Montage ressorts et amorto.
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- JMP
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Re: Montage ressorts et amorto.
Bonjour,
J'aurais bien aimé voir une photo avec les ressorts de 110 monté sur ton 90.
Je viens de mesurer la fixation supérieure des ressorts en positionant le metre par dessus à plat là où c'est presque carré.
A 2/3 mm pres : 165 mm pour le 90 ; 185 mm pour le 110 ...
Vraiment, j'aurais bien aimé voir , ça devait bien dépasser à l'extérieur
J'aurais bien aimé voir une photo avec les ressorts de 110 monté sur ton 90.
Je viens de mesurer la fixation supérieure des ressorts en positionant le metre par dessus à plat là où c'est presque carré.
A 2/3 mm pres : 165 mm pour le 90 ; 185 mm pour le 110 ...
Vraiment, j'aurais bien aimé voir , ça devait bien dépasser à l'extérieur
Jean Marc
Re: Montage ressorts et amorto.
Ah ben alors tu tombe bien JMP...
C'est justement sur ton tableau que je me suis basé pour affirmer que mes ressort était pour un 110.
Voici les couleurs pour l'avant et a quoi ils correspondent d'aprés ton tableau.
jaune/blan nrc 9449 et bleu/rouge nrc 9448 ressort pour 110
Pour l'arriere.
Blanc/vert nrc 6388 et bleu/bleu nrc 7000 ressort pour 110.
Stéph
C'est justement sur ton tableau que je me suis basé pour affirmer que mes ressort était pour un 110.
Voici les couleurs pour l'avant et a quoi ils correspondent d'aprés ton tableau.
jaune/blan nrc 9449 et bleu/rouge nrc 9448 ressort pour 110
Pour l'arriere.
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Stéph
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Re: Montage ressorts et amorto.
Merci Jean Marc, je n'ai pas croisé de 110 pour visualiser le truc, me voilà rassuré.JMP a écrit :Bonjour,
J'aurais bien aimé voir une photo avec les ressorts de 110 monté sur ton 90.
Je viens de mesurer la fixation supérieure des ressorts en positionant le metre par dessus à plat là où c'est presque carré.
A 2/3 mm pres : 165 mm pour le 90 ; 185 mm pour le 110 ...
Vraiment, j'aurais bien aimé voir , ça devait bien dépasser à l'extérieur
Steph57, tu peux prendre la même mesure sur ton 90" s'il te plait, qu'on soit fixé sur ce point au moins
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Re: Montage ressorts et amorto.
J'en dis pas mieux que ce qu'il y a de marqué sur ce tableau.Steph57 a écrit :Ah ben alors tu tombe bien JMP...
C'est justement sur ton tableau que je me suis basé pour affirmer que mes ressort était pour un 110.
Voici les couleurs pour l'avant et a quoi ils correspondent d'aprés ton tableau.
jaune/blan nrc 9449 et bleu/rouge nrc 9448 ressort pour 110
Pour l'arriere.
Blanc/vert nrc 6388 et bleu/bleu nrc 7000 ressort pour 110.
Stéph
Mais d'emblée on voit bien que tes ressorts ont un diametre plus important : ce ne sont pas des ressorts pour un 90 quelques soient les indications en couleurs qui peuvent s'y trouver dessus.
A y etre : peut tu prendre la mesure de la meme facon en procédant comme je l'ai décris au dessus ?
L'important, c'est que maintenant çà marche, mais c'est un cas que personnelement je n'avais jamais vu
Jean Marc
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Re: Montage ressorts et amorto.
T'inquiète, ça n'a pas l'air de le déranger d'avoir un véhicule qui n'est répertorié à nulle part, c'est plutôt nous les mecs qui n'y comprenons rien visiblementJMP a écrit :c'est un cas que personnelement je n'avais jamais vu
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Re: Montage ressorts et amorto.
Pour la mesure j'arrive a environ 170mm.
Pour les ressorts, j'ai aussi vérifié les couleurs avec le microcat LR et il n'y a pas d'erreurs
et effectivement ça m'inquiete pas plus que celà.
Je n'ai jamais dit que les personnes qui m'ont aidé sur ce post n'y comprenaient rien, mais tous ce que j'ai dit est la vérité, photos a l'appuis
Mau t'as tjs pas digéré le fait de ne pas avoir la bonne réponse... , je ne comprends pas trés bien ce que ta remarque apporte au sujet
Je tiens mes ressorts a la disposition de tous, si quelqu'un passe en Moselle, je ferais la visite avec plaisir.
