1/. Je sais pas. ca commence bien, non?
2/. Je ne connais pas cette regle des 3%. Il est clair qu'un pneu rechapé est souvent plus grand qu'un autre. Il faut aussi avoir bien present à l'esprit que les pneus n'ont pas la meme taille selon le manufacturier. Le controleur verifiera les dimensions, fera plus ou moins le paralele avec ce qui est homologué, mais n'ira certainement jamais verifier le diametre d'un pneu.
3/. Pour ce qui est de l'usure, je me suis toujours conformé aux temoins. Pas plus bas, mais certainement jamais avant non plus.
4/. Il existe encore des carcasses radiales? Ce qui est sur, c'est que le TT fait plus travailler la carcasse, et qu'un pneu dont la carcasse est cassé peut devenir dangereux, si il est utilisé pour rouler sur la route.
5/.Monter une chambre dans une jante tubless est interdit. Cela crée un echauffement qui est susceptible de faire eclater l'ensemble. J'ai roulé sans le moindre soucis pendant des années, avec une chambre dans une jante tubless. Je ne savais pas que c'etait interdit.
En conclusion, et par rapport à tes questions, il y a ce qui est purement legal, et ce que le bon sens peut te dicter. Pour la question des pneus à carcasse radiale, si tu ne t'en sert que pour faire du TT, avec un vehicule qui ne sort pas des bois autour de chez toi..........perso, je les change pas.
Rouler avec une chambre. En controlant les pressions, et en soumettant les pneus à un traitement normal, c'est pas un soucis.
Les limites d'usures. En gardant à l'esprit qu'un pneu usé evacue moins l'eau qu'un pneu neuf, tu adaptes la conduite.
Manque de pot, le bon sens ne va plus de soi, et les vendeurs de pneus se sont rendu compte qu'en te mettant la trouille, ils vendent plus de produit.
Voila mon point de vue.
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