Defender • Suspension "Air"

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Defender • Suspension "Air"

Message non lu par Feub »

Faut croire que le pilote est un ordinateur surpuissant, puisqu'il gère le freinage en plus de la suspatte... :mrgreen:

http://landmania.com/Sections-article44-p3.html
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Defender • Suspension "Air"

Message non lu par Def e-Duck »

Feub a écrit :Faut croire que le pilote est un ordinateur surpuissant, puisqu'il gère le freinage en plus de la suspatte...
Là j'avoue. Et en plus il se passe de "singe" :D
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender • Suspension "Air"

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit :
Feub a écrit :Faut croire que le pilote est un ordinateur surpuissant, puisqu'il gère le freinage en plus de la suspatte...
Là j'avoue. Et en plus il se passe de "singe" :D
C'est un engin de trial, non ?

Vu la vitesse d'avancement en zone, il a largement le temps de contrôler la suspension et le freinage..... et, AMHA, il doit choisir une certaines config de suspension avant l'obstacle.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Defender • Suspension "Air"

Message non lu par cipixess »

The Pater a écrit :
C'est un engin de trial, non ?

Vu la vitesse d'avancement en zone, il a largement le temps..... de contrôler la suspension et le freinage..... et, AMHA, il doit choisir une certaine config de suspension avant l'obstacle.

A+
Uniquement pour du Trial, Oui.

Pour le reste je n'en mettrais pas 'ma main au feu" ....dans une telle affirmation....et même si cela était: "accompagné d'un copilote ultra aguérri"...... :oops:

A+
[i]Le Meilleur des Compromis restant à tout jamais le LAND d'origine, conçu tel quel par LR:...dit: "BRUT de FONDERIE sorti USINE".....[/i]
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Defender • Suspension "Air"

Message non lu par Feub »

En même temps, si on monte ca sur son land, c'est pas pour compenser le roulis sur la route hein... :mrgreen:
Donc la aussi, on a le temps de 'configurer' la suspension avant le franchissement, non? :mrgreen:
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Defender • Suspension "Air"

Message non lu par sven »

c'est totalement ingérable en situation ce genre de trucs !


à la limite avant d'attaquer un bon dévers , ou une marche
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Defender • Suspension "Air"

Message non lu par sven »

juste pour dire que depuis le temps que ça me trotte dans la tète , je me lance :


Image

Image





pour le moment , essai assez concluant avec des boudins de D2 TD5 , qui passeront devant quand j'aurais reçu les gros de light truck US que j'ai commandé , bien plus solides pour conserver de bonnes capacités en TT

au niveau quantité d'air , j'ai gonflé les boudins il y a presque 15 jours , rien touché depuis et il n'est pas descendu du moindre cm , donc consommation pinuts tant qu'on ne joue pas avec !


par contre , je ne monte pas de gestion land , bien que facilement trouvables et pas chères , je veux conserver la possibilité de jouer sur l'assiette en dévers . et pouvoir le poser sur les butées pour rentrer dans un parking .


après , gestion la plus simple et fiable possible , vannes manuelles ou électrovannes , compresseur de clim pour l'air , réserve de 4 gallons , un capteur de suspension indépendant de la suspension juste pour avoir une idée de la hauteur "in board" , et deux manos pour voir !
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: Defender • Suspension "Air"

Message non lu par Stagadon »

Salut à tous,
Je relance le sujet de la suspension pneumatique sur un Def . Le mien est un TD5 / 110 / 99.
Après une bonne ballade ce moi ci dans les chemins creux des Pyrénées Espagnol d'Andorre à plus à l'ouest , les amortisseurs déjà fatigués ont fini sur les rondelles. plus de Silentbloc et un retour routier très calme par la force des choses.
La monte de pneu neuf michelin 750/16 sur les jantes d'origines 5.5 pouces que j'ai réalisé à l'achat début d'année selon le conseil du vendeur, ne correspondes pas à mon programme finalement. le résulta laisse apparaître de petites bosses sur les flancs . Pourtant , nous avons roulé avec prudence en évitant les cailloux pointu et les ravins .
J'ai rencontré sur un camping un autre possesseur de TD5; un 130 pickup avec cellule qui ma dit avoir fait installer des amortisseurs pneumatiques par un installateur à Dreux si je me souviens bien. Il m'affirme que ces amortisseurs étaient monté d'origine par LR sur je ne sais plus quel model de Def et que ce ne sont pas ceux du Range .
Son montage est passé allègrement au CT ainsi ses pneus " Hankook" en 285/75/16, des élargisseurs de voie et des gardes boues élargis .
Je souhaite revoir tout en même temps .
- Monter des : * si jante alu, la monte par défaut est 235/85R16 sur jante tubeless 7"x16" dixit Mauresque .
les jantes alu ne sont pas ma préférence , leurs dimension oui . je dois trouver des équivalentes en tôles et je veux conserver le déport dans sa tolérance + ou - 5 mm si je ne me goure .
- revoir les pivots
- remplacer les amortisseurs .
- De ce que j'ai entendu à droite et à gauche , les pneumatiques sont une réel amélioration en confort . Je parle bien d'un système type boudin qui remplace les ressorts . De plus c'est un système moderne piloté . correcteur d'assiette à l'arrêt pour dormir à plat ; idem sur route pour remplacer un peu la barre stabilisatrice qu'il n'y à pas sur mon model; en TT à mon avis ça doit pouvoir ne pas corriger l'assiette , cela peut trainer par terre pour les garages ; il a possibilité de descendre plus bas que la normale sur route et de monter plus haut que la normale dans certains cas je crois aussi ( si il y a des pots de peinture sur la routes par ex).
Voila le tableau et pour finir tant qu'a faire , je compte remplacer le tablier , ça a l'aire sympa à faire ..
Je recherche donc dans ce sujet " suspension air " des info sur ce montage que j'ai croisé mais que je n'ai pas peu approfondir alors . Ce n'était bien entendu pas des suspensions LR mais monté par LR et vu que c'est piloté de façon assez évolué , ce n'est peut être pas très ancien . Précision, elles étaient monté sur un autre Def et il les a fait monté sur celui-ci qu'il a refait à l'achat d'occasion . Je ne peux pas affirmer que le Def d'origine était un 130 , ni même un TD5 .

L'un d'entre nous a-t-il ce montage ? A+
110 TD5 / 99 .
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Defender • Suspension "Air"

Message non lu par lorange »

Rapproches toi de https://www.facebook.com/svenmadee/
Il a développé un système pneumatique impressionnant sur Def :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: Defender • Suspension "Air"

Message non lu par Stagadon »

Salut Lorange, merci il semble en effet ne pas faire les choses à moitié. Je vais étudier ça de près. J’espère qu’il fait aussi dans le plus léger, je veux juste remplacer par du pneumatique sans modifier les caractéristiques de débattement. Excellent point de départ.
110 TD5 / 99 .
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Defender • Suspension "Air"

Message non lu par lorange »

Je peux t'en parler un peu car j'ai viré les ressorts de mon Classic pour lui monter 4 boudins de LSE avec pour objectif de faire un système ultra simple sans électronique avec la possibilité de retour aux ressorts ...
Le résultat est surprenant tant en confort qu'en tenue de route et c'est fiable depuis 2 années ...
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Damien
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 12/07/2021 22:26

Re: Defender • Suspension "Air"

Message non lu par Damien »

Bonjour, avec le montage de la cellule, le land rover 130 s'écrase fort de l'arrière. Comme dit précédemment il existe des kits pneumatiques, le problème c'est la panne dun boudin qui serait crevé. Je souhaitai garder mes doubles ressorts. J'ai trouvé en mettant a l'intérieur des boudins de cabine de camion renault. Cela va relativement bien à mettre en place.
Damien
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 12/07/2021 22:26

Re: Defender • Suspension "Air"

Message non lu par Damien »

La suspension pneumatique avec des boudins de cabine de camion Renault
La suspension pneumatique avec des boudins de cabine de camion Renault
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »