ablation compensateur de charge

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: ablation compensateur de charge

Message non lu par tönö »

Feub a écrit :1 stère de bois dans le coffre d'un classic 300 tdi de collection, sagouin!!!
Mais non, Klug a fait ce sacrifice pour tester le Boge, pour la gloire de la Faq! :D
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
RR VM 1992

Re: ablation compensateur de charge

Message non lu par RR VM 1992 »

Klug a écrit :.../...
Image.../...
Bienvenue au club des Range avec jantes de Land 110 :mrgreen:

Photo du mien en vertion TT "gras"
Fichiers joints
CIMG7311 (Medium).JPG
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: ablation compensateur de charge

Message non lu par tönö »

les gouts et les couleurs... mais en ce qui me concerne c'est bof-bof pour l'esthétique... ce sont les jantes "qui craignent rien"? :wink:
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: ablation compensateur de charge

Message non lu par rover17 »

Klug a écrit :
Feub a écrit :1 stère de bois dans le coffre d'un classic 300 tdi de collection, sagouin!!! :sm4: :sm4: :mrgreen:
En buches de 25 en plus le stère (gentil d'ailleurs le vendeur : il fait un stère avec des buches de 1m puis il donne 6 coups de tronçonneuse, hop).

Image


Avec bâche et passage de la totale à l'aspirateur ensuite, il n'a jamais été aussi propre...
en VM itou :sm6:

Image
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: ablation compensateur de charge

Message non lu par tönö »

:lol: :lol: haaaa les sauvages!!!!
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: ablation compensateur de charge

Message non lu par Feub »

Un VM, pas de soucis tu peux massacrer... :mrgreen: :mrgreen:
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: ablation compensateur de charge

Message non lu par OLIV29 »

moi je l'ai retiré au montage de ma rehausse +5 , que du bonheur en TT, meilleure articulation du pont :P
effet placebo ?
peut etre,comportement sur route inchangé,et pourtant,il etait operationnel .
faut dire qu'a part mon jeu de roues TT,je ne tracte jamais. :oops:
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: ablation compensateur de charge

Message non lu par Klug »

tönö a écrit :les gouts et les couleurs... mais en ce qui me concerne c'est bof-bof pour l'esthétique... ce sont les jantes "qui craignent rien"? :wink:
J'ai acheté les jantes avec les pneus montés dessus, c'était les pneus qui m'intéressaient.

Les jantes Vogue (de la bonne couleur), je les ai.
Je ne les trouve pas spécialement jolies et surtout, ce sont des "tubed".

Et jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé la demi journée pour aller chez monsieur pneu pour démonter les jantes tôles, en démonter les pneus, démonter les vieux pneus des jantes Vogue, remonter les nouveaux pneus avec des chambres sur les Vogue, équilibrer puis remonter tout ça sur le Range.

Pour un gain esthétique discutable.

A mon avis, ça va rester comme ça et pire encore, je vais peindre le toit de la couleur des jantes.
Na.

Et surtout, à chaque fois que je regarde le Range d'un peu loin, je me dis que les 750 lui vont parfaitement et je ne comprends pas comment LR a pu le vendre avec des 205...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: ablation compensateur de charge

Message non lu par tönö »

Klug a écrit :A mon avis, ça va rester comme ça et pire encore, je vais peindre le toit de la couleur des jantes.
Na.
:lol: :lol: :lol:

Je ne suis pas non plus fana des Vogue triangulaires alu, pour moi la roue de range c'est la Rostyle en tôle qui protège aussi les mains meneuses et qui a une bonne gueule.
Jante.jpg
Et puis si en plus elles sont repeintes ca le fait encore mieux... :wink:


Avec des 245/70, l'allure est pas mal...

Bon on est grave hors-sujet, là... :roll:
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: ablation compensateur de charge

Message non lu par OLIV29 »

il est clair que l'on s'ecarte beaucoup du sujet,mais les moderateurs feront surement le menage(merci a eux).
donc j'en profite pour vous filer une info:
je fais du TT en tubeless,apres avoir decolle 2 pneus de la jante,je suis passe en chambres,catastrophique!
en effet , les monteurs m'avaient laisse jantes et pneus en tubeless et avaient juste mis les chambres dedans:2 chambres eclatees et crevaison vitesse grand V ! :sm4:
c'est alors que j'ai rencontre un preparateur de 4x4 raid et TT
qui m'a donne une solution que je vous livre ici:
je suis maintenant en tubeless mais avec les talons de pneus colles sur la jante avec une colle industrielle !
bilan:roue a 800 g en TT et plus aucun soucis :sm3:
coordonnees du preparateur par mp pour ceux que ça interesse.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13698
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: ablation compensateur de charge

Message non lu par The Pater »

OLIV29 a écrit : je fais du TT en tubeless,apres avoir decolle 2 pneus de la jante,je suis passe en chambres,catastrophique!
en effet , les monteurs m'avaient laisse jantes et pneus en tubeless et avaient juste mis les chambres dedans:2 chambres eclatees et crevaison vitesse grand V ! :sm4:
Normal, voir chapitre 1.c de ce sujet : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=25&t=1787
je suis maintenant en tubeless mais avec les talons de pneus colles sur la jante avec une colle industrielle !
bilan:roue a 800 g en TT et plus aucun soucis :sm3:
hummmm.....

Il y a des pneus qui déjanteront facilement à 0.8 ou 1 bars. D'autres contre le Michelin O/R, est prévu pour descendre à 0.6 bars.

Quand à la colle, je me demande quelle réaction elle peut avoir avec le caoutchouc et surtout si lors du changement de pneu cela ne pose pas trop de problèmes et s'il est facile de nettoyer les résidus de colle/caoutchouc sur la jante.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: ablation compensateur de charge

Message non lu par Feub »

Comme le pater, le doute m'habite ( :mrgreen: :mrgreen: ) concernant ce collage!! j'en voudrais pas sur mon range!!

Sinon, j'avais expliqué ici comment monter des chambres dans du tubeless, et si les consignes ne sont pas respectées c'est clair qu'il y a vite des soucis!! :mrgreen:
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: ablation compensateur de charge

Message non lu par OLIV29 »

evidement,le nettoyage est un peu plus "delicat" mais bon , c'est pas bien grave,l'essentiel est que je n'ai plus de soucis :sm2:
la colle est une colle speciale pour le cahoutchouc(bandes transporteuses , fonds de bennes a rochers...) donc,pas de soucis de compatibilite .
pour info,mes pneus sont des bf mud 235 85 16 decolles a 1.2bar en franchissement,au regonflage,fuite entre la jante et le pneu au dessus de 1.5bar :sm1:
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: ablation compensateur de charge

Message non lu par torero »

Klug a écrit :Le remplacer par un boudin de P38 me parait plus réaliste (et encore).

Torero, tu veux pas te glisser sous le Range de ton pote et faire plein de photos ?
8)
Ca y est, j'ai des news!
Bon, en fait c'est pas un boudin de P 38, c'est un boudin de suspension industriel, de marque Parker.Deux avantages par rapport au P 38, en premier l'encombrement qui est réduit, et la facilité de fixation car pas besoin de platine spécifique.
D'après mon pote ces boudins sont livrés en un , deux ou trois "anneaux" en fonction de la charge et de l'encombrement désiré.Dans le cas de la photo, il s'agit d'un modèle à 2 "anneaux", ici gonflé à 2,5 bars.Mon pote a confectionné une platine en "U" qui se fixe avec les vis de fixations de la rotule de "A" frame.Côté chassis, il a confectionné un support qui reçoit la platine supérieure.
Il m'a dit qu'il en avait eu pour environ 150 euros le boudin, la ferraille provenant de recupération.Ca fait une dixaine d'année que son sytème est monté, il en est très satisfait et n'a jamais rencontré de problème particulier.
range 2.jpg
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: ablation compensateur de charge

Message non lu par Klug »

Merci pour le complément d'infos.
Ca ressemble (aussi) à des ressorts pneumatiques Firestone (ou autre) pour les camping cars and co.

Le mien va complètement virer, avec remplacement du triangle par un triangle "sans compensateur".
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
RR VM 1992

Re: ablation compensateur de charge

Message non lu par RR VM 1992 »

Klug a écrit :Merci pour le complément d'infos.
Ca ressemble (aussi) à des ressorts pneumatiques Firestone (ou autre) pour les camping cars and co.../....
L'intérêt est évidant pour les très lourdes charges (supérieures à la CU)
Klug a écrit :.../...Le mien va complètement virer, avec remplacement du triangle par un triangle "sans compensateur".
Si besoin fait une petite lettre d'information "remise en main propre" à ton assureur pour lui expliquer que tu adoptes le standard "bas de gamme" de la suspension Land Rover.
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: ablation compensateur de charge

Message non lu par rover17 »

Klug a écrit :Merci pour le complément d'infos.
Ca ressemble (aussi) à des ressorts pneumatiques Firestone (ou autre) pour les camping cars and co.

Le mien va complètement virer, avec remplacement du triangle par un triangle "sans compensateur".
Un bon coup de lapidaire suffit
J'ai tronçonné le support sur place :wink:

...sur le VM car sur le soft dash je le conserve pour le moment :sm3:
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »