Hauteurs discovery 1 300 tdi
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
-
- Habitué
- Messages : 30
- Enregistré le : 03/10/2012 23:09
Hauteurs discovery 1 300 tdi
Bonjour tout le monde,
Je reviens vers vous aujourd'hui car j'aimerais connaître la hauteur qu'il y a entre l'aile et le centre du moyeu sur un disco 1 300tdi en configuration stock avec des ressorts en état.
Sur le mien j'ai :
AVC 51 cm (marquage ressort rouge blanc)
AVP 52 cm (marquage ressort jaune rouge)
ARC 51 cm (aucun marquage lisible)
ARP 49.5 cm (aucun marquage lisible)
Je ne sais pas si le véhicule est rehaussé ou non.
Je vous pose cette question car j'aimerais replacer la suspension arrière actuelle mais ne sais pas si je dois la commander en +40mm, +50mm ou en hauteur standard.
La seule chose que je sais c'est que je la veux en charge légère.
Dans l'attente de vous lire
Demon
Je reviens vers vous aujourd'hui car j'aimerais connaître la hauteur qu'il y a entre l'aile et le centre du moyeu sur un disco 1 300tdi en configuration stock avec des ressorts en état.
Sur le mien j'ai :
AVC 51 cm (marquage ressort rouge blanc)
AVP 52 cm (marquage ressort jaune rouge)
ARC 51 cm (aucun marquage lisible)
ARP 49.5 cm (aucun marquage lisible)
Je ne sais pas si le véhicule est rehaussé ou non.
Je vous pose cette question car j'aimerais replacer la suspension arrière actuelle mais ne sais pas si je dois la commander en +40mm, +50mm ou en hauteur standard.
La seule chose que je sais c'est que je la veux en charge légère.
Dans l'attente de vous lire
Demon
-
- Habitué
- Messages : 30
- Enregistré le : 03/10/2012 23:09
Re: Hauteurs discovery 1 300 tdi
Bon apparemment plus personne n'a de disco 1 stock.
Je vous mets 3 photos du mien afin que vous puissiez me donner votre avis.
Rehaussé ou non
Je vous mets 3 photos du mien afin que vous puissiez me donner votre avis.
Rehaussé ou non
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13761
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Hauteurs discovery 1 300 tdi
Je ne peux pas répondre, vu que je n'ai pas de disco, et que les photos peuvent être trompeur.
Tout ce que je peux écrire, c'est qu'à vide, la hauteur totale selon le manuel d'atelier est de 1914 mm.
A+
Tout ce que je peux écrire, c'est qu'à vide, la hauteur totale selon le manuel d'atelier est de 1914 mm.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
-
- Habitué
- Messages : 30
- Enregistré le : 03/10/2012 23:09
Re: Hauteurs discovery 1 300 tdi
Merci beaucoup je vais vérifier ça.
Demon.
Demon.
-
- Habitué
- Messages : 30
- Enregistré le : 03/10/2012 23:09
Re: Hauteurs discovery 1 300 tdi
Bonjour,
Je viens de vérifier la hauteur du véhicule.
TU annonces 1914mm d'après le manuel d'atelier.
Je viens de trouver un manuel d'atelier (Modèle après 95) il annonce 1918mm
Hauteur donné par sur le pare soleil : 1928 mm
En mesurant à l'arrière du véhicule je trouve :1915mm
En mesurant sur le joint de la custode à l'aplomb de la roue : 1915mm.
Donc je dois pouvoir en conclure qu'il est en configuration d'origine malgré les marquages erronés sur les ressort (pour les couleurs des ressort avant je trouve des ressorts AR renforcés) et les amortisseurs kony heavy track ajustables.
Je viens de vérifier la hauteur du véhicule.
TU annonces 1914mm d'après le manuel d'atelier.
Je viens de trouver un manuel d'atelier (Modèle après 95) il annonce 1918mm
Hauteur donné par sur le pare soleil : 1928 mm
En mesurant à l'arrière du véhicule je trouve :1915mm
En mesurant sur le joint de la custode à l'aplomb de la roue : 1915mm.
Donc je dois pouvoir en conclure qu'il est en configuration d'origine malgré les marquages erronés sur les ressort (pour les couleurs des ressort avant je trouve des ressorts AR renforcés) et les amortisseurs kony heavy track ajustables.
Re: Hauteurs discovery 1 300 tdi
Ou alors il est en configuration "raid" pour être chargé et la suspension est usée et s'est tassé pour revenir à un hauteur d'origine.
Après ne te fais pas de nœuds au cerveau, ne te préoccupe pas de ce qui était monté mais regarde la suspension qui correspond à ton usage. Les suspension raid +40 sont conçues pour que le véhicule chargé comme une mule reste confortables sans (trop) s'écraser sous la charge. Si ton usage c'est de rouler à vide ou charges normale, hormis t'apporter de l'inconfort çà ne sert à rien. Si tu prends un +40 typé "franchissement" et que tu ne souhaites pas faire du TT "musclé" çà ne sert à rien non plus et de plus ce type de modif ne se limite pas à 4 ressorts pour être fait dans les règles de l'art, et cela implique des évolutions sur les bras de suspension, la barre Panhard et le parallélogramme de Watt, les durites de freins, les arbres de transmission....
Après ne te fais pas de nœuds au cerveau, ne te préoccupe pas de ce qui était monté mais regarde la suspension qui correspond à ton usage. Les suspension raid +40 sont conçues pour que le véhicule chargé comme une mule reste confortables sans (trop) s'écraser sous la charge. Si ton usage c'est de rouler à vide ou charges normale, hormis t'apporter de l'inconfort çà ne sert à rien. Si tu prends un +40 typé "franchissement" et que tu ne souhaites pas faire du TT "musclé" çà ne sert à rien non plus et de plus ce type de modif ne se limite pas à 4 ressorts pour être fait dans les règles de l'art, et cela implique des évolutions sur les bras de suspension, la barre Panhard et le parallélogramme de Watt, les durites de freins, les arbres de transmission....