probleme suspensions pneumatique discovery

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
gaet0804
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 22/05/2006 16:29

probleme suspensions pneumatique discovery

Message non lu par gaet0804 »

bonjour a tous,

j'ai un soucis avec le disco td5.

le problème vient du faite que le compresseur ne fonctionne pas.

j'ai lu les autres post sur ce sujet, et j'ai donc vérifier les relais et fusilble tout est OK. j'ai ensuite testé la prise d'alimentation au compresseur, et la il n'y a pas de jus qui arrive. j'ai confirmé ce diagnostique en branchant le compresseur en direct.

j'ai ensuite testé l'emplacement du fusible, j'ai bien 12V qui arrive.

le problème se situe donc entre le fusible et la fiche d’alimentation du compresseur.

je ne sais pas si cela peut être lié mais j'ai le voyant orange du contrôle de roulis qui s'est allumé y'a de ca deux semaines? y'a t'il un autre appareil entre le fusible et le compresseur? ou est ce uniquement du faisceau?

voila si quelqu'un pouvait m'aider. merci d'avance
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: probleme suspensions pneumatique discovery

Message non lu par disco2magoliv »

gaet0804 a écrit :bonjour a tous,

je ne sais pas si cela peut être lié mais j'ai le voyant orange du contrôle de roulis qui s'est allumé y'a de ca deux semaines?
Oui il y a de fortes chances ! si on peut dire :sm11:
gaet0804 a écrit : y'a t'il un autre appareil entre le fusible et le compresseur? ou est ce uniquement du faisceau?
Ce serait trop simple ! il y a des capteurs, des ECU, des électrovannes...... :sm11:

Le mieux serait de faire un diag avec un Nanocom , un T4 ou un truc du genre.
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
Oli67
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 27/04/2019 11:58

Re: probleme suspensions pneumatique discovery

Message non lu par Oli67 »

Bonjour à tous !

Me voilà confronté exactement au même problème !

Aussi j'aurais aimé savoir comment vous avez résolu ce problème gaet0804 ! En attendant de trouver un NANOCOM ou autre outils de diag.

D'avance un très grand merci et bon week-end à tous ! Olivier
Avatar du membre
Oli67
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 27/04/2019 11:58

Re: probleme suspensions pneumatique discovery

Message non lu par Oli67 »

Après avoir vérifié que les capteurs de hauteur fonctionnaient parfaitement, je me suis mis à démonter le compresseur et jolie surprise ! Après 21 année d'exercice je crois pouvoir dire que ce dernier est arrivée en fin de vie ! :(

Cela dit, je l'ai bien nettoyé au nettoyant frein + soufflette, et remonté ! Et cela marche parfaitement ! :bravo:

Cela dit je ne me leurre pas trop car vu l'état d'usure des charbons... Aussi je voulais savoir si ces derniers se change ?

Si cela peut aider...

Très bon week-end à vous, Olivier
*********************************************************************************************************
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
*************************************************************************************************************
Avatar du membre
Boy59
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 20/02/2018 20:54
Localisation : Marpent 59

Re: probleme suspensions pneumatique discovery

Message non lu par Boy59 »

Bonjour, j'ai un problème sur la suspension arrière droite de mon Disco TD5 , explication : je roule,tvb, je m'arrête 5 minute à plat, je redémarre et la le coussin arrière droit se gonfle à fond et uniquement le droit. Je m'arrête, passe en courte pour pouvoir monter la suspension AR à fond, les deux se gonflent, je repasse en longue et seul le gauche reprend une position normale. J'arrive à la maison, débranche la batterie car je me dit que c'est peut-être un probleme d'ECU mais rien ne change, je déconnecte le capteur de hauteur droit l'actionne mais rien ne ce passe. ??? :?:
Juste le capteur de mort?
Merci de votre aide et bonne journée.
Avatar du membre
Boy59
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 20/02/2018 20:54
Localisation : Marpent 59

Re: probleme suspensions pneumatique discovery

Message non lu par Boy59 »

Boy59 a écrit :
02/05/2021 8:53
Bonjour, j'ai un problème sur la suspension arrière droite de mon Disco TD5 , explication : je roule,tvb, je m'arrête 5 minute à plat, je redémarre et la le coussin arrière droit se gonfle à fond et uniquement le droit. Je m'arrête, passe en courte pour pouvoir monter la suspension AR à fond, les deux se gonflent, je repasse en longue et seul le gauche reprend une position normale. J'arrive à la maison, débranche la batterie car je me dit que c'est peut-être un probleme d'ECU mais rien ne change, je déconnecte le capteur de hauteur droit l'actionne mais rien ne ce passe. ??? :?:
Juste le capteur de mort?
Merci de votre aide et bonne journée.
Bon ben pour info c'était bien le capteur , changé en débranchant la batterie et il s'est remis d'aplomb . :sm2:
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »