Defender : porte roue sur capot moteur
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Defender : porte roue sur capot moteur
slt, je voudrais mettre la roue de secours sur le capot moteur de mon LD 90. il y a t'il une solution fabrication maison puis le pour et le contre de la roue sur le capot. merci
- nomansland
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Salut ; il y a plusieurs solutions !!
sur mon 90 baché , a l'arriere, un support de roue de secours de disco ! : 6 trous et 6 boulons de duiamètre 8mm; sur le capot , une tole (environ 3mm) rivetée par le dessous du capot , avec un écrou soudé en plein milieu , et une grosse vis de 12 avec un fer plat ou une grosse rondelle pour bloquer la roue !!!
a+ Stef
sur mon 90 baché , a l'arriere, un support de roue de secours de disco ! : 6 trous et 6 boulons de duiamètre 8mm; sur le capot , une tole (environ 3mm) rivetée par le dessous du capot , avec un écrou soudé en plein milieu , et une grosse vis de 12 avec un fer plat ou une grosse rondelle pour bloquer la roue !!!
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- Mauresque
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Tout s'adapte en faisant preuve d'inventivitégodefroi45 a écrit :Un porte roue de porte arriere s'adapte t'il sur le capot ?
Par contre, on trouve souvent sur eBay UK des porte-roues de capot pour Defender neufs emballés, et ils partent à des tarifs dérisoires : pas la peine de s'emmerder à adapter quoi que ce soit, ou alors pour la beauté du geste.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
j'en est monté un sur mon 130
comme c'est un 300tdi une commande chez paddock en UK pour moité moins cher que chez le conces et garanti guenuine avec notice de montage et tout et tout......
motif du montage: j'ai 2 roues de secours et dans la benne ben plus de place puisque qu'il y a l'amenagement de bivouac quand a la galerie (des barres en fait) elle est occupée par la tente de toit
la premiere roue etant montée sur un support articulé maison il fallait bien trouver un emplacement
certe pour le trial c'est pas le meilleur choix mais ça n'est pas vraiment la vocation du 130 et certains grands baroudeurs dont nous lisons (et voyons) les recits de voyages dans les revues specialisées utilisent cette solution l'inconvenient n'est peut etre pas si majeur (LR n'aurai surement pas prévu ce type d'emplacement non plus...non)
comme c'est un 300tdi une commande chez paddock en UK pour moité moins cher que chez le conces et garanti guenuine avec notice de montage et tout et tout......
motif du montage: j'ai 2 roues de secours et dans la benne ben plus de place puisque qu'il y a l'amenagement de bivouac quand a la galerie (des barres en fait) elle est occupée par la tente de toit
la premiere roue etant montée sur un support articulé maison il fallait bien trouver un emplacement
certe pour le trial c'est pas le meilleur choix mais ça n'est pas vraiment la vocation du 130 et certains grands baroudeurs dont nous lisons (et voyons) les recits de voyages dans les revues specialisées utilisent cette solution l'inconvenient n'est peut etre pas si majeur (LR n'aurai surement pas prévu ce type d'emplacement non plus...non)
- Frédéric_Dept79
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Juste un conseil, fruit d'une expérience perso, ne faites pas de piste de montagne avec le précipice à droite et une roue sur le capot, même en faisant 1.84m j'y voyais rien et j'ai mis la roue avant droite dans le trou
Depuis je me débrouille autrement, j'ai pas aimé la blague.
Sinon dans les inconvénients annexe dont personne ne parle, ca retiens la flotte qui fini toujours par ressortir, et utiliser le lave glace sans reregler le jet ben c'est illusoire.
@+
Depuis je me débrouille autrement, j'ai pas aimé la blague.
Sinon dans les inconvénients annexe dont personne ne parle, ca retiens la flotte qui fini toujours par ressortir, et utiliser le lave glace sans reregler le jet ben c'est illusoire.
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(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
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............sur la route et par temps de pluie, la présence de la roue sur le capot engendre des remous qui rendent inefficace les essuies glaces au dessus de 90/100 ( ca réduit par à coup leur pression sur le pare brise)Frédéric_Dept79 a écrit : Sinon dans les inconvénients annexe dont personne ne parle............
- The Pater
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Si c'est un Td5, pas sur le capot, selon mes infos.froggy68 a écrit :Bonjour
Alors quelle serait la meilleure solution pour une deuxième roue de secours, sachant que la galerie est occupée par une tente de toit et plus de place disponible à l'intérieur d'un 110 ?
Merci
La roue de secours sur le capot avant n'est pas la solution, mais est une solution. D'ailleurs retenue pendant longtemps par LR.
Mais la solution retenue doit prendre en compte, non seulement la visibilité etc etc..... mais aussi la répartition de la charge du véhicule sur les deux essieux et en hauteur, sans oublier le type de trajet que tu feras.
Par exemple si ton Def est rempli, mais pas lourd, tu peux toujours faire un porte roue pour deux roues en porte à faux arrière.
Par contre, si la charge à l'arrière est déjà au maxi, la roue sur le capot conviendra mieux.
Etc....
N'oublions pas que pendant des années les Def du Camel Trophy ont eu une roue de secours sur le capot !
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- nomansland
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- The Pater
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Tu rigoles, mais.....nomansland a écrit :Salut , il ya une autre tres bonne solution : patir avec un autre véhicule qui se charge du transport des roues de secours , caisse a outil et pieces détachées ... et moi , la bouffe !!!
Sans être un autre véhicule, une solide remorque permet de ne pas surcharger un véhicule.
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Rebonjour
J'avais songé à une remorque mais trop cher pour mon budget. J'ai l'intention de faire, seul, un tour du monde (départ septembre 2007, durée 3 ans) et il me faut une deuxième roue de secours, donc je vais certainement la mettre sur le capot vu que j'emmènerais entre autre : un vtt, un canot pneumatique avec son moteur, une tente de toit, et que le def sera équipé d'un frigo, d'un système de chauffage intérieur, réservoir sup. de 100 l d'eau, 60 l de gasoil, treuil + divers pièces de rechanges et de l'outillage. Mon véhicule est in Def 110 hardtop, il est de mai 2006, acheté neuf. Malheureusement mes connaissances mécaniques sont très limitées. Mais c'est le rêve de ma vie, avec ou sans connaissances.
Salut
J'avais songé à une remorque mais trop cher pour mon budget. J'ai l'intention de faire, seul, un tour du monde (départ septembre 2007, durée 3 ans) et il me faut une deuxième roue de secours, donc je vais certainement la mettre sur le capot vu que j'emmènerais entre autre : un vtt, un canot pneumatique avec son moteur, une tente de toit, et que le def sera équipé d'un frigo, d'un système de chauffage intérieur, réservoir sup. de 100 l d'eau, 60 l de gasoil, treuil + divers pièces de rechanges et de l'outillage. Mon véhicule est in Def 110 hardtop, il est de mai 2006, acheté neuf. Malheureusement mes connaissances mécaniques sont très limitées. Mais c'est le rêve de ma vie, avec ou sans connaissances.
Salut
- nomansland
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vu ce que tu veux emporter , c'est ni une galerie ou une remorque , mais un semi-remorque qu'il te faut !!!
tu peux aussi eviter la 2° roue de secours , avec un bon jeu de démonte-pneus et 2 chambres a air ainsi qu'une bonne pompe a pied ; ça fera moins lourd !! et si tu pars avec des pneus neufs tu as tres peu de chance de crever !!!
tu peux aussi eviter la 2° roue de secours , avec un bon jeu de démonte-pneus et 2 chambres a air ainsi qu'une bonne pompe a pied ; ça fera moins lourd !! et si tu pars avec des pneus neufs tu as tres peu de chance de crever !!!
- The Pater
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froggy68,
1) pèses bien ce que tu mets dans ton Def et vérifie bien la répartition du poids dans ton véhicule.
1200 kg maxi sur l'essieu avant
1850 kg maxi sur l'essieu arrière (sauf station wagon : 1750 kg)
Le poids maxi du véhicule : 3050 kg (2950 kg pour le SW)
Si tu arrives vers les limites : prend des ressorts plus raides pour l'arrière.
Si tu dépasses : allèges ou prend une remorque.
2) le poids est un ennemi et fait consommer plus (on entre dans le syndrome de la matic kitée).
De plus si tu te plantes, un véhicule plus léger est plus facile à déplanter.
3) Ne prends que ce qui est nécessaire. Les plus belles aventures sont faites avec des moyens limitées.
Pense à ceux qui font le tour du monde en moto.
4) Je te conseille fortement, avant de partir, si tu sais lire l'anglais, d'acheter le livre de Tom Sheppard "Vehicule-dependent Expedition Guide".
Tom Sheppard a monté la première expedition a travers le Sahara en Land Rover 101 et a une sacrée expérience des raids.
A+
1) pèses bien ce que tu mets dans ton Def et vérifie bien la répartition du poids dans ton véhicule.
1200 kg maxi sur l'essieu avant
1850 kg maxi sur l'essieu arrière (sauf station wagon : 1750 kg)
Le poids maxi du véhicule : 3050 kg (2950 kg pour le SW)
Si tu arrives vers les limites : prend des ressorts plus raides pour l'arrière.
Si tu dépasses : allèges ou prend une remorque.
2) le poids est un ennemi et fait consommer plus (on entre dans le syndrome de la matic kitée).
De plus si tu te plantes, un véhicule plus léger est plus facile à déplanter.
3) Ne prends que ce qui est nécessaire. Les plus belles aventures sont faites avec des moyens limitées.
Pense à ceux qui font le tour du monde en moto.
4) Je te conseille fortement, avant de partir, si tu sais lire l'anglais, d'acheter le livre de Tom Sheppard "Vehicule-dependent Expedition Guide".
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