Je pense aller voir Stéphane de chez distri 4x4 (pour ceux qui connaissent), il pourra peut etre eclaicir ce sombre mystere
Pour les ressorts, j'ai aussi vérifié les couleurs avec le microcat LR et il n'y a pas d'erreurs
et effectivement ça m'inquiete pas plus que celà.
Je n'ai jamais dit que les personnes qui m'ont aidé sur ce post n'y comprenaient rien, mais tous ce que j'ai dit est la vérité, photos a l'appuis
Mau t'as tjs pas digéré le fait de ne pas avoir la bonne réponse... , je ne comprends pas trés bien ce que ta remarque apporte au sujet
Je tiens mes ressorts a la disposition de tous, si quelqu'un passe en Moselle, je ferais la visite avec plaisir.
Je pense aller voir Stéphane de chez distri 4x4 (pour ceux qui connaissent), il pourra peut etre eclaicir ce sombre mystere
Re: Montage ressorts et amorto.
Pour ajoutter une autre pierre, voici les ressorts démoté cote a cote.
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Re: Montage ressorts et amorto.
Là..... c'est assez incroyable quand même....
Et tu as réussi à monter des ressorts de 90" dans tes supports haut à l'arrière ?
Comme on dit, ca m'en bouche un coin.
Et tu as réussi à monter des ressorts de 90" dans tes supports haut à l'arrière ?
Comme on dit, ca m'en bouche un coin.
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Re: Montage ressorts et amorto.
Faut arrêter les raisonnements de cour de récré maintenant StephSteph57 a écrit :Mau t'as tjs pas digéré le fait de ne pas avoir la bonne réponse...
Ta demande et tes explications n'étaient pas claires. Il a fallu te sortir les vers du nez pour comprendre ce que tu voulais savoir - je ne suis pas le seul à n'avoir rien pigé à tes premières explications. Une fois qu'on a compris, nous t'expliquons que le cas que tu décris est - d'après la littérature LR et nos (nombreuses) expériences perso pas envisageable.
Tu n'as pas acheté ce 90" neuf, donc tu ne sais pas si ces ressorts de 110" étaient en place en sortant de la concession ou si le(s) précédent(s) proprios ont fait une adaptation plus ou moins douteuse, et même tes mesures comparées à celles de JMP ressemblent plus à celles d'un 90" que d'un 110"...
Il me semble tout à fait normal que l'on soit sur la retenue, d'autant que plus que cette chose improbable semble pour toi tout à fait cohérente, et que pour l'instant tu n'as rien prouvé sur l'authenticité de ce montage.
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Re: Montage ressorts et amorto.
Il y en a qui connaissent...Steph57 a écrit :...Je pense aller voir Stéphane de chez distri 4x4 (pour ceux qui connaissent), il pourra peut etre eclaicir ce sombre mystere
Grace à lui, j'ai appris à me debrouiller tout seul pour les suspensions de nos Land Rover.
Grace à lui, il y a un tableau sur LRFAQ qui recence un bon nombre de ressorts afin de savoir ce que l'on monte.
Grace à lui (et moi) c'est vulgarisé le sujet des vibrations causée par des réhausses (cà a été dur de convaincre tout le monde )
Pour revenir au sujet, il y a donc réellement eu un montage de ressorts de 110 sur ce 90, avec adaptation du support inférieur à cette fin et donc fait volontairement par le (inconcient) précédent proprio, sans pour autant aller jusqu'au bout : revoir le support supérieur pour etre en adéquation avec le ressort de 110. (pourquoi pas, m'enfin ...)
Le principal est que aujourd'hui, c'est remis en conformité et donc plus sécure.
Jean Marc
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Re: Montage ressorts et amorto.
Tiens d'ailleurs maintenant que l'on peut attacher des pièces jointes dans le forum on pourrait p-e diffuser ton Oeuvre ( ) sous forme de pdf, ce serait plus pratique, non ?JMP a écrit :Grace à lui, il y a un tableau sur LRFAQ qui recence un bon nombre de ressorts afin de savoir ce que l'on monte.
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Re: Montage ressorts et amorto.
Entierement d'accord avec toi "arretons les refléxions de cours d'école..."
Je suis d'accord que mes explications n'étaient pas clair au départ, mais rapidement, j'ai fournis toutes les explications demandés, photos a l'appuis.
La conclusion ne pourrait pas simplement etre "ce montage existe et que les nombreuses personnes qui m'ont aidé ne l'ont jamais rencontré"
, il faut tjs un premier...
Avez vous bcp vu de Def destiné a l'Allemagne ?
C'est peut etre là que ce trouve cette singularité, j'ai déjà emis cette hypothese, mais personne ne l'a retenue
J'ai toute l'historique de mon auto depuis 1997 (carnet d'entretien, factures de réparations...) et au vu de ce qui a été fait je peux tu dire que l'ancien proprio n'était pas du style a mettre les mains dans le camboui, mais il se peut que cette opération ne soit consigné...
Je connais bien la soudure et je peux te dire que les supports sup sont bien d'origines et effectivement ceux d'un 90.
Le trait rouge est l'emplacement ou le ressort de 110 etait placé, le diam ext du ressort (qui mesure 166mm) venait contre le coté ext du support.
Le trait jaune est l'emplacement du nouveau ressort le diam int du ressort rentre autour de l'emplacement int. du support.
La derniere photos montre la trace de l'ancien ressort..
qu'est ce que je peux apporter comme autres explications...
Steph57
Je suis d'accord que mes explications n'étaient pas clair au départ, mais rapidement, j'ai fournis toutes les explications demandés, photos a l'appuis.
La conclusion ne pourrait pas simplement etre "ce montage existe et que les nombreuses personnes qui m'ont aidé ne l'ont jamais rencontré"
, il faut tjs un premier...
Avez vous bcp vu de Def destiné a l'Allemagne ?
C'est peut etre là que ce trouve cette singularité, j'ai déjà emis cette hypothese, mais personne ne l'a retenue
J'ai toute l'historique de mon auto depuis 1997 (carnet d'entretien, factures de réparations...) et au vu de ce qui a été fait je peux tu dire que l'ancien proprio n'était pas du style a mettre les mains dans le camboui, mais il se peut que cette opération ne soit consigné...
Je connais bien la soudure et je peux te dire que les supports sup sont bien d'origines et effectivement ceux d'un 90.
Le trait rouge est l'emplacement ou le ressort de 110 etait placé, le diam ext du ressort (qui mesure 166mm) venait contre le coté ext du support.
Le trait jaune est l'emplacement du nouveau ressort le diam int du ressort rentre autour de l'emplacement int. du support.
La derniere photos montre la trace de l'ancien ressort..
qu'est ce que je peux apporter comme autres explications...
Steph57
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Re: Montage ressorts et amorto.
Ouais ! Parce que refaire les tableaux......Mauresque a écrit :Tiens d'ailleurs maintenant que l'on peut attacher des pièces jointes dans le forum on pourrait p-e diffuser ton Oeuvre ( ) sous forme de pdf, ce serait plus pratique, non ?JMP a écrit :Grace à lui, il y a un tableau sur LRFAQ qui recence un bon nombre de ressorts afin de savoir ce que l'on monte.
Mais j'avais déjà essayé d'uploader du .pdf........ pas marché et il y a écrit en rouge "L'extension pdf n'est pas autorisée".
Perso, je ferais cela sur un .xls (pour pouvoir modifier) facilement par la suite, et ferai des jpeg de morceaux du tableau par véhcule.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Montage ressorts et amorto.
Steph,
merci pour les photos, je pense en fait que ton 90" est un vrai 90", et qu'une précédent proprio/mécano/bidouilleur/pro aura monté pour une raison qui nous échappe des ressorts de 110, et pour ce faire, monté les coupelles inférieures d'un 110 sur le pont du 90".
Ou ca devient complètement débile, c'est la façon dont le montage est fait en haut, oui c'est sur ca passe, oui c'est sur les ressorts ne vont pas se barrer, mais bon....... c'est quand même du bidouillage de bas étage, surtout vu le prix d'une paire de ressorts arrières de qualité acceptable.
Fin du mystère pour moi, c'est une bricole de bas étage qui nous a amené à nous poser pas mal de questions quand même
merci pour les photos, je pense en fait que ton 90" est un vrai 90", et qu'une précédent proprio/mécano/bidouilleur/pro aura monté pour une raison qui nous échappe des ressorts de 110, et pour ce faire, monté les coupelles inférieures d'un 110 sur le pont du 90".
Ou ca devient complètement débile, c'est la façon dont le montage est fait en haut, oui c'est sur ca passe, oui c'est sur les ressorts ne vont pas se barrer, mais bon....... c'est quand même du bidouillage de bas étage, surtout vu le prix d'une paire de ressorts arrières de qualité acceptable.
Fin du mystère pour moi, c'est une bricole de bas étage qui nous a amené à nous poser pas mal de questions quand même
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Re: Montage ressorts et amorto.
Notons qu'il est possible de monter un ressort de 165 mm de diamètre dans un logement de 150 mm. C'est sûr qu'il n'y va tout seul...il faut forcer... ou le poids du véhicule peut le faire....
Prenez un petit ressort hélicoidal et faites passer un couple (faire un déplacement angulaire d'un bout autour de l'axe du ressort) et vous verrez le diamètre du ressort se réduire.
Plus le diamètre du logement est proche du diamètre extérieur du ressort plus c'est simple car l'angle de contact entre le fil et le logement est faible. Un effort axial se transforme en un grand effort radial comprimant la spire.
Mais si le diamètre du logement est proche du diamètre du milieu du fil, l'enfoncement devient quasi impossible sans comprimer radialement le ressort par un moyen quelconque.
Sachant que la différence de diamètre entre les deux ressorts est de 15 mm et que le diamètre de fil est de l'ordre de 16,5 mm et enfin dans le montage d'origine il y a du jeu (quelques mm) entre le diamètre extérieur du ressort et le diamètre intérieur du logement...... cela devrait entrer....même si le diamètre du ressort du 110 est supérieur au diamètre du logement.
A+
Prenez un petit ressort hélicoidal et faites passer un couple (faire un déplacement angulaire d'un bout autour de l'axe du ressort) et vous verrez le diamètre du ressort se réduire.
Plus le diamètre du logement est proche du diamètre extérieur du ressort plus c'est simple car l'angle de contact entre le fil et le logement est faible. Un effort axial se transforme en un grand effort radial comprimant la spire.
Mais si le diamètre du logement est proche du diamètre du milieu du fil, l'enfoncement devient quasi impossible sans comprimer radialement le ressort par un moyen quelconque.
Sachant que la différence de diamètre entre les deux ressorts est de 15 mm et que le diamètre de fil est de l'ordre de 16,5 mm et enfin dans le montage d'origine il y a du jeu (quelques mm) entre le diamètre extérieur du ressort et le diamètre intérieur du logement...... cela devrait entrer....même si le diamètre du ressort du 110 est supérieur au diamètre du logement.
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Re: Montage ressorts et amorto.
Aucun, avec des photos accompagnées de la légende qui va bien tout devient clair, le montage de ces ressorts a été fait à l'arrache avant que tu n'achètes le véhicule (même une concession LR peut travailler à l'arrache tu sais, c'est même une spécialité dans certaines régions ) et ils n'avaient en aucun cas vocation à se retrouver sur ton camion.Steph57 a écrit :qu'est ce que je peux apporter comme autres explications...
Question : les ressorts que tu as démonté n'ont-ils pas été un poil meulés sur leur circonférence pour arriver à rentrer dans la chapelle ?
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Re: Montage ressorts et amorto.
Je parie que non.Mauresque a écrit : Question : les ressorts que tu as démonté n'ont-ils pas été un poil meulés sur leur circonférence pour arriver à rentrer dans la chapelle ?
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Re: Montage ressorts et amorto.
Pas de traces de meulage mais une trace d'usure dû au petit bout en triangle sur le support sup.
Au fait je donne 4 ressorts de 110 (environ 160000 km) a celui que celà intéresse
Stéph
Au fait je donne 4 ressorts de 110 (environ 160000 km) a celui que celà intéresse
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Re: Montage ressorts et amorto.
The Pater a écrit :Je parie que non.Mauresque a écrit : Question : les ressorts que tu as démonté n'ont-ils pas été un poil meulés sur leur circonférence pour arriver à rentrer dans la chapelle ?
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Gagné ! ..... bisque bisque rageeuuuu !Steph57 a écrit :Pas de traces de meulage mais une trace d'usure dû au petit bout en triangle sur le support sup.
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Re: Montage ressorts et amorto.
Tu veux un bon point et une nomination au tableau d'honneur ?The Pater a écrit :.../...
Gagné ! ..... bisque bisque rageeuuuu !
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