Mais non, Klug a fait ce sacrifice pour tester le Boge, pour la gloire de la Faq!Feub a écrit :1 stère de bois dans le coffre d'un classic 300 tdi de collection, sagouin!!!
ablation compensateur de charge
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Re: ablation compensateur de charge
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Re: ablation compensateur de charge
Bienvenue au club des Range avec jantes de Land 110Klug a écrit :.../...
.../...
Photo du mien en vertion TT "gras"
Re: ablation compensateur de charge
les gouts et les couleurs... mais en ce qui me concerne c'est bof-bof pour l'esthétique... ce sont les jantes "qui craignent rien"?
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Re: ablation compensateur de charge
en VM itouKlug a écrit :En buches de 25 en plus le stère (gentil d'ailleurs le vendeur : il fait un stère avec des buches de 1m puis il donne 6 coups de tronçonneuse, hop).Feub a écrit :1 stère de bois dans le coffre d'un classic 300 tdi de collection, sagouin!!!
Avec bâche et passage de la totale à l'aspirateur ensuite, il n'a jamais été aussi propre...
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Re: ablation compensateur de charge
haaaa les sauvages!!!!
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Re: ablation compensateur de charge
Un VM, pas de soucis tu peux massacrer...
Re: ablation compensateur de charge
moi je l'ai retiré au montage de ma rehausse +5 , que du bonheur en TT, meilleure articulation du pont
effet placebo ?
peut etre,comportement sur route inchangé,et pourtant,il etait operationnel .
faut dire qu'a part mon jeu de roues TT,je ne tracte jamais.
effet placebo ?
peut etre,comportement sur route inchangé,et pourtant,il etait operationnel .
faut dire qu'a part mon jeu de roues TT,je ne tracte jamais.
Re: ablation compensateur de charge
J'ai acheté les jantes avec les pneus montés dessus, c'était les pneus qui m'intéressaient.tönö a écrit :les gouts et les couleurs... mais en ce qui me concerne c'est bof-bof pour l'esthétique... ce sont les jantes "qui craignent rien"?
Les jantes Vogue (de la bonne couleur), je les ai.
Je ne les trouve pas spécialement jolies et surtout, ce sont des "tubed".
Et jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé la demi journée pour aller chez monsieur pneu pour démonter les jantes tôles, en démonter les pneus, démonter les vieux pneus des jantes Vogue, remonter les nouveaux pneus avec des chambres sur les Vogue, équilibrer puis remonter tout ça sur le Range.
Pour un gain esthétique discutable.
A mon avis, ça va rester comme ça et pire encore, je vais peindre le toit de la couleur des jantes.
Na.
Et surtout, à chaque fois que je regarde le Range d'un peu loin, je me dis que les 750 lui vont parfaitement et je ne comprends pas comment LR a pu le vendre avec des 205...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: ablation compensateur de charge
Klug a écrit :A mon avis, ça va rester comme ça et pire encore, je vais peindre le toit de la couleur des jantes.
Na.
Je ne suis pas non plus fana des Vogue triangulaires alu, pour moi la roue de range c'est la Rostyle en tôle qui protège aussi les mains meneuses et qui a une bonne gueule.
Et puis si en plus elles sont repeintes ca le fait encore mieux...
Avec des 245/70, l'allure est pas mal...
Bon on est grave hors-sujet, là...
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Re: ablation compensateur de charge
il est clair que l'on s'ecarte beaucoup du sujet,mais les moderateurs feront surement le menage(merci a eux).
donc j'en profite pour vous filer une info:
je fais du TT en tubeless,apres avoir decolle 2 pneus de la jante,je suis passe en chambres,catastrophique!
en effet , les monteurs m'avaient laisse jantes et pneus en tubeless et avaient juste mis les chambres dedans:2 chambres eclatees et crevaison vitesse grand V !
c'est alors que j'ai rencontre un preparateur de 4x4 raid et TT
qui m'a donne une solution que je vous livre ici:
je suis maintenant en tubeless mais avec les talons de pneus colles sur la jante avec une colle industrielle !
bilan:roue a 800 g en TT et plus aucun soucis
coordonnees du preparateur par mp pour ceux que ça interesse.
donc j'en profite pour vous filer une info:
je fais du TT en tubeless,apres avoir decolle 2 pneus de la jante,je suis passe en chambres,catastrophique!
en effet , les monteurs m'avaient laisse jantes et pneus en tubeless et avaient juste mis les chambres dedans:2 chambres eclatees et crevaison vitesse grand V !
c'est alors que j'ai rencontre un preparateur de 4x4 raid et TT
qui m'a donne une solution que je vous livre ici:
je suis maintenant en tubeless mais avec les talons de pneus colles sur la jante avec une colle industrielle !
bilan:roue a 800 g en TT et plus aucun soucis
coordonnees du preparateur par mp pour ceux que ça interesse.
- The Pater
- Modérateur
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- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: ablation compensateur de charge
Normal, voir chapitre 1.c de ce sujet : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=25&t=1787OLIV29 a écrit : je fais du TT en tubeless,apres avoir decolle 2 pneus de la jante,je suis passe en chambres,catastrophique!
en effet , les monteurs m'avaient laisse jantes et pneus en tubeless et avaient juste mis les chambres dedans:2 chambres eclatees et crevaison vitesse grand V !
hummmm.....je suis maintenant en tubeless mais avec les talons de pneus colles sur la jante avec une colle industrielle !
bilan:roue a 800 g en TT et plus aucun soucis
Il y a des pneus qui déjanteront facilement à 0.8 ou 1 bars. D'autres contre le Michelin O/R, est prévu pour descendre à 0.6 bars.
Quand à la colle, je me demande quelle réaction elle peut avoir avec le caoutchouc et surtout si lors du changement de pneu cela ne pose pas trop de problèmes et s'il est facile de nettoyer les résidus de colle/caoutchouc sur la jante.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: ablation compensateur de charge
Comme le pater, le doute m'habite ( ) concernant ce collage!! j'en voudrais pas sur mon range!!
Sinon, j'avais expliqué ici comment monter des chambres dans du tubeless, et si les consignes ne sont pas respectées c'est clair qu'il y a vite des soucis!!
Sinon, j'avais expliqué ici comment monter des chambres dans du tubeless, et si les consignes ne sont pas respectées c'est clair qu'il y a vite des soucis!!
Re: ablation compensateur de charge
evidement,le nettoyage est un peu plus "delicat" mais bon , c'est pas bien grave,l'essentiel est que je n'ai plus de soucis
la colle est une colle speciale pour le cahoutchouc(bandes transporteuses , fonds de bennes a rochers...) donc,pas de soucis de compatibilite .
pour info,mes pneus sont des bf mud 235 85 16 decolles a 1.2bar en franchissement,au regonflage,fuite entre la jante et le pneu au dessus de 1.5bar
la colle est une colle speciale pour le cahoutchouc(bandes transporteuses , fonds de bennes a rochers...) donc,pas de soucis de compatibilite .
pour info,mes pneus sont des bf mud 235 85 16 decolles a 1.2bar en franchissement,au regonflage,fuite entre la jante et le pneu au dessus de 1.5bar
Re: ablation compensateur de charge
Ca y est, j'ai des news!Klug a écrit :Le remplacer par un boudin de P38 me parait plus réaliste (et encore).
Torero, tu veux pas te glisser sous le Range de ton pote et faire plein de photos ?
Bon, en fait c'est pas un boudin de P 38, c'est un boudin de suspension industriel, de marque Parker.Deux avantages par rapport au P 38, en premier l'encombrement qui est réduit, et la facilité de fixation car pas besoin de platine spécifique.
D'après mon pote ces boudins sont livrés en un , deux ou trois "anneaux" en fonction de la charge et de l'encombrement désiré.Dans le cas de la photo, il s'agit d'un modèle à 2 "anneaux", ici gonflé à 2,5 bars.Mon pote a confectionné une platine en "U" qui se fixe avec les vis de fixations de la rotule de "A" frame.Côté chassis, il a confectionné un support qui reçoit la platine supérieure.
Il m'a dit qu'il en avait eu pour environ 150 euros le boudin, la ferraille provenant de recupération.Ca fait une dixaine d'année que son sytème est monté, il en est très satisfait et n'a jamais rencontré de problème particulier.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: ablation compensateur de charge
Merci pour le complément d'infos.
Ca ressemble (aussi) à des ressorts pneumatiques Firestone (ou autre) pour les camping cars and co.
Le mien va complètement virer, avec remplacement du triangle par un triangle "sans compensateur".
Ca ressemble (aussi) à des ressorts pneumatiques Firestone (ou autre) pour les camping cars and co.
Le mien va complètement virer, avec remplacement du triangle par un triangle "sans compensateur".
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: ablation compensateur de charge
L'intérêt est évidant pour les très lourdes charges (supérieures à la CU)Klug a écrit :Merci pour le complément d'infos.
Ca ressemble (aussi) à des ressorts pneumatiques Firestone (ou autre) pour les camping cars and co.../....
Si besoin fait une petite lettre d'information "remise en main propre" à ton assureur pour lui expliquer que tu adoptes le standard "bas de gamme" de la suspension Land Rover.Klug a écrit :.../...Le mien va complètement virer, avec remplacement du triangle par un triangle "sans compensateur".
Re: ablation compensateur de charge
Un bon coup de lapidaire suffitKlug a écrit :Merci pour le complément d'infos.
Ca ressemble (aussi) à des ressorts pneumatiques Firestone (ou autre) pour les camping cars and co.
Le mien va complètement virer, avec remplacement du triangle par un triangle "sans compensateur".
J'ai tronçonné le support sur place
...sur le VM car sur le soft dash je le conserve pour le moment
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control