kit suspension britpart

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

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The Pater
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Re: kit suspension britpart

Message non lu par The Pater »

mon range a écrit :salut a tous
je viens de monter ma rehausse et la mauvaise surpris l avant et plus haut .de quoi sa vient?
Plouf, plouf, on recommence :

As tu utilisé un kit de suspension Britpart ?

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Re: kit suspension britpart

Message non lu par Mauresque »

mon range a écrit :salut a tous
je viens de monter ma rehausse et la mauvaise surpris l avant et plus haut .de quoi sa vient?
1/ réponds aux questions qu'on te pose si tu veux que les choses avancent
2/ arretes de poster plusieurs fois la même chose à des endroits différents... j'ai supprimé ton post en doublon, je le ferais pas deux fois.
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Re: kit suspension britpart

Message non lu par mon range »

j ai monter des ressort +5 av etar britpart et des amorto pro comp touu cela acheter chez padock spart
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serge06
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Re: kit suspension britpart

Message non lu par serge06 »

tu as du inversé les ressorts avant et arrière, le montage doit normalement te relever l'arrière
deux lands c'est mieux qu'un ne serais ce que pour les pannes l'un prend le relais sur l'autre quelle solidarité!!....
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Re: kit suspension britpart

Message non lu par mon range »

merci de ta reponse
faut il canger d autre organe( genre arbre de transmissions) pour etre tranquil?
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serge06
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Re: kit suspension britpart

Message non lu par serge06 »

je ne pense pas avec ce KIT les amortisseurs sont assez long pour ne pas déboiter, regarde juste si les arbres de transmission n'ont pas de jeu. Juste un truc si tu fais du TT avec beaucoup de transfert de masse et de croisements de pont qui t'envoient une roue en butée met des cales de butée de pont rallongées ou rallonge celles d'origine
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Re: kit suspension britpart

Message non lu par The Pater »

serge06 a écrit :Juste un truc si tu fais du TT avec beaucoup de transfert de masse et de croisements de pont qui t'envoient une roue en butée met des cales de butée de pont rallongées ou rallonge celles d'origine
J'ai du mal à comprendre pourquoi il faudrait limiter le débattement total en diminuant les possibilités de compression maximum. peux tu expliquer ?

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Re: kit suspension britpart

Message non lu par The Pater »

mon range a écrit : faut il canger d autre organe( genre arbre de transmissions) pour etre tranquil?
Tu as changé, avec ta réhausse de 5 cm, l'angle de chasse du train avant. Ton véhicule va être moins stable d'une point de vue directionnel. A toi de voir, mais AMHA, tu devrais changer les tirants avants par des coudés.

Ta réhausse modifie aussi les angles de travail des arbres de transmission surtout celui de devant, d'où des durées de service plus faible de ces organes, mais aussi des roulements de sortie de la BT. Mais là, je laisse ceux qui ont l'expérience des ranges réhaussés faire leur commentaires.

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Re: kit suspension britpart

Message non lu par serge06 »

J'ai du mal à comprendre pourquoi il faudrait limiter le débattement total en diminuant les possibilités de compression maximum. peux tu expliquer ?

sinon avec certains amortisseurs c'est la fin de course qui fait office de butée, avec un risque de casse, du coup on soulage en mettant un tampon mais il limite le débattement, comme d'origine mais un peu plus long à cause de la rehausse. Ou autres solution avec des amortisseurs comme les K...I grand raid pour les plus connus qui ont un ressort compensateur en fin de course.
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Re: kit suspension britpart

Message non lu par The Pater »

serge06 a écrit : sinon avec certains amortisseurs c'est la fin de course qui fait office de butée, avec un risque de casse
C'est la première fois que j'entends qu'il y a des amortisseurs qui limitent la compression d'un ressort sur un land. Normalement, ce sont des silents bloc/butées fixés au châssis qui arrête le mouvement du pont en compression du ressort. As tu des marques et références de tels amortisseurs ?

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Re: kit suspension britpart

Message non lu par Klug »

Amortisseurs en longueur d'origine avec des ressorts +5 (ou pire)...
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Re: kit suspension britpart

Message non lu par The Pater »

Klug a écrit :Amortisseurs en longueur d'origine avec des ressorts +5 (ou pire)...
Klug,

On parle bien de la butée en compression.

Alors pourquoi certains descendent le support supérieur ou ajoutent des chapes sans changer les butées.

Note, je comprends qu'en augmentant l'angle de croisement du pont, on peut compresser un peu plus l'amortisseur (et donc "peut être" arriver en butée) et le ressort si on ne modifie pas la butée du châssis.
Je comprend aussi très bien que descendre la fixation supérieur de l'amortisseur peut faire, qu'en compression on peut arriver en butée dans l'amortisseur.

Mais je n'avais jamais entendu ou lu auparavant que certains modifiaient les butées fixées au châssis pour éviter que l'amortisseur arrive en butée en compression.
De plus de nombreux kit de réhausse ne proposent pas de butées à mettre en lieu et place des butées d'origine. Grave lacune ?

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