Bonjour à tous.
J'avais suivi vos conseils pour le changement des boudins arriére, cependant, l'opération est totalement différente des RR.
Procédure employée:
1- Débrancher la batterie
2- Lever la caisse
3- Lever le tirant de pont arriére afin de décoler la roue AR du sol
4- Compenser avec les 2 crics pour qu'ils soient tous les deux en appui
5- Déposer la roue arriére
6- Nettoyer la partie supérieure du boudin
7- Dévisser le connecteur de pression sur le boudin: clé de 10 plus nombreux jurons du fait de l'accés trés réduit

. Attendre que la pression chute à l'intérieur du boudin et terminer de dégager le raccord du boudin
8- Oter les goupilles supérieures
9- Dégager la partie supérieure du boudin, et tourner environ de 1/4 de tour le boudin pour desacoupler la partie basse.
10- Retirer le raccord de la canalisation d'air: repousser le tube vers l'intérieur du raccord, écarter la bague de crampage en bronze à l'aide d'un petit tournevis plat (la bague casse systématiquement) et sortir le tube.
11- Nettoyer correctement les supports haut et bas
12- Positionner le nouveau boudin sur le support bas et positionner la partie supérieure dans son logement
13- Introduire le tuyau d'air dans le raccord du boudin neuf jusqu'en butée
14- Remettre les goupilles supérieures
15- Rebrancher la batterie, démarrer et fermer les portes, le boudin se gonfle et se met en place
16- Arrêter le moteur, vérifier les éventuelles fuites, et remettre la roue
17- Retirer le cric qui supportait la caisse, normalement, il ne doit plus être en contact avec le chassis, descendre le cric qui supportait le tirant de pont.
18- Passer à l'autre côté.
J'ai changé les 2 boudins cet aprés midi: temps total 1,5 heure en ayant perdu un peu de temps pour essayer de mettre en application le descriptif du range.
Cout total 170£, soit environ 260€ la paire. Boudins achetés chez Padd****, commandé le mardi, reçu le vendredi.