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nomansland a écrit :...mais je trouve le montage assez louche : des ressorts bleus bearmac durs comme un billot associés a des es 9000 pompe a vélo ????
Je vois à peu près de qui tu veux parler ... Tu te souviens des Ref des Ressorts ? Ce ne serait pas du BA2103 à l'avant comme à l'Arrière avec des calles (qui incluent un cone) de 3 cm pour l'arrière ?
The Pater a écrit :.../...
Et demonter un amortisseur avec une rotule, c'est hyper simple, il suffit de dévisser un écrou ou une vis ou un boulon. La mojorité des motards y arrive two finger in the noze. Mais il est vrai que ce n'est pas à la portée de possesseur de 200 Tdi......
A+
Ben tu vois, pour avoir galéré pour démonter un des dits Aragosta, je ne vois pas plus simple que le montage d'origine sur SB, tu dévisses et tu tires c'est démonté.
Sinon même pas je relève
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
JMP a écrit :Une autre alternative à la Devon4x4 :
C'était monté sur le 90 en expo au RL 2007 ; vainqueur de l'Outback Challenge au Maroc
J'ai remarqué ce montage au RL, et il m'est apparut bien mieux que le système à chappe.Non seulement il élimine les contraintes de torsion sur la chappe de l'amortisseur mais, tout en conservant le silent bloc, on ne modifie pas la hauteur de l'ancrage.
Je suis en train de regarder les roulettes orientables industrielles pour fabriquer un sytème du même genre.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Frédéric_Dept79 a écrit : tu dévisses et tu tires c'est démonté.
Pour une rotule, cela peut être pareil.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Une autre alternative à la Devon4x4 :
C'était monté sur le 90 en expo au RL 2007 ; vainqueur de l'Outback Challenge au Maroc
bonjour, le montage et la qualité sont au rendez vous mais le prix n'est pas interessant.
La chappe ou cette piece sont là pour compenser l'effet de rotation du pont induit par les grands débatements (croisements de pont), ce qui fait casser les procomp qui ont une pietre qualité de finition. Pour avoir eu des Konis en deuxième monte c'est autrement plus sérieux.
Si "pater" nous trouve une solution pour monter les rotules je suis preneur
serge06 a écrit :
Si "pater" nous trouve une solution pour monter les rotules je suis preneur
Trouver une solution sur le papier c'est simple. Il y a de nombreuses façons de faire tenir une rotule sur un amortisseur, ou plutôt une rotule à chaque bout de l'amortisseur.
Veut on les rotules intégrées à l'amortisseur (montage compact) ou veut on un montage avec rotule pouvant accepter n'importe quel amortisseur (marques différentes) prévu pour le véhicule (montage moins compact) ?
Quel prix supplémentaire par rapport au montage d'origine serais tu prêt à mettre pour un système n'induisant aucun effort de flexion sur l'amortisseur ?
A+
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l'ideal serait de récupérer les fixations d'origine pour y fixer les rotules sans soudure juste en y mettant la rotule par vissage et emboitage
le prix doit rester raisonnable car le systeme de chappe qui n'est pas mauvais coute eviron 80€
joel a écrit :Bonjour, pour les 300TDI avec Coupelles (2)
Tu retournes les rondelles (1)
[/url]
Sur la photo les rondelles sont a l'envers.
Joel
Salut
Mes Bilstein sont montés comme sur la photo, et en respectant à la lettre la notice du fabricant, avec crobards!
Et bien ils sont avec les coupelles concave vers le silent-bloc.
Le silent bloc est trés écrasé par la coupelle et la cuvette .....
Mes Bilstein sont montés comme sur la photo, et en respectant à la lettre la notice du fabricant, avec crobards!
Et bien ils sont avec les coupelles concave vers le silent-bloc.
Le silent bloc est trés écrasé par la coupelle et la cuvette .....
Effectivement j'ai serré l'écrou au mini (2 filets maxi dans la bague nylon du nylstop)
Bonjour, sur la photos on voit bien qu'il n' y a pas les coupelles(2) qui sont soudées au pont, donc on retrouve le meme montage que sur le 200Tdi sans les coupelles soudées.
ici cest sur le 300Tdi
Les coupelles (2) sont soudées sur le pont et enserrent le sillenbloc.
serge06 a écrit :
le prix doit rester raisonnable car le systeme de chappe qui n'est pas mauvais coute eviron 80€
Si tu considères le système de chape comme pas mauvais et que tu ne mettra pas plus de 80 € dans un système avec rotules.....reste avec le système de chapes.....
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Voila ce que cela a donné sur mon 110 en 10.000 kms : Les silent-blocs sont complètement prisonniers de la cuvette et commencent à se couper, la rondelle faisant emporte-pièce.