Avis pneu Defender

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

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philippeu
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Avis pneu Defender

Message non lu par philippeu »

Bonsoir, ya un site qui vend des pneu "les plus grand d'europe" bon la dimension est 930mm de diametre avec comme largueur 260mm en 16pouce je voulais savoir qelle serait les inconvenient avec des pneus comme sa sur un defender 110 dorigine ayant des pneu en 750r16 sur des jantes noir mais jsais pas si c'est des origine :/ ? se serai sympa de meclairer merci :D
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The Pater
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Re: Avis pneu Defender

Message non lu par The Pater »

1) tu vas tirer très long. Ta quatrième actuelle se comportera comme ta cinquième actuelle.

2) ton rayon de braquage sera nettement plus faible. Il faudrait, pour retrouver du rayon de braquage, mettre des élargisseurs de voie. Mais en agissant de la sorte, la géométrie du train avant n'est plus bon et tu augmentes les efforts sur les pivots

3) Les roulements de roues subissent plus d'efforts qu'avec des pneus plus petits dès qu'il y a un effort latéral (dévers, virage)

4) Je ne sais pas si une réhausse est nécessaire. Peut être.

5) Je ne connais pas le type de pneu auquel tu fais allusion, mais la tenue de route peut très certainement s'en ressentir.

6) Le freinage sera nettement moins "mordant" car pour le même effort de freinage au contact pneu/route, l'effort de freinage au niveau des plaquette devra être nettement plus élevé.

7) Pas homologué, donc en cas d'accident.....

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nomansland
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Re: Avis pneu Defender

Message non lu par nomansland »

The Pater a écrit :1) tu vas tirer très long. Ta quatrième actuelle se comportera comme ta cinquième actuelle.

2) ton rayon de braquage sera nettement plus faible. Il faudrait, pour retrouver du rayon de braquage, mettre des élargisseurs de voie. Mais en agissant de la sorte, la géométrie du train avant n'est plus bon et tu augmentes les efforts sur les pivots

3) Les roulements de roues subissent plus d'efforts qu'avec des pneus plus petits dès qu'il y a un effort latéral (dévers, virage)

4) Je ne sais pas si une réhausse est nécessaire. Peut être.

5) Je ne connais pas le type de pneu auquel tu fais allusion, mais la tenue de route peut très certainement s'en ressentir.

6) Le freinage sera nettement moins "mordant" car pour le même effort de freinage au contact pneu/route, l'effort de freinage au niveau des plaquette devra être nettement plus élevé.

7) Pas homologué, donc en cas d'accident.....

A+
Salut , tu as dit une connerie The Pater !! :lol: le rayon de braquage ne sera pas plus faible !! mais plus grand !!!!!!! :P :sm3: :mrgreen:

a+ Stef
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Carbu
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Re: Avis pneu Defender

Message non lu par Carbu »

La première question à se poser: que veux-tu faire avec ce genre de pneus ?
Plus grand c'est bien, mais là cela devient très grand.... Es-tu certain que le moteur va te permettre de les tirer sans problème ???
Grand c'est souvent très lourd !!! Facilement 10-15 kg de plus que des tailles plus raisonnables (par roue) !!!

Je suis quasiment certain qu'avec ce genre de pneus tu vas devoir réhausser le véhicule, rallonger les durites de freins, découper les élargisseurs d'ailes....

Les pneus ne sont certainement pas homologués pour rouler sur la route... et probablement pas trop prévus pour non plus !!!

En restant raisonnable, reste plutôt en 255/85/16... pour une utilisation quotidienne en BFG mud ou maxxis ou autre profil équivalent !!
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The Pater
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Re: Avis pneu Defender

Message non lu par The Pater »

nomansland a écrit :
Salut , tu as dit une connerie The Pater !! :lol: le rayon de braquage ne sera pas plus faible !! mais plus grand !!!!!!! :P :sm3: :mrgreen:

a+ Stef
Bien vu ! :lol:

Juste que j'avais en tête que l'on braquerait moins....et donc mes doigts ont tapé faible au lieu de grand...

A+
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nomansland
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Re: Avis pneu Defender

Message non lu par nomansland »

The Pater a écrit :
nomansland a écrit :
Salut , tu as dit une connerie The Pater !! :lol: le rayon de braquage ne sera pas plus faible !! mais plus grand !!!!!!! :P :sm3: :mrgreen:

a+ Stef
Bien vu ! :lol:

Juste que j'avais en tête que l'on braquerait moins....et donc mes doigts ont tapé faible au lieu de grand...

A+
Salut , j'avais évidament bien compris !! :lol:
bien cordialement
Stef
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ghosen
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Re: Avis pneu Defender

Message non lu par ghosen »

Salut,

Pour ma part j'ai acheté mes pneus sur http://www.allopneus.com/. Pas mal de marques et tailles sont dispo (et bien placé niveaux prix!). Il livre rapidement et gratuitement si tu prends 2 pneus et plus.

Perso je roule avec du 32/11.5/15 en Goodyear Wrangler MTR, j'en suis super content :D
(et avec cette monte je reste dans la norme au niveau de la hauteur par rapport à des 7.50R16).

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philippeu
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Re: Avis pneu Defender

Message non lu par philippeu »

ben merci beaucoup de vos avis dun autre coté vu les inconvenien plus la non homologuation vaut mieux rester dans du normal merci :p
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Moudj
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Re: Avis pneu Defender

Message non lu par Moudj »

salut,
il semble que philippeu s est plante, parce que des pneus de 930mm de diametre, c est assez camionesque... :shock:

ca serait des 265/100x16 (ca doit pas exister)
ou des 10.50x16 (ca existe pas)
ou des 36.5/10.5x16 (et ca non plus)

ca ne serait pas plutot 830mm qui correspondrait a du 255/85x16?

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Klug
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Re: Avis pneu Defender

Message non lu par Klug »

37", ça fait 93cm environ...
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Carbu
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Re: Avis pneu Defender

Message non lu par Carbu »

Mes fedima sirocco (9.00x16) mesuraient approximativement 80-12 cm !!
Comme ce sont des rechappés, cela me parait assez logique...

Je n'aurais jamais dû les vendre :lol:
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Klug
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Re: Avis pneu Defender

Message non lu par Klug »

Yup : un 900x16 fait en théorie... 90cm.
Donc en rechappé, ça peut monter à 93cm sans soucis.
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Re: Avis pneu Defender

Message non lu par Carbu »

Pas tout à fait, David

un 900x16 est en réalité un 9.00 x 16, c-à-d 16" (inch) + 2 x 9.00" = 34"... ou encore 34 x2.54 = 86,36 cm !!!
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Re: Avis pneu Defender

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Sauf que le ratio hauteur largeur des 6.00 , 7.00 et 9.00 est de 108% et non 100% comme les 6.50 et 7.50.

Enfin c'est ce que j'ai lu au début des années 80 quand il y a avait encore de vrais journalistes qui parlait de la vraie technique des vrais 4x4 (ca fait bien vieux con comme ça :lol: )
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The Pater
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Re: Avis pneu Defender

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :Sauf que le ratio hauteur largeur des 6.00 , 7.00 et 9.00 est de 108% et non 100% comme les 6.50 et 7.50.
Ah ?! J'ai de gros doutes....j'y crois pas trop.
Enfin c'est ce que j'ai lu au début des années 80 quand il y a avait encore de vrais journalistes qui parlait de la vraie technique des vrais 4x4
Euh..... mes doutes sont confirmées :lol:

A+

PS : ne pas confondre dimensions théoriques et dimensions réelles.

.
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Re: Avis pneu Defender

Message non lu par philippeu »

bonsoir, ben apparament faut croire que sa existe dailleur sa me parai tellement grand que c pour sa que jai demander des avis merci

http://www.pneu-4x4.fr/boutique/index.p ... eme-Forest
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Re: Avis pneu Defender

Message non lu par Carbu »

Oui ça existe mais je suis quasi certain que ce sont des rechappés... ce qui expliquent qu'ils soient bcp plus grands que la dimension théorique.

Les miens faisaient 92cm montés sur la range !!!


PS à ce prix là ça vaudrait la peine d'essayer !! 8)
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Re: Avis pneu Defender

Message non lu par Moudj »

salut
je suis alle sur le site mais un pneu qui fait 10" de large et 10" de hauteur de flanc, ca s appelle pas "le plus grand 9.00R16 d europe" mais le "seul 10.00R16 d europe" (non agri) :)
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Klug
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Re: Avis pneu Defender

Message non lu par Klug »

C'est une marque qui ne fait que du rechappé, homologué Europe.

Le problème des 900x16 en rechappé, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de carcasses disponibles pour faire des rechappés justement...
Donc on pourrait se poser des questions sur "comment ils font" ?
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