question de maths appliquée aux Défender
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question de maths appliquée aux Défender
Bonjour,
mon 90 était monté de série avec les "petites roues" de 205 par 16,celles là mème pour lesquelles notre père avait fait un vibrant plaidoyer.
J'ai changé celà par du 235 85 16 sans modifier le petit pignon de boite nécessaire et j'ai donc une double question:
-quelle est l'influence de ce changement en plus ou en moins sur la vitesse?
-quelle est l'influence de ce changement en plus ou en moins sur le totalisateur kilométrique,il faut que j'en tienne compte pour mes périodicités d'entretien?
J'ai fait une recherche mais n'ai trouvé que des éléments de réponse assez partieles à ces deux questions simples
merci d'avance
mon 90 était monté de série avec les "petites roues" de 205 par 16,celles là mème pour lesquelles notre père avait fait un vibrant plaidoyer.
J'ai changé celà par du 235 85 16 sans modifier le petit pignon de boite nécessaire et j'ai donc une double question:
-quelle est l'influence de ce changement en plus ou en moins sur la vitesse?
-quelle est l'influence de ce changement en plus ou en moins sur le totalisateur kilométrique,il faut que j'en tienne compte pour mes périodicités d'entretien?
J'ai fait une recherche mais n'ai trouvé que des éléments de réponse assez partieles à ces deux questions simples
merci d'avance
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Re: question de maths appliquée aux Défender
Environ 10%
Mais sache que le changement de l'entraineur de compteur, c'est l'affaire d'une dixaine de minutes, meme pour une buse de mon espèce!
Mais sache que le changement de l'entraineur de compteur, c'est l'affaire d'une dixaine de minutes, meme pour une buse de mon espèce!
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Re: question de maths appliquée aux Défender
Pourtant tout a été plus ou moins dit...chochol a écrit :J'ai fait une recherche mais n'ai trouvé que des éléments de réponse assez partieles à ces deux questions simples
Tu tires plus long, donc ton véhicule est moins nerveux mais roulera plus vite à un régime moteur donné. Comme dit précédemment la différence est de l'ordre de +/- 10%chochol a écrit :-quelle est l'influence de ce changement en plus ou en moins sur la vitesse?
Pareil, 10% d'écart : qd tu roules à 100 km/h le compteur affiche 90 km/h, qd tu as fait 100 km le totalisateur indique que tu en as fait 90.chochol a écrit :-quelle est l'influence de ce changement en plus ou en moins sur le totalisateur kilométrique,il faut que j'en tienne compte pour mes périodicités d'entretien?
Avec un peu de chance oui... sur mon 90" je n'ai jamais pu sortir la douille qui maintient le pignon dans son logement avec des outils conventionnels.godefroi45 a écrit :Mais sache que le changement de l'entraineur de compteur, c'est l'affaire d'une dixaine de minutes, meme pour une buse de mon espèce!
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Re: question de maths appliquée aux Défender
Oui, surtout ici : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=27&t=1117Mauresque a écrit :Pourtant tout a été plus ou moins dit...chochol a écrit :J'ai fait une recherche mais n'ai trouvé que des éléments de réponse assez partieles à ces deux questions simples
Est bien expliqué, à l'aide du fichier Excel, l'influence du rayon sous charge de la monte du pneumatique sur la vitesse et les capacités d'accélérations.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: question de maths appliquée aux Défender
Salut a tous
quelle est la référence de la pièce servant à cahnger l'entrainement du compteur.
J'aimerais le faire sur mon 90 pour avoir le bon kilométrage e tla bonne vitesse affichée sur le compteur.
Ou cette pièce se situe t telle ? sur la sortie de boite ? sur le compteur ?
D'avance merci.
quelle est la référence de la pièce servant à cahnger l'entrainement du compteur.
J'aimerais le faire sur mon 90 pour avoir le bon kilométrage e tla bonne vitesse affichée sur le compteur.
Ou cette pièce se situe t telle ? sur la sortie de boite ? sur le compteur ?
D'avance merci.
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..
Qui ne tente rien n'a rien ...
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Re: question de maths appliquée aux Défender
Je n'ai pas la ref, mais tu demande un entraineur de compteur pour 7.50/16 de lt230 à ton épicier, il devrai trouver.
C'est à l'arriere du transfert, à gauche du tambour de frein à main quand tu le regarde, de memoire, tu enleve une petite vis qui tient une pate, tu tire, tu change l'entraineur (un petit axe avex un petit pignon plastique), tu remonte le tout.
Ca devait couter dans les 80/100francs chez L... S...ces
C'est à l'arriere du transfert, à gauche du tambour de frein à main quand tu le regarde, de memoire, tu enleve une petite vis qui tient une pate, tu tire, tu change l'entraineur (un petit axe avex un petit pignon plastique), tu remonte le tout.
Ca devait couter dans les 80/100francs chez L... S...ces
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Re: question de maths appliquée aux Défender
Je le fais dès que j'aurais la pièce.
Merci beaucoup , pour la rapidité et la qualité des réponses , et en général sur la qualité de ce forum (non pollué par des interventions inutiles ce qui est extrèmement apprécialble !!! )
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ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..
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Re: question de maths appliquée aux Défender
La localisation du pinion sur la boite de transfert se trouve dans ce sujet :lolo90 a écrit : Ou cette pièce se situe t telle ? sur la sortie de boite ? sur le compteur ?
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A+
Ingénieur :
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=>, magicien, devin, sorcier
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Re: question de maths appliquée aux Défender
Bonjour,
manip effectuée hier soir en passant par l'intérieur du véhicule (sous le siège central,une fois la tole du plancher enlevée,on tombe direct dessus).
Faut 15 mn en gros,je confirme que dans mon sens de changement de taille de roues,il faut bien remplacer le pignon jaune d'origine par le bleu (20 euros chez LR) et vérification ce matin avec les bornes kilométriques sur l'autoroute,le compteur kilométrique est maintenant presque juste,en tout cas beaucoup plus qu'avant
merci à tous encore pour vos réponses
manip effectuée hier soir en passant par l'intérieur du véhicule (sous le siège central,une fois la tole du plancher enlevée,on tombe direct dessus).
Faut 15 mn en gros,je confirme que dans mon sens de changement de taille de roues,il faut bien remplacer le pignon jaune d'origine par le bleu (20 euros chez LR) et vérification ce matin avec les bornes kilométriques sur l'autoroute,le compteur kilométrique est maintenant presque juste,en tout cas beaucoup plus qu'avant
merci à tous encore pour vos réponses