citation:
Envoyé par ericdef90300tdi
Conseil : ne cherche pas a le faire déjà c'est un vrai métier et de plus il y a plus de pneu (sauf 2) on il est prévu une gomme de retaillage
si tu tailles tes pneus tu tapes dans la gomme de liaison entre la bande de roulement et la carcasse là le risque d'explosion du pneu est tres tres important
donc a ne pas faire par pitie ne jouer pas au apprentis sorcier je parle pas de notre ami qui pose une bonne question
mais le pneu est un élément de sécurité comme les freins donc on joue pas avec les freins comme avec les pneus.
__________________
La technique en image :

retaillage pl.jpg


Recreusage-michelin-06.jpg


retaillage pl2.jpg


lame-rescultage.jpg
Def 110 TD4 HCPU cellule raid / Un Range VM 1992 / Quatre Discovery 300 TDI 1996+1997+1998 dont un Camel :sm6:

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