Britpart Cellular Dynamic Rear Shock absorber

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Gacko

Britpart Cellular Dynamic Rear Shock absorber

Message non lu par Gacko »

Bonjour,
Il est grand temps de remplacer mes Koni Heavy Track arrières et je suis assez tenté par ces Britparts au prix competitif appréciable par les temps qui courent. http://www.paddockspares.com/pp/DISCOVE ... ery_1.html C'est pour un usage surtout balade TT et une traversée aller retour des Pyrénées par les pistes en septembre. Quelqu'un aurait il un retour d'expérience sur ces amortisseurs ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Britpart Cellular Dynamic Rear Shock absorber

Message non lu par The Pater »

Ah que j'aimerai bien savoir qui fabrique les amortisseurs pour Britpart.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
JM Barrie
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 14/11/2008 14:22

Re: Britpart Cellular Dynamic Rear Shock absorber

Message non lu par JM Barrie »

j'ai changé l'amortisseur de direction d'origine par celui-ci il y a un an et 20 000 km dont 6000 de voyage marocain à 50% piste .

même usage que toi : ballade et chemins cool du dimanche avec un p'tit franchissement pas méchant de temps à autres :

Bien qu'il compense des pivots "souple" dont je doit m'occuper prochainement, il fait son boulot la direction est stable et silencieux, vibre pas en dessous de 130 km/h,et le retour de gros cailloux ne cassent pas les pousses :
bon produits (pour l'amorto de direction , s'entend)
:D
Gacko

Re: Britpart Cellular Dynamic Rear Shock absorber

Message non lu par Gacko »

Euh JM ce sont des amortisseurs de suspension arrière ! Elle doit être un peu dure ta direction si c'est ce que tu as mis :lol:
JM Barrie
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 14/11/2008 14:22

Re: Britpart Cellular Dynamic Rear Shock absorber

Message non lu par JM Barrie »

Gacko a écrit :Euh JM ce sont des amortisseurs de suspension arrière ! Elle doit être un peu dure ta direction si c'est ce que tu as mis :lol:
merci de me faire passer pour un gol :sm2: :evil: :? :sm4: :sm2:

je parlait de la gamme dynamique cellular chez brit part , la orange et je te donnait le rendu que j'ai , celui de direction ,
les 4 autres j'ai mis des TD4 au gaz qui vont très bien pour leur prix.
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Re: Britpart Cellular Dynamic Rear Shock absorber

Message non lu par hanzo59 »

Salut.

Je les ai eu...7000 kms environ...pas de raid avec...du TT soft...route...
Ma config:
disco 300, ressort bearmach HD +1 inch arrière et origine devant avec cale 1 inch. mes autres SB étaient fatigués.
4 amortos + direction.

Les amortisseurs: c'est du souple, plus durs que l'origine tout de même. J'ai l'impression qu'ils sont typé raid avec une conduite rapide sur piste...
Empèche "les coups de raquette". (passage dos d'ane rapide trés sain...)

L'amortisseur de direction: plus gros que l'origine, donc montage au mm prés...fait gaffe...si tu le place mal, il touche la barre...par contre en utilisation, trés trés bien...faut dire que celui d'avant était trés trés fatigué...

Bon en résumé avec le peu de kms parcouru je dirai: mieux que l'origine...comportement plus sain...le prix est interessant...aprés faut voir sur la longueur.
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Britpart Cellular Dynamic Rear Shock absorber

Message non lu par The Pater »

hanzo59 a écrit : Je les ai eu...7000 kms environ...pas de raid avec...du TT soft...route...
Pourquoi les avoir changé au bout de 7000 km ?
Bon en résumé avec le peu de kms parcouru je dirai: mieux que l'origine...comportement plus sain...
C'est le genre de remarque qui me fait bondir :wink:

En effet, as tu comparé de l'origine neuf (sur ton véhicule) avec les Britparts neufs dans la même journée ? Cela m'étonnerai. Comment Pouvez vous comparer des amortisseurs ayant de nombreux km avec des amortisseurs neufs ?


Mes amortisseurs avants (origine LR) avaient bien 140 000 km. Je me suis pas vraiment rendu compte du vieillissement. Pour moi leur comportement n'avait pas changé.
Après 4 mois d'immobilisation cause accident, reprendre le DEF a été de le redécouvrir. Dans les rond points ou les virages un peu serrés, pris un peu rapidement :mrgreen: c'était marrant, mais il avait un comportement bizarre, comme si mes O/R perdaient l'adhérence pendant une micro seconde obligeant une micro correction au volant. J'ai recherché la cause et même rentré bien fort plusieurs fois dans certains virage pour provoquer le symptôme. Des fois cela le faisait, mais la plupart du temps, non.
J'ai bien pensé aux amortisseurs. J'ai fait le bête test d'appuyer sur l'aile et j'ai bien regardé la bande de roulement des O/R à la recherche de trace d'usure symptomatique d'un problème de suspension....nada.

Bon, j'ai changé les amortisseurs, plus par prévention, que d'avoir trouver qu'il fallait vraiment les changer.

Et bien..... le comportement de mon Def a changé ! Je trouve le comportement plus sain !

Placebo ? Y a surement une bonne part, mais ce qui est certain c'est que je n'ai plus à faire une micro correction dans les virages serrés pris rapidement.

Faut-il conclure que les amortisseurs démontés (pièce origine LR) étaient de moins bonne qualité que les amortisseurs neufs (pièce origine LR) ? Je ne pense pas.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Britpart Cellular Dynamic Rear Shock absorber

Message non lu par Gecko »

Gacko a écrit :Bonjour,
Il est grand temps de remplacer mes Koni Heavy Track arrières et je suis assez tenté par ces Britparts au prix competitif appréciable par les temps qui courent. http://www.paddockspares.com/pp/DISCOVE ... ery_1.html C'est pour un usage surtout balade TT et une traversée aller retour des Pyrénées par les pistes en septembre. Quelqu'un aurait il un retour d'expérience sur ces amortisseurs ?
"Cousin",

pourquoi pas les faire refaire plutôt que de les remplacer ? Tu n'es était pas content ?

Koni fait ça très très bien :wink:
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Gacko

Re: Britpart Cellular Dynamic Rear Shock absorber

Message non lu par Gacko »

Les Koni Heavy Track c'est 300 euros la paire contre 60 les Britpart. Quand au réfections des Koni c'est pas donné.
En fonction des moyens de chacun c'est parfois tout réfléchi. Mieux vaut rouler à pas cher que de laisser rouiller le Land en attendant que la tirelire soit assez remplie pour des Koni HT :D
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Britpart Cellular Dynamic Rear Shock absorber

Message non lu par Gecko »

Gacko a écrit :Les Koni Heavy Track c'est 300 euros la paire contre 60 les Britpart. Quand au réfections des Koni c'est pas donné.
En fonction des moyens de chacun c'est parfois tout réfléchi. Mieux vaut rouler à pas cher que de laisser rouiller le Land en attendant que la tirelire soit assez remplie pour des Koni HT :D
:shock:

Je ne sais pas qui est ton vendeur, mais des koni heavy track, c'est pas 300 euros, loin de là même ! Change de revendeur.
La réfection : quel est le prix du devis que tu as ?

edit :
Pour info, je viens de regarder chez pourchier : 102 euros TTC la paire hors port....

Tu peux nous décrire tes amortisseurs koni heavy track ? Principalement couleur du corps et du tube de protection, materiaux utilisés pour le tube (plastique ou métal), diamètre du corps.
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Gacko

Re: Britpart Cellular Dynamic Rear Shock absorber

Message non lu par Gacko »

Aïe, désolé je me suis trompé, je parlais des gros Heavy Track Raid, le haut de gamme de chez Koni que j'adorerais pouvoir monter vu leur solidité/efficacité en balade TT au long cours. Sauf que... c'est 300 eur la paire x 2 = 600 eur :sm1:
Coté réfection j'ai fait refaire plusieurs fois des amortos motos TT chez différents spécialistes de la question et ça revenait à environ 70% du prix d'un neuf car on s'y prend toujours trop tard quand il y a une bonne partie du mécanisme à changer + la main d'oeuvre. Je suppose que pour les 4x4 c'est pareil. Partant de ce postulat pour le même prix tu as soit des Koni Heavy Track rénovés, soit du Britpart neuf. Le choix est affaire d'impression.
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Britpart Cellular Dynamic Rear Shock absorber

Message non lu par Gecko »

Question bête : c'est quoi tes amortos avant ?

ps : je pense que tu suppose trop et qu'il est dommage de se baser sur des "je suppose".

Si tu jettes tes koni, fait moi signe :wink:
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Gacko

Re: Britpart Cellular Dynamic Rear Shock absorber

Message non lu par Gacko »

Ma supposition est étayée par une réflexion simple et logique: mécanisme d'amorto auto de base (pas de bonbonne externe de gaz, cartouche simple, empilage de clapets standard) = mécanisme amorto moto de base. Je peux te dire je connais le sujet pour en avoir démonté et réglé quelques douzaines que ce soit en précontrainte, détente ou compression rapide et lente vu que j'ai 30 ans de compétition cross derrière moi :wink: Quand à la main d'œuvre elle est au même tarif horaire pour 2 ou 4 roues donc il ne peux pas y avoir de grosse différence entre la réfection d'un élément pour l'un ou pour l'autre.
Désolé pour mes Koni arrière rincés ils sont partis à la décheterie car personne de mon club n'en a voulu :wink:
Devant j'ai du Koni Heavy Track, le propriétaire précédent avait mis ça et ils sont encore bons mais selon le comportement de mes Britparts arrières j'aviserai quand il sera temps d'en changer.
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Britpart Cellular Dynamic Rear Shock absorber

Message non lu par Gecko »

Gacko a écrit :Ma supposition est étayée par une réflexion simple et logique: mécanisme d'amorto auto de base (pas de bonbonne externe de gaz, cartouche simple, empilage de clapets standard) = mécanisme amorto moto de base. Je peux te dire je connais le sujet pour en avoir démonté et réglé quelques douzaines que ce soit en précontrainte, détente ou compression rapide et lente vu que j'ai 30 ans de compétition cross derrière moi :wink: Quand à la main d'œuvre elle est au même tarif horaire pour 2 ou 4 roues donc il ne peux pas y avoir de grosse différence entre la réfection d'un élément pour l'un ou pour l'autre.
Désolé pour mes Koni arrière rincés ils sont partis à la décheterie car personne de mon club n'en a voulu :wink:
Devant j'ai du Koni Heavy Track, le propriétaire précédent avait mis ça et ils sont encore bons mais selon le comportement de mes Britparts arrières j'aviserai quand il sera temps d'en changer.
Tu as donc surement raison.
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »