Montage ressorts et amorto.
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Montage ressorts et amorto.
Bjr a tous,
Je ne retrouve plus la discussion ou tous celà est expliqué en détail.
Pouvez vous m'aider ?
Merci, Stéph
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Pouvez vous m'aider ?
Merci, Stéph
- Mauresque
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Re: Montage ressorts et amorto.
1/ utilise la fonction de recherche
2/ si tu étais un poil plus explicite sur ce que tu cherches, tu aurais quelque espoir d'avoir des réponses...
2/ si tu étais un poil plus explicite sur ce que tu cherches, tu aurais quelque espoir d'avoir des réponses...
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Re: Montage ressorts et amorto.
C'est vrai que ce n'est pas trés clair.
J'avais sur sur le forum un post qui détaillait le démontage et remontage des ressorts et amortisseurs.
J'ai déjà chercher avec la fonction recherche, mais je ne trouve pas le post, peut être que quelqu'un l'a gardé dans ces favoris.
Merci, Stéph
J'avais sur sur le forum un post qui détaillait le démontage et remontage des ressorts et amortisseurs.
J'ai déjà chercher avec la fonction recherche, mais je ne trouve pas le post, peut être que quelqu'un l'a gardé dans ces favoris.
Merci, Stéph
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Re: Montage ressorts et amorto.
Il n'y a rien de plus simple surtout à l'arrière.
A l'arrière tu démontes les amortisseurs est dévissant deux écrous (attention de ne pas mélanger les écrous du haut et du bas, ils n'ont pas le même filetage.)
Puis tu enlèves la plaque qui tiens le ressort à la coupelle du bas et tu soulèves la caisse. C'est tout.
Au remontage, vis de fixation de la plaque : 14 Nm et écrous d'amortisseurs : 37 Nm
A l'avant, c'est le même principe sauf que l'amortisseur est placé au milieu du ressort.
L'écrou du haut de l'amortisseur n'est pas très accessible et il faut démonter les caches plastiques sur les passages de roues pour accéder aux écrous par le compartiment moteur. L'accès à ces caches plastiques varie selon le véhicule. Sur mon 300Tdi, celui coté conducteur est très accessible tandis que celui coté passager nécessite de démonter le vase d'expansion du liquide de refroidissement.
Les seules difficultés concernent le dévissage des écrous des tiges d'amortisseurs quand il sont grippés. J'attaque directe à la perceuse....
Bien noter le sens de montage des coupelles de silent bloc d'amortisseurs avant démontage. ne pas réutiliser des anciens silents blocs.
A+
A l'arrière tu démontes les amortisseurs est dévissant deux écrous (attention de ne pas mélanger les écrous du haut et du bas, ils n'ont pas le même filetage.)
Puis tu enlèves la plaque qui tiens le ressort à la coupelle du bas et tu soulèves la caisse. C'est tout.
Au remontage, vis de fixation de la plaque : 14 Nm et écrous d'amortisseurs : 37 Nm
A l'avant, c'est le même principe sauf que l'amortisseur est placé au milieu du ressort.
L'écrou du haut de l'amortisseur n'est pas très accessible et il faut démonter les caches plastiques sur les passages de roues pour accéder aux écrous par le compartiment moteur. L'accès à ces caches plastiques varie selon le véhicule. Sur mon 300Tdi, celui coté conducteur est très accessible tandis que celui coté passager nécessite de démonter le vase d'expansion du liquide de refroidissement.
Les seules difficultés concernent le dévissage des écrous des tiges d'amortisseurs quand il sont grippés. J'attaque directe à la perceuse....
Bien noter le sens de montage des coupelles de silent bloc d'amortisseurs avant démontage. ne pas réutiliser des anciens silents blocs.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Montage ressorts et amorto.
Merci pour les explications,
En fait j'ai commencé cette aprem.
J'ai acheté un kit Brittpart, et j'ai un pbs.
Le diametre des ressorts AR est plus petit et ne rentre pas dans la chapelle de ressort.
Je suppose qui faut que je commande des chapelles chez Paddock...
Stéphane
En fait j'ai commencé cette aprem.
J'ai acheté un kit Brittpart, et j'ai un pbs.
Le diametre des ressorts AR est plus petit et ne rentre pas dans la chapelle de ressort.
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Re: Montage ressorts et amorto.
Laisse moi deviner... tu as un 110" ou un 130", et tu as commandé un kit de ressorts pour 90"/Disco/Range ?Steph57 a écrit :J'ai acheté un kit Brittpart, et j'ai un pbs.
Le diametre des ressorts AR est plus petit et ne rentre pas dans la chapelle de ressort.
Je suppose qui faut que je commande des chapelles chez Paddock...
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Re: Montage ressorts et amorto.
ben non , j'ai un 90 SW et a l'AR, j'ai des ressorts (d'origine) de 110 avec corecteur d'assiette.
Stéph
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Re: Montage ressorts et amorto.
Hein ?Steph57 a écrit :ben non , j'ai un 90 SW et a l'AR, j'ai des ressorts (d'origine) de 110 avec corecteur d'assiette.
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Re: Montage ressorts et amorto.
Pas mieux, je veux des photos du montageMauresque a écrit :Hein ?Steph57 a écrit :ben non , j'ai un 90 SW et a l'AR, j'ai des ressorts (d'origine) de 110 avec corecteur d'assiette.
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Re: Montage ressorts et amorto.
Je pense que je me suis mal exprimé.
Les ressorts sont pour 110 avec corecteur, mais mon 90 n'a pas de corecteur.
Stéphane
Les ressorts sont pour 110 avec corecteur, mais mon 90 n'a pas de corecteur.
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Re: Montage ressorts et amorto.
En fait le correcteur ne me posait pas trop de soucis, voir pas du tout, ce que je veux comprendre c'est comment tu arrives à monter des ressorts arrières de 110 sur un 90, vu que le diametre externe est au moins 2cm plus important sur un 110....Steph57 a écrit :Je pense que je me suis mal exprimé.
Les ressorts sont pour 110 avec corecteur, mais mon 90 n'a pas de corecteur.
Stéphane
Si tu as le montage que tu annonce ca veux dire que tu as des coupelles de 110 coté pont (facile) mais des supports de 110 cotés chassis, et à part couper les existants et ressouder ceux d'un 110 je ne vois pas comment c'est possible.
Après pour l'intérêt du montage, c'est un autre débat, mais là aussi je vais avoir du mal à être convaincu
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Re: Montage ressorts et amorto.
Donc on retombe sur ma première déduction, tu n'as pas commandé les bons ressorts.Steph57 a écrit :Je pense que je me suis mal exprimé.
Les ressorts sont pour 110 avec corecteur, mais mon 90 n'a pas de corecteur.
Pas d'autre solution que les renvoyer et demander des ressorts de 90".
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Re: Montage ressorts et amorto.
Salut!
D'après ce que je comprends, tu étais équipé, à l'arrière de ton 90", de ressorts de 110", et voulant les remplacer, tu commandé des ressorts de 90".Du coup, comme les ressorts de 90" sont plus petit, tu ne peux pas les monter, vu que les platines support inférieure et supérieure sont des platines de 110".
Donc 2 solutions s'offrent à toi :
_ remettre des platines support de 90" pour installer les ressorts que tu as commandés.
_ renvoyer les ressorts que tu as reçu pour échange avec des ressorts de 110".
C'est bizarre quand même un 90" avec des platines de 110".T'aurais pas une photo de la platine côté chassis stp?
D'après ce que je comprends, tu étais équipé, à l'arrière de ton 90", de ressorts de 110", et voulant les remplacer, tu commandé des ressorts de 90".Du coup, comme les ressorts de 90" sont plus petit, tu ne peux pas les monter, vu que les platines support inférieure et supérieure sont des platines de 110".
Donc 2 solutions s'offrent à toi :
_ remettre des platines support de 90" pour installer les ressorts que tu as commandés.
_ renvoyer les ressorts que tu as reçu pour échange avec des ressorts de 110".
C'est bizarre quand même un 90" avec des platines de 110".T'aurais pas une photo de la platine côté chassis stp?
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Re: Montage ressorts et amorto.
Toi aussi ca t'intrigue hein ?torero a écrit :Salut!
D'après ce que je comprends, tu étais équipé, à l'arrière de ton 90", de ressorts de 110", et voulant les remplacer, tu commandé des ressorts de 90".Du coup, comme les ressorts de 90" sont plus petit, tu ne peux pas les monter, vu que les platines support inférieure et supérieure sont des platines de 110".
Donc 2 solutions s'offrent à toi :
_ remettre des platines support de 90" pour installer les ressorts que tu as commandés.
_ renvoyer les ressorts que tu as reçu pour échange avec des ressorts de 110".
C'est bizarre quand même un 90" avec des platines de 110".T'aurais pas une photo de la platine côté chassis stp?
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Re: Montage ressorts et amorto.
Ca m'intrigue, et on se comprend, mais je ne sais pas si Mau a saisi la situation comme nous.
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Re: Montage ressorts et amorto.
Bah... disons que le garçon nous dit tout et son contraire :torero a écrit :Ca m'intrigue, et on se comprend, mais je ne sais pas si Mau a saisi la situation comme nous.
Steph57, au début a écrit :Le diametre des ressorts AR est plus petit et ne rentre pas dans la chapelle de ressort.
Steph57,un peu plus bas a écrit :j'ai un 90 SW et a l'AR, j'ai des ressorts (d'origine) de 110 avec corecteur d'assiette.
Vous avez compris qu'il a un châssis de 90" sur lequel seraient pour une raison inexpliquée soudées des chapelles de 110", alors que j'ai compris qu'il avait commandé des ressorts AR de 110" et qu'il essaye désespérément de les monter sur un 90" dont les chapelles ne sont pas prévues pour.Steph57, super plus bas a écrit :Je pense que je me suis mal exprimé.
Les ressorts sont pour 110 avec corecteur, mais mon 90 n'a pas de corecteur.
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Re: Montage ressorts et amorto.
Je resume :
J'ai un 90 SW et d'aprés les couleurs qui sont sur mes ressorts et d'aprés le tableau de classifications des ressorts qu'il y a sur ce site, les ressorts AR corespondent a des ressorts de 110 AR (précisé pour corrcteur d'assiette).
La chapelle inférieur ne correspont pas, les ressorts ne rentrent pas dans la gorge, par contre ils rentrent dans le logemement de la platine supérieur.
Effectivement les ressorts AR on bien 2 cm de plus que mes jaunes.
J'ai commandé un panaché de coupelles inférieurs qui d'aprés les photos ont plus petites que les miennes.
Au démontage, je ferai des photos...
Merci Stéph
J'ai un 90 SW et d'aprés les couleurs qui sont sur mes ressorts et d'aprés le tableau de classifications des ressorts qu'il y a sur ce site, les ressorts AR corespondent a des ressorts de 110 AR (précisé pour corrcteur d'assiette).
La chapelle inférieur ne correspont pas, les ressorts ne rentrent pas dans la gorge, par contre ils rentrent dans le logemement de la platine supérieur.
Effectivement les ressorts AR on bien 2 cm de plus que mes jaunes.
J'ai commandé un panaché de coupelles inférieurs qui d'aprés les photos ont plus petites que les miennes.
Au démontage, je ferai des photos...
Merci Stéph
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Re: Montage ressorts et amorto.
Donc tu te bases sur le tableau - qui peut contenir des erreurs - pour affirmer que tu as d'origine sur ton 90" des ressorts de 110".Steph57 a écrit :J'ai un 90 SW et d'aprés les couleurs qui sont sur mes ressorts et d'aprés le tableau de classifications des ressorts qu'il y a sur ce site, les ressorts AR corespondent a des ressorts de 110 AR (précisé pour corrcteur d'assiette).
As tu comparé les diamètres de tes nouveaux ressorts et des anciens ? Avec un mètre ou un pied à coulisse ?
Donc si tes nouveaux ressorts correspondent aux anciens en haut mais pas en bas tes ressorts d'origine seraient à diamètre variable, genre cône posé sur la pointe ?Steph57 a écrit :La chapelle inférieur ne correspont pas, les ressorts ne rentrent pas dans la gorge, par contre ils rentrent dans le logemement de la platine supérieur.
De plus en plus strange ton histoire
Les ressorts qui sont montés actuellement sur ton 90" sont d'un diamètre supérieur de 2 cm aux ressorts Britpart pour 110" que tu as commandé ?Steph57 a écrit :Effectivement les ressorts AR on bien 2 cm de plus que mes jaunes.
Je me languis de voir tes photos
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Re: Montage ressorts et amorto.
J'a pas commandé des ressorts pour un 110 mais pour un 90.
Il y a peut etre des erreurs dans ce tableau, et je n'ai pas comparé au pied a coulisse, la différence se voit a l'oeil nu ...
Les ressorts ne sont pas en triangles, simplement le diam intérieur de la platine supérieur permet a la gorge de rentrer dans les ressort jaune.
J'ai décidement bcp de mal a ce que tu me comprenne Mau ...
Il y a peut etre des erreurs dans ce tableau, et je n'ai pas comparé au pied a coulisse, la différence se voit a l'oeil nu ...
Les ressorts ne sont pas en triangles, simplement le diam intérieur de la platine supérieur permet a la gorge de rentrer dans les ressort jaune.
J'ai décidement bcp de mal a ce que tu me comprenne Mau ...
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Re: Montage ressorts et amorto.
Faut dire que tu te donnes du mal pour embouiller les pistes...Steph57 a écrit :J'ai décidement bcp de mal a ce que tu me comprenne Mau ...
Par exemple si au lieu de parler de "ressort jaune" si tu nous disais : "les ressorts tous neufs Britpart pour 90"...
Si je résume dans mon langage :
- tes ressorts tous neufs Britpart pour 90" sont d'un diamètre inférieur sur toute leur longueur à tes ressorts d'origine
- tes ressorts tous neufs Britpart pour 90" s'emboitent correctement dans le siège de ressort soudé sur le chassise
- tes ressorts tous neufs Britpart pour 90" ne s'emboitent pas correctement dans leur siège coté pont car leur diamètre intérieur est inférieur à celui du pont
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