monte legale sur DEF 90

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13702
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: monte legale sur DEF 90

Message non lu par The Pater »

Mon chapitre 5.5 reste donc d'actualité. Le tableau TNPF étant pour éviter les calculs.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Re: monte legale sur DEF 90

Message non lu par serge06 »

Je sais qu'en janvier 2008 le texte à été revu par les autorités pour la législation des pneumatiques mais je ne connais pas son contenu. Pour le CT l'indice de charge apparait au contrôle comme un défaut si il n'est pas au moins équivalent à l'origine mais je n'ai rien sur les correspondances de taille
deux lands c'est mieux qu'un ne serais ce que pour les pannes l'un prend le relais sur l'autre quelle solidarité!!....
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: monte legale sur DEF 90

Message non lu par Gecko »

serge06 a écrit :Je sais qu'en janvier 2008 le texte à été revu par les autorités pour la législation des pneumatiques mais je ne connais pas son contenu. Pour le CT l'indice de charge apparait au contrôle comme un défaut si il n'est pas au moins équivalent à l'origine mais je n'ai rien sur les correspondances de taille
Normalement, sur leur logiciel, tout est indiqué lorsqu'ils rentrent le type mines.
Là dessus, il leur suffit de cliquer sur la fenêtre ou la taille des pneus apparait pour retrouver une liste de toutes les tailles équivalentes à la monte d'origine.
Cette liste est basée sur la règle des 3%...
Pour info, il existe aussi différents diamètre de jantes dans cette liste :wink:
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Re: monte legale sur DEF 90

Message non lu par serge06 »

Normalement, sur leur logiciel, tout est indiqué lorsqu'ils rentrent le type mines.
Là dessus, il leur suffit de cliquer sur la fenêtre ou la taille des pneus apparait pour retrouver une liste de toutes les tailles équivalentes à la monte d'origine.
Cette liste est basée sur la règle des 3%...
Pour info, il existe aussi différents diamètre de jantes dans cette liste :wink:[/quote]
C'est interessant peut être que je n'aurais pas de soucis pour passer les 33x12.5x15 que je veux monter sur mon land, ils sont dans la limite des 3% en circonférence, mais ils sont beaucoup plus large
deux lands c'est mieux qu'un ne serais ce que pour les pannes l'un prend le relais sur l'autre quelle solidarité!!....
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: monte legale sur DEF 90

Message non lu par Gecko »

serge06 a écrit :C'est interessant peut être que je n'aurais pas de soucis pour passer les 33x12.5x15 que je veux monter sur mon land, ils sont dans la limite des 3% en circonférence, mais ils sont beaucoup plus large
Après, je suis pas sur que les montes "américaines" soient dans leur tableau :roll:
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
lryt93
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 14/03/2006 19:45
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: monte legale sur DEF 90

Message non lu par lryt93 »

bonjour,
j'ai telephone au service homologation de land rover,et le pneu taille 265/75/16 n'est plus homologue! :sm1:
en consequence lors du ct il faut remettre des pneus de dimension homologuee.
sous peine d'avoir une contre visite :sm4:
a+
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 889
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: monte legale sur DEF 90

Message non lu par ludo59 »

serge06 a écrit :C'est interessant peut être que je n'aurais pas de soucis pour passer les 33x12.5x15 que je veux monter sur mon land, ils sont dans la limite des 3% en circonférence, mais ils sont beaucoup plus large
Il me semble que les 3% s'appliquent sur la dimension jante à bande de roulement et non sur la totalité du diamètre de la roue.
Le 33 est un équivalent (si ma mémoire est juste) du 255/85 R 16 et eux, y'a pas photo, ne sont pas homologués.

Ludo
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: monte legale sur DEF 90

Message non lu par Gecko »

Marrant ça !
Je suis repassé ce matin voir mon CT préféré qui est très cool et sympa !

On a démarré un CT de mon Def pour voir, annulé en cours de route.
Effectivement, il n'y a pas 36.000 tailles :roll:
Je n'ai que du 235/85R16 et 7.50x16 :shock:

C'est un 90 SW, donc pas de 205R16 en origine possible...

Je sens que ça tourne au vinaigre ce truc...

(le véhicule qu'il passait la première fois était une 307, on n'a pas fait gaffe, comme il y a d'origine plusieurs tailles de jantes, on était parti là dessus, mes excuses...).
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: monte legale sur DEF 90

Message non lu par Klug »

ludo59 a écrit :Il me semble que les 3% s'appliquent sur la dimension jante à bande de roulement et non sur la totalité du diamètre de la roue.
Vouip.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13702
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: monte legale sur DEF 90

Message non lu par The Pater »

Gecko a écrit : On a démarré un CT de mon Def pour voir, annulé en cours de route.
Effectivement, il n'y a pas 36.000 tailles :roll:
Je n'ai que du 235/85R16 et 7.50x16 :shock:

C'est un 90 SW, donc pas de 205R16 en origine possible...
J'avais demandé à "Gérard" si le fait de passer, pour un 90, de la taille 205/80 R 16 à la taille 7.50 R 16 et vice versa, ne posait pas de problème vis à vis de l'homologation. En effet le changement de la monte pneumatique est ici bien loin des 3%.
La réponse avait été : "Pas de problème, le 90 est homologué pour les deux montes".

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: monte legale sur DEF 90

Message non lu par Gecko »

The Pater a écrit : J'avais demandé à "Gérard" si le fait de passer, pour un 90, de la taille 205/80 R 16 à la taille 7.50 R 16 et vice versa, ne posait pas de problème vis à vis de l'homologation. En effet le changement de la monte pneumatique est ici bien loin des 3%.
La réponse avait été : "Pas de problème, le 90 est homologué pour les deux montes".

A+
Pas en SW :wink:
En 3 places, je suis 100% d'accord avec toi.
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13702
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: monte legale sur DEF 90

Message non lu par The Pater »

Gecko a écrit :
The Pater a écrit : J'avais demandé à "Gérard" si le fait de passer, pour un 90, de la taille 205/80 R 16 à la taille 7.50 R 16 et vice versa, ne posait pas de problème vis à vis de l'homologation. En effet le changement de la monte pneumatique est ici bien loin des 3%.
La réponse avait été : "Pas de problème, le 90 est homologué pour les deux montes".

A+
Pas en SW :wink:
En 3 places, je suis 100% d'accord avec toi.
Nous n'avons pas du tout la même information.

Sinon en passant, je viens d'apprendre que tous les 90 neufs n'auront plus le choix du 205/80 R 16 car Michelin arrête les XPC en taille 205/80 R 16.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »