Il y a une différence immense de comportement entre les deux,que tu ne semble pas considérer.The Pater a écrit :Non, mes théories ne sont pas basées sur un postulat de train arrière non moteur. Le train arrière peut être moteur ou non. Où as tu vu que j'indiquais que le train arrière était non moteur ?
J'ai très bien compris au contraire, mais comme AMHA avec des pneus corrects sur les deux trains il est (presque) impossible de faire décrocher un 4x4 permanent j'en déduis que tu te place dans le cas d'un 2WD.The Pater a écrit :Mes théories sont basées sur un train qui décroche avant l'autre par manque d'adhérence latéral. Et je crois que c'est sur ce point là que tu n'as pas compris (ou que j'ai mal expliqué).
Tu roules avec une différence d'usure pareille entre les deux trains toi ? Pas moi, ne serait-ce que par respect pour mon diff. central !The Pater a écrit :Tu peux très bien ne pas avoir de savonettes, il suffit d'avoir des pneus neuf sur un train et des pneus usées à 50% sur l'autre.
Faux, sur un 90" CTTE non chargé, les pneus avant morflent presque 2 fois plus vite qu'à l'arrière.The Pater a écrit :Il est vrai qu'un 4x4 permanent use d'une façon plus homogène ses pneus, ce qui n'est absolument pas le cas d'une traction.
En quelques dizaines de milliers de kilomètres faits avec mon 90", et avec une conduite souvent virile, je ne me suis jamais réellement mis en travers même en roulant vite dans le gras. Et pourtant des portions très roulantes où tu freines en vrac dans des bosses pour éviter qu'un arbre te traverse devant, j'en ai connu.The Pater a écrit :Que tu saches conduire ou non, et c'est là aussi un point que je n'arrive pas à faire passer, il y a des situations d'urgence (gamin qui traverse dans un virage) où tu vas sauter sur les freins "par instinct" et tu seras dépassé par les événements.
Laisse tomber, tu me convaincras pas