Roue Voilée, Symptomes

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
zackouille
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 05/10/2004 14:48
Localisation : Vernouillet (78)

Roue Voilée, Symptomes

Message non lu par zackouille »

Bonjour a tous

j'ai posté sur mon Pet 38 avant les vacances, et j'ai resolu 99% de mes pbs.
bon par contre il me reste une vilaine vibration '(c'est la plaie ça...) qui devient vraiment sensible a partir de 120 km/h
j'ai fait faire l'equilibrage, la direction, changer le visco, mon nez pont avant qui etait naze. et ma conso actuelle est "normale"

par contre, j'ai cette vibration que l'on sent avant 120 mais qui devient "visible" dans le volant a partir de 120. cette vibration est verticale (pas de vibration gauche droite du volant) et est presente dans toute la caisse. (le siege passager vibre egalement)
la frequence est a peu pres de 75 hz ( a la grosse hein... )
assez constante mais l'amplitude change...
plus je vais vite plus c'est fort

ça vous parle ???
roue voilée ? d'aillerus c'est quoi les symptomes... pour inof j'ai la jante avant gauche qui est beaucoup plus "plombée" que les autres (160g au lieu de 35-40)


Zackouille
Zackouille
\______
// ¨/¨|¨¨ |\____
|"''''''"'|"'''''''|'""''''';
°'/(O)tttttttttt/(O)°tttttttttttttttt
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: Roue Voilée, Symptomes

Message non lu par OLIV29 »

et pourquoi pas tes roulements de roues ? :mrgreen:
Big white
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 28/08/2009 4:56

Re: Roue Voilée, Symptomes

Message non lu par Big white »

Bonjour,

J'avais connu des problèmes de vibration sur mon 90 équipé de jantes en tôles, à une vitesse inférieure, cela provenait soit des roulements de roue légèrement desserrés, soit de l'équilibrage des pneumatiques.
Selon les manufacturiers, il faut reprendre plusieurs fois l'équilibrage (goodyear pour moi).
Parfois également apparaissent également des hernies, si si j'ai vu le cas encore cette année sur un 110 monté avec des pneumatiques d'une marque peu répandue.

As tu essayé de permuter les pneux?

Des modifications ont elles été apportées sur la hauteur de la voiture?

Bonne recherche

A+Sam
zackouille
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 05/10/2004 14:48
Localisation : Vernouillet (78)

Re: Roue Voilée, Symptomes

Message non lu par zackouille »

ah oui j'avais oublié de dire que les roulements de roues ont ete changé aussi ...

donc pas les roulements.

et l'auto est "stock" donc pas de modif de hauteur.

la vibration existe meme si je passe en neutre (donc pas le moteur ... )
et ça vibre aussi a la deceleration

sinon, je n'ai pas encore essayé de permuter les pneux.... (pasque c'est pas non plus trivial a faire avec un pauvre cric... )
mais je vais essayer.

Zackouille

Ps : je pense faire un essai en plaçant la roue de secours a la place de la roue avant gauche pour voir... (mais c'est une roue en 16" pas 18 comme les autres... )
ceci dit avant de faire l'essai je dois la faire equilibrer... et verifier l'etat du pneu, je pense que ça fait 10 ans qu'il est dans le coffre...
Zackouille
\______
// ¨/¨|¨¨ |\____
|"''''''"'|"'''''''|'""''''';
°'/(O)tttttttttt/(O)°tttttttttttttttt
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: Roue Voilée, Symptomes

Message non lu par OLIV29 »

si ça vibre a la deceleratin,ça ne provient pas de l'equilibrage(a ce qu'on m'a dit chez un monteur de pneu),meme si les roulements on ete changes,verifie que tu n'as pas de jeu sur ta roue(a 12h30 et a 9h15)
je a 12h30-roulement de roue
jeu a 9h15-pivot
verifie aussi tes croisillons d'arbres de transmission. :shock:
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: Roue Voilée, Symptomes

Message non lu par kifran »

il n'y a pas de silent bloc dessus? pourrait venir de la...
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2854
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Roue Voilée, Symptomes

Message non lu par jean-yves 26 »

je plussoie avec la remarque de Oliv29,
tes croisillons sont-ils en bon état ? et graissés régulièrement ?, tes arbres n'ont t-ils pas été démontés et remontés dans une autre position sur la/les tulipes ?
1er
je passerai mes roues avant, derrière
si les vibrations se sont modifiés, déplacées, je regarderai attentivement les roues (jante, pneu)
sur mon td5 après avoir fait monter des pneus neufs, sur une roue j'avais 245g de plomb, refait faire un équilibrage ailleur, je n'avais plus que 130g, et suite à une crevaison, après réparation j'avais plus que 40g..... :mrgreen:
2em
si les vibrations sont identiques, je regarderai l'équilibrage des arbres, (et l'état des croisillons). Un arbre qui a souffert, si tu le démonte et le tourne de 90° au remontage, il peut engendrer de très fortes vibrations.
3em
si après avoir regardé le 1 et le 2, la vibration est toujours présente de la même manière, peut-être se pencher sur les silentblocs moteur et boite..
bon recherche :wink:
jean-yves 26
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: Roue Voilée, Symptomes

Message non lu par OLIV29 »

si je ne m'abuse,tu ne peux pas monter ton arbre a 90°,l'erreur ne peut etre que de 180° car l'entraxe de tulipe est-ouest et nord-sud n'est pas le meme,du moins il me semble :sm11:
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2854
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Roue Voilée, Symptomes

Message non lu par jean-yves 26 »

OLIV29 a écrit :si je ne m'abuse,tu ne peux pas monter ton arbre a 90°,l'erreur ne peut etre que de 180° car l'entraxe de tulipe est-ouest et nord-sud n'est pas le meme,du moins il me semble :sm11:
exact... 8)
je me suis encore une fois mal exprimé :lol: en faite il y a plusieurs possibilités pour déséquilibrer un ensemble, c'est par exemple de tourner de 180 °, et/ou de ne pas avoir repérer la cannelure du coulisseau en cas de démontage, et la alors tu peux décaler d'autant l'angle qu'il y a de cannelures 8)
jean-yves 26
zackouille
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 05/10/2004 14:48
Localisation : Vernouillet (78)

Re: Roue Voilée, Symptomes

Message non lu par zackouille »

bon...
je vais regarder ça ...
on a inspecté mes croissilons, y a pas de jeux... mais peut etre qu'il y a pas de jeu pasqu'ils sont un peu grippé...
va savoir...
sinon, je vais intervertir mes pneux le we prochain... ouéééhhh ça me fait trop plaisir...

je vous tient au jus...

merci de vos infos.

Zackouille
Zackouille
\______
// ¨/¨|¨¨ |\____
|"''''''"'|"'''''''|'""''''';
°'/(O)tttttttttt/(O)°tttttttttttttttt
beurk
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 26/10/2008 10:50
Localisation : 71

Re: Roue Voilée, Symptomes

Message non lu par beurk »

Ca m'a tout l'air d'un plat sur le pneu
zackouille
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 05/10/2004 14:48
Localisation : Vernouillet (78)

Re: Roue Voilée, Symptomes

Message non lu par zackouille »

bah les pneus sont "neufs" et ça le faisait deja avec le jeu precedent de pneux...
d'ou ma question sur une roue voilée

Zackouille
Zackouille
\______
// ¨/¨|¨¨ |\____
|"''''''"'|"'''''''|'""''''';
°'/(O)tttttttttt/(O)°tttttttttttttttt
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Roue Voilée, Symptomes

Message non lu par Feub »

zackouille a écrit :mais peut etre qu'il y a pas de jeu pasqu'ils sont un peu grippé...
J'ai déjà eu ca!! ca vibre... :mrgreen:

Et il faut déposer les arbres pour vérifier cela, afin de bouger les tulipes dans tous les sens, pour voir si y'a point dur ou pas...

Alors, t'es heureux d'avoir des trucs a démonter?? :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »