Silent bloc amortisseurs avant RR classic

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Doug44
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 13/01/2005 20:23
Localisation : Nantes

Silent bloc amortisseurs avant RR classic

Message non lu par Doug44 »

Bonjour,
Un idiot voudrais poser une question bête!
Vous allez comprendre! :oops:
Cela fait au moins un an que je dois changer les silent bloc des amortisseurs de mon RR. Je les avait acheté en temps et en heure et je n'ai rien fait...
Aujourd'hui, les silent bloc d'origine sont partis après 26 ans de bon et loyaux services et l'un des amortisseurs se "promène" dans son logement. Je n'ai que ce que je mérite... :sm4:
Dans la pochette vendue par mon fournisseur favori il y a 12 rondelles de caoutchouc comme ceci :
Creux.JPG
et 4 plus hautes comme cela :
Plein.JPG
Le manuel d'atelier ne montre pas la forme des silent bloc aussi avant de faire une nouvelle bêtise j'aimerais savoir qui va où.
Sauf erreur les premiers ceux creusés sur le côté vont par paire en haut de l'amortisseur. Par contre pour le bas je ne sais pas vraiment. Merci de vos lumières illustrées si possible
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1741
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Silent bloc amortisseurs avant RR classic

Message non lu par nomansland »

Salut , les 4 (plus gros et coniques ) sont pour la partie haute des amortisseurs arrières !les autres sont pour la partie basse et pour les avants !!
a+Stef


A mon avis , si les silent-blocs sont HS , je pense que les amortos ne doivent pas etre dans un tres bon état non plus ???!!!
Doug44
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 13/01/2005 20:23
Localisation : Nantes

Re: Silent bloc amortisseurs avant RR classic

Message non lu par Doug44 »

Merci pour ta réponse Nomansland, :sm6:
Tu as raison les amortisseurs ne sont pas frais mais a priori doivent pouvoir durer encore un peu d'après le garagiste. A court terme, il va falloir que je remplace les 'têtes de bois" mais le remplacement des silent bloc lui semblait être un préalable pour les faire durer encore un peu car dans les faits je roule assez peu avec mon brave V8 :lol: .
Merci encore
Doug 44
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »