Reservoir LRA de 110 sur 130 et suppression barre anti roulis

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

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gpauloj
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Reservoir LRA de 110 sur 130 et suppression barre anti roulis

Message non lu par gpauloj »

Bonjour a tous.

J'ai un réservoir LRA de 140L prévu pour un 110 que je souhaite adapter sur mon 130, malheureusement la patte de fixation droite de ma barre anti torsion me gêne, j'ai deux options soit modifier le réservoir soit ne pas mettre la barre, est ce vraiment gênant
A terme j'aimerais mettre une cellule

Merci
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The Pater
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Re: Reservoir LRA de 110 sur 130 et suppression barre anti roulis

Message non lu par The Pater »

gpauloj a écrit :
24/06/2020 8:55
soit ne pas mettre la barre, est ce vraiment gênant
A terme j'aimerais mettre une cellule
Si le centre de gravité de ta cellule (et du chargement) est haut tu seras plus gêné par le roulis que le véhicule. Faudra prendre l'habitude.

Je n'ai pas de barres anti roulis sur mon 90, et même avec 600 kg dans la benne, je ne suis pas gêné. Peut être l'habitude.

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gpauloj
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Re: Reservoir LRA de 110 sur 130 et suppression barre anti roulis

Message non lu par gpauloj »

Merci,
Je suis en train de modifier le réservoir pour garder la possibilité de pouvoir mettre la barre au cas ou
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nomansland
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Re: Reservoir LRA de 110 sur 130 et suppression barre anti roulis

Message non lu par nomansland »

Salut ; Il me semble avoir déjà vu une modif consistant a mettre des cales entre le support ( du chassis) de la barre et la bride de la barre antiroulis .
a+Stef
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kebir31
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Re: Reservoir LRA de 110 sur 130 et suppression barre anti roulis

Message non lu par kebir31 »

tu pourrais nous mettre des photos pour montrer en quoi la patte de fixation droite gêne?
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RR VM 1992
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Re: Reservoir LRA de 110 sur 130 et suppression barre anti roulis

Message non lu par RR VM 1992 »

kebir31 a écrit :
19/07/2020 21:22
tu pourrais nous mettre des photos pour montrer en quoi la patte de fixation droite gêne?
J'ai failli en acheter un au dessus de Lyon vers Villefranche mais comme il était enfoncé dessous je l'ai pas pris (risque avec le dispositif d'aspiration de GO du TD4).

Par ailleurs comme j'ai déjà un réservoir de 100 litres dans la cellule de mon 110 HCPU j'ai abandonné le projet :mrgreen:

Donc du coup, pour me documenter sur le truc, j'ai deux trois images dans mon ordinateur :

Les images du vendeur :
Réservoir_140l-3.jpg
Réservoir_140l-2.jpg
Réservoir_140l-1.jpg
Les images du montage :
643.jpg
643 (1).jpg
642.jpg
Pas facile de fixer la barre stab sans un tube spécial :
641.jpg
639.jpg
638.jpg
Modifié en dernier par RR VM 1992 le 28/07/2020 22:02, modifié 1 fois.
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kebir31
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Re: Reservoir LRA de 110 sur 130 et suppression barre anti roulis

Message non lu par kebir31 »

ha oui en effet, je comprends mieux comme ça, merci.
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nomansland
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Re: Reservoir LRA de 110 sur 130 et suppression barre anti roulis

Message non lu par nomansland »

kebir31 a écrit :
22/07/2020 9:19
ha oui en effet, je comprends mieux comme ça, merci.
Salut ; Oui mon explication manquait d'images !! 8)
a+Stef
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Re: Reservoir LRA de 110 sur 130 et suppression barre anti roulis

Message non lu par gpauloj »

Bonjour, je reviens a vous, car je n'avais pas vu vos nombreuses réponses, et pour info je pense que j'ai acheté ce réservoir des photos, chez une marque très connue de toits relevable,du côté de Lyon et qui ce sont montrés sur ce coup très mauvais, et je pèse mes mots! Incompétents seraient plus juste.
Le réservoir a vendre n'est pas pour un 130! Mais pour un 110, celui pour le 130 est celui gris sur vos photos, en effet la capacité diminuée de 140l a 134l est là car il faut passer entre le crochet de remorquage et le support de barre stab.
Et même si je ne met pas la barre stab et que j'en coupe le support au ras du chassis, et bien le chassis touche le reservoir qui ne peux venir reprendre ça place et les trous de fixation.

Je vais proceder aux découpage d'un tunnel pour que mon support de barre passe et ainsi soit la remettre soit non,je verrais.
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Re: Reservoir LRA de 110 sur 130 et suppression barre anti roulis

Message non lu par RR VM 1992 »

Sur mon 110 HCPU avec cellule je n'ai pas de barre stab (ni à l'AV ni à l'AR) ; mais j'ai doublé mes amortisseurs AR ; voir là :

viewtopic.php?f=25&t=5453&hilit=double+ressort&start=40

Mon comportement routier est très sain sans barres. :wink:
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Amélioration autonomie ?

Message non lu par RR VM 1992 »

Je profite de ce post pour lister toutes les solutions d'amélioration de l'autonomie d'un DEF :

Par exemple avec un jerrycan fixé le long du longeron :
tanica sotto scocca.jpg
Ceux qui pensent qu'il y a des stations de GO douteuses à zapper :
100_3856..jpg
Ceux qui ont supprimer le réservoir d'origine :
IMG_4509.JPG
Et ceux qui aimerai bien remplacer leur minuscule réservoir de 110 TD4 de 72 litres :sm1: par un de Discovery 300 TDI de 88 litres :
Réservoir-HCPU.JPG
Réservoir_Disco_300-TDI.JPG
https://youtu.be/uIYKWi6tOI0

Je pense que personne ici ne l'a fait ?
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kebir31
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Re: Reservoir LRA de 110 sur 130 et suppression barre anti roulis

Message non lu par kebir31 »

Pour le voyage en Lybie j'avais installé un réservoir de poids-lourd dans la benne (200 litres), mais ça n'a pas été utile car le 300tdi, même dans le sable, n'est pas très gourmand.
Pour le voyage en Iran/Syrie/Jordanie, j'avais préféré prendre des fûts d'huile de 60 litres de récupe: ça permet de mieux surveiller la consommation, et ça permet de décharger le véhicule à la main, en cas de gros plantage.

Il y a longtemps, j'avais présenté le réservoir de diso sur un châssis de 110, mais il fallait charcuter le châssis, pour au final gagner ... pas grand'chose. Il doit me rester des photos quelque part
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RR VM 1992
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Re: Reservoir LRA de 110 sur 130 et suppression barre anti roulis

Message non lu par RR VM 1992 »

Oui il y a encore des endroits où l'on apprécie toute solution d'amélioration de l'autonomie !
CIMG1052.JPG
Désert_Lybie.jpg
Mais difficile d'y retourner :sm1:

Le fut avec la pompe à main c'est top et parfois on va mendier du gasoil aux villageois qui l'on adopté en standard :
CIMG0579.JPG
Ça m'est arrivé 150 km avant In Gezzam pour rejoindre la N1 direction Niger.
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