Elargisseurs de voie alu/acier

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
LeGros II
Messages : 4
Enregistré le : 13/11/2008 17:06
Localisation : Dax Landes 40

Elargisseurs de voie alu/acier

Message non lu par LeGros II »

Bonjour,
J'ai pu voir sur un célère site de E-commerce la mise en vente d'élargisseurs de voie 30mm en alu massif adaptés à priori pour mon Disco 300tdi. Je suis étonné car je n'avais vu jusqu'alors que des élargisseurs en acier chez différents vendeurs "en ligne" pour lesquels il était souvent spécifié homologué TUV.
L'aluminium est-il un matériau adapté à ce type de pièce? Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce type d'élargisseur? Est-ce homologué? Piège à gogo?
Merci de m'éclairer.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Elargisseurs de voie alu/acier

Message non lu par kebir31 »

LeGros II a écrit :...il était souvent spécifié homologué TUV...
piège.

le label "TUV" tout comme un marquage "CE", n'implique en AUCUN CAS que tu as le droit de monter ça sur ton auto et encore moins que tu as le droit de rouler avec !!! alors ... alu, titane ou plastoc, même combat :D
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Elargisseurs de voie alu/acier

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

LeGros II a écrit :.../...
L'aluminium est-il un matériau adapté à ce type de pièce? Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce type d'élargisseur? Est-ce homologué? Piège à gogo?
Merci de m'éclairer.
Te poses tu ce genre de question pour tes jantes par exemple ? Non ? ben voilà ;)

Sachant que ce n'est qu'une entretoise prise en sandwich entre le moyeu et la jante, ca ne devrait pas poser de soucis :)

Gaffe juste à deux choses:

- les boulons de fixation sur les goujons d'origine sont ils fournis ?
- les écrous de roue pour visser sur les goujons des élargisseurs sont ils standards LR ?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
LeGros II
Messages : 4
Enregistré le : 13/11/2008 17:06
Localisation : Dax Landes 40

Re: Elargisseurs de voie alu/acier

Message non lu par LeGros II »

Détails fournis par le vendeur:
Entraxe: 165.1 mm
Diamètre moyeu: 125 mm
diamètre goujon et pas: 16X1.5
Il me manque la longueur des goujons pour savoir si mes jantes alliage d'origine LR peuvent se monter.
ned
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 10/02/2008 19:42
Localisation : Baronnies

Re: Elargisseurs de voie alu/acier

Message non lu par ned »

alu,
voilà bientôt 1 an que j' en ai posé sur la toto, et absolument aucun soucis, au contraire, encore meilleure tenu de route sur bitume du bahut,
une gueule que je peux plus arrêter de regarder tellement je l' aime :mrgreen: ,
et une question, quand pourrais-je tester le nouveau dévers max avec...
en alu bien-sûr et pris au monsieur land marseille lors du rl
Ulyss factor
LeGros II
Messages : 4
Enregistré le : 13/11/2008 17:06
Localisation : Dax Landes 40

Re: Elargisseurs de voie alu/acier

Message non lu par LeGros II »

Bin voilà, reçus et montés "en suivant".... reste plus qu'à régler les butées de direction et je devrais me retrouver avec un rayon de braquage de twingo!
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »