recherche amortisseur de réhausse

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
jeremy4x4
Messages : 4
Enregistré le : 27/08/2009 18:38

recherche amortisseur de réhausse

Message non lu par jeremy4x4 »

bonjour,

j'ai un land 90 et je recherche des amotisseur +15 pour l'arriere et des +10 pour l'avant pourriez vous m'aider et me conseiller pour les modif a prévoir suite a une réhausse comme cela

merci.
Modifié en dernier par jeremy4x4 le 01/09/2009 21:19, modifié 1 fois.
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: recherche amortisseur de réhausse

Message non lu par OLIV29 »

bonjour,en procomp tu trouveras ça ,normalement chez distri... :D
jeremy4x4
Messages : 4
Enregistré le : 27/08/2009 18:38

Re: recherche amortisseur de réhausse

Message non lu par jeremy4x4 »

j'ai deja appelé procomp au etat unis et il n'y a pas de ref pour la rehausse demander
jeremy4x4
Messages : 4
Enregistré le : 27/08/2009 18:38

Re: recherche amortisseur de réhausse

Message non lu par jeremy4x4 »

je recherche des amortisseur comme cela car je voudrais avoir de plus grand debattement pour pratiquer le trial sans etre limité par les debattements
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: recherche amortisseur de réhausse

Message non lu par torero »

Salut!

Regarde sur le site de Distri 4x4, tout y est expliqué en image.
www.distri4x4.com
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: recherche amortisseur de réhausse

Message non lu par titof26 »

jeremy4x4 a écrit :bonjour,

je recherche des amotisseur +15 pour l'arriere et des +10 pour l'avant
modif a prévoir suite a cette réhausse ?
Salut,
Avant de vouloir monter si long , t'est-tu renseigner un peu sur les modifs qu'il va falloir que tu fasse !
car pour croiser autant que ça sans pépin il te faudra modifier :
tes 2 arbres de transmission pour des doubles croisillon grand angle , prévoir des tirands avant et arriére modifiés , modification du A-frame , modif de la panhard , modif des ressorts + cônes de guidage , rallonge des durites de frein etc...pis un casque... quand ça croise si haut , ça tourne trés vite !

Regarde sur le site cité par les collégues , tu trouvera toutes les infos de réhausse !
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Big white
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 28/08/2009 4:56

Re: recherche amortisseur de réhausse

Message non lu par Big white »

Salut,

J'ai également fait des recherches avant d'acheter des amortisseurs ayant plus de débattement. Je me suis arrêté à des +10, tout en n'élevant pas ma voiture de plus de 4à5 cm à l'avant.
pourquoi cette hauteur?
Je ne sais pas trop! j'ai lu qu'au delà avec les Td5, il y avait des problèmes.

Pourquoi +10, parce que après il me semblait que les produits étaient moins intéressants au niveau des caractéristiques (téléchargeables pour les procomp).
pour le Procomp que j'ai, j'ai constaté que plus on prenait une grande longueur d'amortisseur, plus la longueur de cet amortisseur en compression était importante.
Passer avec un système de montage oeil/oeil n'arrangeant pas les choses.
J'ai donc essayé les procomp et cela semble aller. De toute manière pour 50$, je pouvais essayer.

C'est sûr qu'en cas de rehausse, il n'y a pas que les amortisseurs et les ressorts à changer. J'ai également modifié l'angle des supports supérieurs à l'arrière afin qu'il ne fassent pas de misère aux amortisseurs.

il y a quelques années j'ai "percé"le corps d'un amortisseur LTR au niveau des soudures de la fixation supérieur, car en débattement maximal les grosses rondelles qui sont sur le support exerçaient une contrainte sur l'amorto.

Bilan pour moi rehausse assez limitée car je souhaitai limiter la casse de la tirelire.

A+Sam
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »