Chapelles amortisseurs

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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Luis
Messages : 3
Enregistré le : 08/12/2021 13:55

Chapelles amortisseurs

Message non lu par Luis »

Bonsoir,
Je suis nouveau sur le groupe, j'ai un disco td5 et je me suis lancé à faire la mécanique dessus.
J'ai une question qui va peut être vous paraître bête, mais bon je ne suis pas encore un expert.. Je suis actuellement entrin de me monter amortisseurs et ressort +5, étant donné que mes chapelles sont bien oxydées, je suis allé sur internet pour en commander de nouvelles et là j'ai constaté que les sites vendent des chapelles +4,+5, origine.. Que faut il que j'achète ?
Merci d'avance
Modifié en dernier par Luis le 06/01/2022 22:34, modifié 1 fois.
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nanard833
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Re: Chandelles amortisseurs

Message non lu par nanard833 »

Luis a écrit :
06/01/2022 20:05
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le groupe, j'ai un disco td5 et je me suis lancé à faire la mécanique dessus.
J'ai une question qui va peut être vous paraître bête, mais bon je ne suis pas encore un expert.. Je suis actuellement entrin de me monter amortisseurs et ressort +5, étant donné que mes chandelles sont bien oxydées, je suis allé sur internet pour en commander de nouvelles et là j'ai constaté que les sites vendent des chandelles +4,+5, origine.. Que faut il que j'achète ?
Merci d'avance
salut et bienvenue,

par "chandelles", tu entends "chapelles d'amortisseurs" c'est ça?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Luis
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Re: Chandelles amortisseurs

Message non lu par Luis »

Ah ouais mince 🤦‍♂️🤦‍♂️ c'est chapelle que je voulais dire..
Merci 😉
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RR VM 1992
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Chapelles amortisseurs : DA1164

Message non lu par RR VM 1992 »

Exemple la :

https://www.paddockspares.com/disco-2-f ... tower.html

Un brossage peinture devrai suffire non ?

Mais il faudra trouver des amortisseurs +4 +5 pour un Disco TD5 (ce qui permet de conserver la chapelle d'origine) :

https://www.paddockspares.com/parts-and ... rbers.html
Def 110 TD4 HCPU cellule raid / Un Range VM 1992 / Cinq Discovery 300 TDI 1996+1997+1998 dont un Camel :sm6:
Luis
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Re: Chapelles amortisseurs : DA1164

Message non lu par Luis »

RR VM 1992 a écrit :
06/01/2022 23:40
Exemple la :

https://www.paddockspares.com/disco-2-f ... tower.html

Un brossage peinture devrai suffire non ?

Mais il faudra trouver des amortisseurs +4 +5 pour un Disco TD5 (ce qui permet de conserver la chapelle d'origine) :

https://www.paddockspares.com/parts-and ... rbers.html
Oui je pense que je vais les brossées et les re-peindre alors.
Très bien merci pour votre réponse ! 👍
Ze Fifi
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Messages : 442
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Chapelles amortisseurs

Message non lu par Ze Fifi »

Bonjour, tout dépend de l'oxydation des chapelles, s'agit il simplement d'une oxydation de surface ou, à l’extrême, tes chandelles sont elles en dentelles? Ce sont elles qui supportent l'amortisseur donc ne pas jouer si tu as des doutes quant à leur solidité.

Pour ta seconde question tu montes du +5cm, ok mais quoi et pour quel usage? Entre un +5cm renforcé pour aller faire du raid chargé comme un bourricot et du +5cm pour faire du trial extrême ce n'est pas la même chose. Cela dépend de longueurs comprimée de l'amortisseur car dans tous les cas ce n'est pas prévu pour avoir la fonction de butée de compression. Il faut que la hauteur de la chapelle permette à l'amortisseur en compression maxi, dans le cas le plus défavorable sur un croisement de pont, de ne pas être en butée. Après si ton montage se sert qu'a décaler la plage de fonctionnement pour rehausser le châssis sans modifier l'amplitude du mouvement de la roue il existe aussi des butée de pont rehaussées.

Enfin tu rehausses de +5cm tu as pris soin de changer les durites de freins (AV et AR) et et tu remplasce tes arbres de transmission?
:)
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