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Oui bien sûr. Je pensais à un péage ouvert, dont je n'avais pas l'habitude, je n'avais pas regardé combien c'était, mis machinalement la carte, et découvert après sur le reçu que figurait la classe tarifaire.Feub a écrit :c'est le prix en €!!
Mais c'est certainement en train de venir... Sur l'A8 à Antibes, en direction de l'Italie, il y a un portique expérimental depuis un an qui surplombe toutes les voies. Tout le monde passe en flux libre sans même ralentir, des balises repèrent si les véhicules sont badgés pour le télépéage (efficace paraît-il même à 110 km/h), et sinon des cameras prennent les immat' à l'avant et à l'arrière, et un système laser identifie la catégorie des véhicules. NB :pour le moment ça ne peut pas s'appliquer à la facturation des véhicules non badgés, la réglementation en France n'autorise pas de facturer le péage sur la base d'un relevé d'immatriculation.sven a écrit :pas de lazer , juste aux cabines
Quand tu dis airlift, tu parles de la marque Air Lift et de ce genre de boudins ?sven a écrit :je roule comme ça sur le 110 "route" ressorts souples de SW , beaucoup plus confortables à vide , et airlift dans les ressorts...
ça doit dépendre des endroits, alors. quand je passe dans les files "CB" avec le 130 et que ça fait bling-bling sur la cellule, j'ai systématiquement droit au message "erreur classification, appuyer sur le bouton aide", c'est donc qu'il y a un système de mesure. Mesure de quoi, je ne sais pas, car une fois la caissière n'a pas voulu démordre du fait que je devais être en classe 2 (110 PU avec une palette de fenêtres, debout dans la benne), car mon véhicule faisait plus de deux mètres ... de longueur. Et elle n'a pas voulu en démordre, il a fallu appeler le chefsven a écrit : au péage CB , pas de lazer , juste aux cabinespar contre certains ont une barre rigide , et là ça frotte pas mal , même sans réhausse
Pourtant le dépliant des sociétés d'autoroutes est clair sur ce point (cf l'encadré intitulé remarques). Et j'imagine si tu appelles le chef avec une file d'attente derrière, on doit te bénirkebir31 a écrit :une fois la caissière n'a pas voulu démordre du fait que je devais être en classe 2 (110 PU avec une palette de fenêtres, debout dans la benne)
Comme quoi, on n'a pas fini d'épuiser le sujetnanard833 a écrit :Une caissière à qui j'ai posé la question m'a répondu que c'était juste une question de confort pour le client
Def e-Duck a écrit : Quand tu dis airlift, tu parles de la marque Air Lift et de ce genre de boudins ?
J'ai regardé les préconisations constructeur pour ce type d'Air Lift, ils disent minimum 5 PSI et maximum 35 PSI. Cela correspond à une fourchette de 0,4 bar à 2,4 bar.sven a écrit :je verrais en afrique si les airlifts supportent bien ? le truc est d'y laisser un minimum de pression pour ne pas les crever
sven a écrit :j'en ai eu , et j'en remonte dès que je peux sur toutes mes autos , ça résume assez bien ce que j'en pense!
en TT , les plus chiant c'est que tu as moins de possibilités pour faire croiser , sur route très très bien , tu as le beurre et l'argent du beurre ! en traction c'est magiquele jour ou tu as une remorque un peu instable , tu charge plus sur l'avant , un coup d'air dans les boudins , et ça calme bien le truc
J'avais lu un papier dans un magazine, à propos d'un Def 90 :cipixess a écrit :Cela dit, contrôler chaque circuit indépendamment est totalement utopique en roulant…
Il y a eu des BushRanger développés pour l'Australie dont la suspension pneumatique était vraiment active, modulable en roulant, mais effectivement il y avait un microprocesseur Intel.cipixess a écrit :à moins d’être soi-même un ordinateur