Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Pierrot a écrit :moi je dis l'équipement TT de base au SHLRC c'est :
> couvertures de survie
> chaufrerettes à essence
> duvets alpinisme
> gnole landreverienne (nan j'décooooooonne!)
Sandrine est d'ailleurs incollable sur le sujet
du reste je travaille a uen version spéciale grands froids pour la prochaine hivernale, par ce que celle d'ete risque de se montrer inssufisance
cela dit nous dans al range on a eu trop chaud avec le duvet a 2 balles.... pratiqeu l'isolation du range quand on y pense
les pneus que tu as montè mauresque , c'est pas les pneus que l'on voie souvent sur les jeeps en bord de plage?????
deja qu'on leur a piquè la conception de nos cubes faudrais pas leur piquer leurs pneus sinon on vas tous finir a malibu
pour ma part j'utilise des cooper st et c'est tres bon partout, pas cher, et surtout tres solide 60000km et pas pret d'etres changès
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Ehhh Pater, tu replonges pour des O/R, as tu bien réfléchi?
Je sais que j'en choque plus d'un.
Je sais que les tests des différents magazines (je me rappelle du fameux test de LRO en 1997 ou 98 ) que les O/R ne sont pas dans le top ten.
Mais après 8 ans et aux alentours de 140 000 km avec le même train (6 mois par an), je les connais bien. Je connais leur limites. Et puis il y en a bien qui roulent en séries
Et puis,
1) C'est français
2) Cela se monte bien sur mes jantes 5 1/2
3) Et surtout, leur rayon sous charge est ce que j'ai pu lire légérement inférieur des autres 750 R 16 ou leur équivalent en métrique. Ce qui permet de faire entrer mon Def à vide dans mon garage.
Voilà.
A+
arf pater je te remercie
mon 130 ets chausser en O/R et il n me convienne pas je voulais les changer mais quoi en faire ? les vendre ba d occase (il sont nikel presque neuf) sa va pas se vendre cher !!!
et toi tu vient de me donner la soluce j avais besoin d epneus pour mon serie II et il doive etre nikel sur une serie
dailleur si tu en a un qui te reste pas trop usé pour me faire la roue de secour la mienne est stick
Pierrot a écrit :moi je dis l'équipement TT de base au SHLRC c'est ...
L'équipement de base est un APN, pour faire des photos et les mettre en clair, pour ceux qui ne sont pas maso et sont restés au chaud ... dans le sud ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
L'équipement de base est un APN, pour faire des photos et les mettre en clair, pour ceux qui ne sont pas maso et sont restés au chaud ... dans le sud ...
Sont en sucre les mecs du Sud
Pour ce qui est des photos, j'en ai qqs unes, et d'autres doivent se ballader sur le net... Je fais faire un tour sur le forum SHLRC pour tenter de simplifier tout ça
Dès que c'est fait je vous fais passer des beaux liens bien propres
Voilà l'état d'usure des mes pneus (même taux d'usure sur les cinqs)
Si tu en veux un (dans 1 ou 2 mois) , envoies un MP.
Je le donne, mais le transport est à ta charge.
A+
Modifié en dernier par The Pater le 16/05/2009 18:16, modifié 1 fois.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
ok merci pater
sa mirat bien pour faire la roue de secour de mon serie qui ne rouleras pas souvent
tient moi au jue au moment ou tu les changes
pour le transport trouve tu normal quil soit a ma charge vue que je te debarasse ??
Salut Guy, tu déterres un thread qui date de l'ancienne version de Landmania, posté par Paxx le 31/03/2002, quelle mémoire ! Nous avions effectivement été séduits par ces Bridgestone dans un contexte de piste africaine, avec des bémols concernant l'utilisation en franchissement. D'ailleurs avec un peu de recul un an plus tard, le 19/04/2003, j'écrivais dans ce thread"Je rajouterais juste qu'il ont tendance à fondre un peu vite en conduite "sportive" sur piste défoncée... mais bon d'un autre coté on les comprend Ce sont d'excellents pneus mais qui ne m'ont pas transporté de bonheur pour autant. Les prochains seront des Goodyear Wrangler MTR, m'ont l'air géniaux ces boudins.". Enfin, tu as raison, il s'agit bien de MT673 et non 693 qui n'existent pas... (je rectifie mon premier post) J'ai mélangé leur nom avec celui de l'AT694 qui équipe un Range dans la famille.
Pour en revenir aux MT/R, je leur ai infligé 800 km d'autoroute et 130 km de roadbook ce weekend. L'ensemble du parcours à été sec, donc je ne sais toujours pas ce qu'ils valent sur mouillé.
Pour le roulage sur autoroute j'ai préféré - vu leur souplesse - remonter mes pressions à 2,1@AV & 2,3@AR : excellent comportement, et peu bruyants. Par ailleurs, ils chauffent moins au roulage sur bitume autoroutier que les Bridgestone.
Pour ce qui est du tout-terrain, dégonflés à 1,5 kg ils sont géniaux : excellente motricité à vitesse soutenue comme en franchissement à basse vitesse, bon guidage, confort hallucinant par rapport à ce que je connaissais avant.
Hé Mau stp, par rapport a des bf mud t'en penses quoi ?
Merci
phy a écrit :Hé Mau stp, par rapport a des bf mud t'en penses quoi
Je n'ai jamais roulé en BFG, désolé
Mais j'ai testé dans la boue ce matin, ces pneus sont déments. Je suis passé sur terrain gras dans des endroits et à des régimes que je ne pouvais pas envisager avec mes Bridgestone sur terrain sec, même sans leur prime jeunesse.
Je ne sais pas ce que dira la longévité, mais pour l'instant je suis 120% satisfait !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Mauresque a écrit :
Mais j'ai testé dans la boue ce matin, ces pneus sont déments. Je suis passé sur terrain gras dans des endroits et à des régimes que je ne pouvais pas envisager avec mes Bridgestone sur terrain sec, même sans leur prime jeunesse.
Le gras "soupledur" sur terrain argilo calcaire motrice plus que le sec "pouscaille" !!!
Les pneus ni sont peut être pour rien
Je viens aux nouvelles, plus de 6 mois plus tard en ayant passé l'automne et l'hiver pour recueillir une impression un peu plus structuré que celle des trois premiers jours
Alors dis nous tout. Comment sont ils ces pneus ? Bien ? Moyen ? Mieux que les 673....
Parce que mes pneus routiers commençent à être sur la corde...
Passage aux pneus boue, mais lesquels? Les Wranglers Mud feront-ils partis de mes choix?
Et à 130 (oui, je sais... mais pour les liaisons entres les chemins)?