recherche amortisseur de réhausse
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recherche amortisseur de réhausse
bonjour,
j'ai un land 90 et je recherche des amotisseur +15 pour l'arriere et des +10 pour l'avant pourriez vous m'aider et me conseiller pour les modif a prévoir suite a une réhausse comme cela
merci.
j'ai un land 90 et je recherche des amotisseur +15 pour l'arriere et des +10 pour l'avant pourriez vous m'aider et me conseiller pour les modif a prévoir suite a une réhausse comme cela
merci.
Modifié en dernier par jeremy4x4 le 01/09/2009 21:19, modifié 1 fois.
Re: recherche amortisseur de réhausse
bonjour,en procomp tu trouveras ça ,normalement chez distri...
Re: recherche amortisseur de réhausse
j'ai deja appelé procomp au etat unis et il n'y a pas de ref pour la rehausse demander
Re: recherche amortisseur de réhausse
je recherche des amortisseur comme cela car je voudrais avoir de plus grand debattement pour pratiquer le trial sans etre limité par les debattements
Re: recherche amortisseur de réhausse
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: recherche amortisseur de réhausse
Salut,jeremy4x4 a écrit :bonjour,
je recherche des amotisseur +15 pour l'arriere et des +10 pour l'avant
modif a prévoir suite a cette réhausse ?
Avant de vouloir monter si long , t'est-tu renseigner un peu sur les modifs qu'il va falloir que tu fasse !
car pour croiser autant que ça sans pépin il te faudra modifier :
tes 2 arbres de transmission pour des doubles croisillon grand angle , prévoir des tirands avant et arriére modifiés , modification du A-frame , modif de la panhard , modif des ressorts + cônes de guidage , rallonge des durites de frein etc...pis un casque... quand ça croise si haut , ça tourne trés vite !
Regarde sur le site cité par les collégues , tu trouvera toutes les infos de réhausse !
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Re: recherche amortisseur de réhausse
Salut,
J'ai également fait des recherches avant d'acheter des amortisseurs ayant plus de débattement. Je me suis arrêté à des +10, tout en n'élevant pas ma voiture de plus de 4à5 cm à l'avant.
pourquoi cette hauteur?
Je ne sais pas trop! j'ai lu qu'au delà avec les Td5, il y avait des problèmes.
Pourquoi +10, parce que après il me semblait que les produits étaient moins intéressants au niveau des caractéristiques (téléchargeables pour les procomp).
pour le Procomp que j'ai, j'ai constaté que plus on prenait une grande longueur d'amortisseur, plus la longueur de cet amortisseur en compression était importante.
Passer avec un système de montage oeil/oeil n'arrangeant pas les choses.
J'ai donc essayé les procomp et cela semble aller. De toute manière pour 50$, je pouvais essayer.
C'est sûr qu'en cas de rehausse, il n'y a pas que les amortisseurs et les ressorts à changer. J'ai également modifié l'angle des supports supérieurs à l'arrière afin qu'il ne fassent pas de misère aux amortisseurs.
il y a quelques années j'ai "percé"le corps d'un amortisseur LTR au niveau des soudures de la fixation supérieur, car en débattement maximal les grosses rondelles qui sont sur le support exerçaient une contrainte sur l'amorto.
Bilan pour moi rehausse assez limitée car je souhaitai limiter la casse de la tirelire.
A+Sam
J'ai également fait des recherches avant d'acheter des amortisseurs ayant plus de débattement. Je me suis arrêté à des +10, tout en n'élevant pas ma voiture de plus de 4à5 cm à l'avant.
pourquoi cette hauteur?
Je ne sais pas trop! j'ai lu qu'au delà avec les Td5, il y avait des problèmes.
Pourquoi +10, parce que après il me semblait que les produits étaient moins intéressants au niveau des caractéristiques (téléchargeables pour les procomp).
pour le Procomp que j'ai, j'ai constaté que plus on prenait une grande longueur d'amortisseur, plus la longueur de cet amortisseur en compression était importante.
Passer avec un système de montage oeil/oeil n'arrangeant pas les choses.
J'ai donc essayé les procomp et cela semble aller. De toute manière pour 50$, je pouvais essayer.
C'est sûr qu'en cas de rehausse, il n'y a pas que les amortisseurs et les ressorts à changer. J'ai également modifié l'angle des supports supérieurs à l'arrière afin qu'il ne fassent pas de misère aux amortisseurs.
il y a quelques années j'ai "percé"le corps d'un amortisseur LTR au niveau des soudures de la fixation supérieur, car en débattement maximal les grosses rondelles qui sont sur le support exerçaient une contrainte sur l'amorto.
Bilan pour moi rehausse assez limitée car je souhaitai limiter la casse de la tirelire.
A+Sam