gari kubwa a écrit :
Une question, sur ces jantes standards de 5,5 de large, il n'est pas recommandé donc de monter des boudins en 235/85/16 OK il parait qu'en cas de freinage "appuyé" le pneu risque de "rebondir" sur la route ce qui limitera le freinage
Pourquoi ?
Que la carcasse travaille mal, surtout sous charge axial, je comprends, mais là j'ai besoin d'explication.
... mais autrement on risque aussi de "dejanter" si on degonfle trop ?
Normal.... il y a toujours une limite et on n'est pas aidé en montant un pneu sur une jante trop étroite.
Quelle serait la limite mini de degonflage pour limiter ce risque ?
Dépend du pneu et dépend du profil de jante. J'ai pas de valeur.
le fait d'avoir des chambres a air (c'est mon cas) reste il utile pour degonfler plus ???
Pas certain, dans certains cas c'est mieux (même si le pneu quitte son siège, la pression reste) mais dans d'autres cas il peut y avoir plus d'inconvénients ( pénétration de gravier ou sable entre pneu est chambre, arrachage valve).
A+