Ressorts arrière gauche et droit différents (Disco 300tdi)

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Ressorts arrière gauche et droit différents (Disco 300tdi)

Message non lu par Klug »

Bonjour les gens.

Sur un Disco 300tdi (et autres si affinités), on a la possibilité de monter des ressorts "progressifs".
Ils sont d'origine sur certaines séries de chassis et ont également équipé les Classic "Police specs".

En RHD, il y a trois références de ressorts : avant conducteur, avant passager, arrière.
En LHD, il y a quatre références !

Est-ce que quelqu'un à une idée du pourquoi de la chose ?

Info piquée ici : http://www.rangerovers.net/rrsuspension.htm
LHF NTC 8476 (Discovery TD)
RHF NTC 8477 (Discovery TD)
LHR NTC 8573 (RR classic, UK police model)
RHR NTC 8572 (RR classic, UK police model)

Chez nos amis de Britpart (mais bon) il n'y a qu'une ref pour l'arrière aussi.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1741
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Ressorts arrière gauche et droit différents (Disco 300tdi)

Message non lu par nomansland »

Salut , difficile de te répondre précisément !! tu as le mème casse-tète aussi sur les range et def !! tout dépend du modèle de véhicule :
- LHD ou RHD ?
- diesel ou essence ? (diesel: VM , 200 ou 300tdi ? V8 : 3,5 , 3,9 , injection ou carbu ? .....)
- 2 ou 4 portes ?
-2ou 4 places ?
- avec ou sans clim ?
-avec ou sans barres stabilisatrice ?
- avec ou sans compensateur de charge ?
- avec ou sans lave-phares ?
- peinture métalisée ou non ?
- couleur claire ou sombre ?
-interieur cuir ou tissus ?
etc.......
Il faut bien que chaque ingénieur "ponde" un truc nouveau pour justifier son salaire !!! :? :P
a+ Stef
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Ressorts arrière gauche et droit différents (Disco 300tdi)

Message non lu par Klug »

Je vais poser la question autrement : il se passe quoi si on colle, sur un Disco 300tdi LHD, les même ressorts à l'arrière ?
Il penche ou il est droit ?

Sur un 200tdi (1992-1993, chassis KA & LA), on avait le même ressort à l'arrière qu'on soit LHD ou RHD...
ANR3058 : ressort arrière "route" pour RHD/LHD KA038878 to LA081991
ANR3477 : ressort arrière pour RHD MA081992 to MA119533
NTC8572 : ressort arrière pour LHD MA081992 to MA119533, côté passager (droit)
NTC8573 : ressort arrière pour LHD MA081992 to MA119533, côté conducteur (gauche)
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Ressorts arrière gauche et droit différents (Disco 300tdi)

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

J'ai pas la reponse precise à cette question, meme posée differament. :lol:

Je constate que sur mon disco 200, à l'oeuil, un coté est un poil plus bas que l'autre. Est ce du à ma masse? au couple moteur? aux balais d'essuie glace? :roll: Je ne sais pas.
Les ressorts sont d'origine. Ils ont 18 berges, 220 Mkm. Je ne le charge pas outrageusement ni regulierement. Il lui arrive de porter du lourd. Il ne fait pas de TT hard.

Si tu as besoin, je peut mesurer la hauteur de caisse dans differentes configurations. (niveau de GO, roue de secours.....) Si tu demandes pas trop vite, je peut demonter les ressorts pour les mesurer. Mais pas trop vite, hein....on rajoute un etage à la maison, en ce moment. :wink:
Gemini Powered.
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »