pneus/disco 1
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pneus/disco 1
je vais me faire disputer mais bon !!
sur mon disco 300 tdi je suis en 235/70/16 et il est d'origine au niveau suspension
quel monte me conseiller vous pour lui faire gagner un peux en hauteur ?
la j'ai du bf en a/t
j'ai eu des mud et je trouvais sa bien sur route aussi ! (je ne parle pas de tt car ils sont bon !!)
vos avis svp ?
(a savoir que si vous pouvez me donner les taille possible avec amorto d'origine et avec un plus 5cm !!)
par avance merci
sur mon disco 300 tdi je suis en 235/70/16 et il est d'origine au niveau suspension
quel monte me conseiller vous pour lui faire gagner un peux en hauteur ?
la j'ai du bf en a/t
j'ai eu des mud et je trouvais sa bien sur route aussi ! (je ne parle pas de tt car ils sont bon !!)
vos avis svp ?
(a savoir que si vous pouvez me donner les taille possible avec amorto d'origine et avec un plus 5cm !!)
par avance merci
Re: pneus/disco 1
Ah oui, très probablement.......pas à cause de ton choix de pneumatiques mais plutôt par ta manque de politesse......je vais me faire disputer mais bon !!
Bonsoir
Avec matos d'origine le 235/70R16 c'est le plus gros que tu pourra installé sans faire quelque modif............avec une suspension +5 e quelques coupures au niveau des garde bous tu peut aller jusque à 235/85R16, avec suspension +5 e groooooosssssssssse coupure des garde bous (avec des extension d'aile inclus) tu peut aller jusque à 255/85R16 (plutôt ou ta tête t’amènera.....)
Attention que une suspension +5 ne doit jamais se limiter à changer les amortisseurs et ressorts........une chose bien faite inclus beaucoup plus de matos....
Bonne Soirée
- Def e-Duck
- Habitué
- Messages : 2098
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- Localisation : boulogne dieppe
Re: pneus/disco 1
Que veux-tu dire par gagner en hauteur, hauteur de quoi ? Des roues d'un diamètre supérieur peuvent augmenter (un peu) la garde au sol.onedays a écrit :sur mon disco 300 tdi je suis en 235/70/16 et il est d'origine au niveau suspension quel monte me conseiller vous pour lui faire gagner un peux en hauteur ?
Est-ce que ta question est 'comment gagner +5cm de garde au sol' moyennant un changement de monte pneumatique ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: pneus/disco 1
non ! je sais bien que je vais pas gagner plus 5 jute avec les pneus !! lol
je voulais juste gagner un peux avec une monte differente !
mais apparament la monte d'origine c'est le maxi !!!
je voulais juste gagner un peux avec une monte differente !
mais apparament la monte d'origine c'est le maxi !!!
- Def e-Duck
- Habitué
- Messages : 2098
- Enregistré le : 24/03/2008 19:22
- Localisation : boulogne dieppe
Re: pneus/disco 1
Pourtant. Il y a le diamètre théorique d'une roue. Il arrive que telle monte pneumatique procure en réalité un diamètre inférieur. Et qu'une monte de rechange procure un diamètre supérieur.onedays a écrit :non ! je sais bien que je vais pas gagner plus 5 jute avec les pneus !! lol
Particulièrement si la monte de rechange est en pneus rechapés. Les rechapés, de la façon dont ils sont faits, ont une (sur)épaisseur de bande de roulement qui leur donne un diamètre souvent supérieur au diamètre théorique.
Bref, un écart de 3 ou 4 cm n'est pas si improbable. Cela avec la même taille de pneu indiquée sur le flanc.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: pneus/disco 1
ok merci ! mais du coup en rechapper sa vas toucher dans les ailes donc !
Re: pneus/disco 1
en suspension d'origine le maxi c'est 225/75/16 pour les mud bfg. et ca passe limite aux ailes AR.
En suspension rafraichi voir en suspension HD (qui rehause un peu forcement) certain arrive a mettre du 245/75/16.
cdt
En suspension rafraichi voir en suspension HD (qui rehause un peu forcement) certain arrive a mettre du 245/75/16.
cdt
Viva Corsica
Re: pneus/disco 1
ok donc d'origine je vais rester en 235/70/16 et mud ! je pense que c'est le mieux ??
Re: pneus/disco 1
je ressort le topic ! j'ai trouver du 205x16 en guyane de chez black start !!
le gars me vend les 4 sur jante de rr (jante vraimment nikel et pneus tres tres bon etat )
au prix de 300 e a deb !!
sa se monte sur mon disco ? (235/70/16)
et si oui que vais je perdre ou gagner ??
le gars me vend les 4 sur jante de rr (jante vraimment nikel et pneus tres tres bon etat )
au prix de 300 e a deb !!
sa se monte sur mon disco ? (235/70/16)
et si oui que vais je perdre ou gagner ??
- nanard833
- Habitué
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- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: pneus/disco 1
Sur route, tu vas gagner du bruit et des vibrations et de la conso.... et perdre en silence
aprés, si c'est un deuxième train de roues....
A+
aprés, si c'est un deuxième train de roues....
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: pneus/disco 1
Tu vas perdre aussi en tenue de route, et en perf sur route (les guyanes sont très lourds)
Sinon en TT c'est un très bon pneu! en plus il sera plus grand qu'un 205R16 'non rechappé'.
Attention a l'age de ces pneus, comme la carcasse a déjà eu une vie avant, ca finit souvent par des pneus tout fendillés sur les cotés, donc pas rassurant pour prendre la route...
Sinon en TT c'est un très bon pneu! en plus il sera plus grand qu'un 205R16 'non rechappé'.
Attention a l'age de ces pneus, comme la carcasse a déjà eu une vie avant, ca finit souvent par des pneus tout fendillés sur les cotés, donc pas rassurant pour prendre la route...
Re: pneus/disco 1
Bonjour,
En effet, attention au codage DOT.
Si tu veut gagner en hauteur, le Guyane est à peine plus haut.
Essaie de trouver du 7.00/16; Ce sera dejà mieux.
Ca n'est pas large. C'est trés typé TT. Pour ce qui est de la conso, faut vraiment faire des calculs fins pour y voir quelquechose. Perso, j'utilise 2 trains de pneus. Un en XPC 205/16 et un autre uniroyal T9. Meme en corrigeant la distance, parce que les T9 sont plus grands, je ne vois pas de difference flagrante. Mais je conduis souple.
Attention, c'est archi nul sur la neige. Tu bloques les roues en freinage avant meme que les rouges s'allument derriere. J'exagere à peine.
Sinon, les jantes de Range classic passent sur un disco.
En effet, attention au codage DOT.
Si tu veut gagner en hauteur, le Guyane est à peine plus haut.
Essaie de trouver du 7.00/16; Ce sera dejà mieux.
Ca n'est pas large. C'est trés typé TT. Pour ce qui est de la conso, faut vraiment faire des calculs fins pour y voir quelquechose. Perso, j'utilise 2 trains de pneus. Un en XPC 205/16 et un autre uniroyal T9. Meme en corrigeant la distance, parce que les T9 sont plus grands, je ne vois pas de difference flagrante. Mais je conduis souple.
Attention, c'est archi nul sur la neige. Tu bloques les roues en freinage avant meme que les rouges s'allument derriere. J'exagere à peine.
Sinon, les jantes de Range classic passent sur un disco.
Gemini Powered.
Re: pneus/disco 1
donc pour un 2em jeux sa vaux le coup non ? a 300 e a deb je vais essayer a 250 !!!bon plan ?
une ou deux sortie tt mais soft et surtout en periode de chasse et de peche je pourrais les laisser en permanance
vu que ici (montpellier) il ne pleu pas des masse !
une ou deux sortie tt mais soft et surtout en periode de chasse et de peche je pourrais les laisser en permanance
vu que ici (montpellier) il ne pleu pas des masse !
Re: pneus/disco 1
Bonjour,
Pour faire du TT soft, le guyane est royal. Tu sera bien à l'aise partout.
Avoir un second train, dans ton cas, ne se justifie peut etre pas. C'est à toi de juger en fonction de ton budget et par rapport à l'usage que tu vas en avoir. Un seul train très mixte est sans doute suffisant. Dans un autre post, tu dis que les amortisseurs qu'on te propose sont trop chers.....Mais je ne connais pas la diference de prix et ce que tu souhaite y mettre, ni quelles sont tes exigences en matiere de suspension.
Apres, EN TOUTE CONNAISSANCE DES INCONVENIENTS, il est possible de rouler à l'année en pneus TT. Tenue de route, distance de freinage à prendre en compte. Un disco ne se conduit pas comme une berline, et encore moins monté sur des crampons.
Je te disais plus haut de chercher du 7.00/16. Mais fais gaffe aussi que ce montage n'est pas homologué. Avec tout ce que ca induit.
Pour faire du TT soft, le guyane est royal. Tu sera bien à l'aise partout.
Avoir un second train, dans ton cas, ne se justifie peut etre pas. C'est à toi de juger en fonction de ton budget et par rapport à l'usage que tu vas en avoir. Un seul train très mixte est sans doute suffisant. Dans un autre post, tu dis que les amortisseurs qu'on te propose sont trop chers.....Mais je ne connais pas la diference de prix et ce que tu souhaite y mettre, ni quelles sont tes exigences en matiere de suspension.
Apres, EN TOUTE CONNAISSANCE DES INCONVENIENTS, il est possible de rouler à l'année en pneus TT. Tenue de route, distance de freinage à prendre en compte. Un disco ne se conduit pas comme une berline, et encore moins monté sur des crampons.
Je te disais plus haut de chercher du 7.00/16. Mais fais gaffe aussi que ce montage n'est pas homologué. Avec tout ce que ca induit.
Gemini Powered.
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- Habitué
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Re: pneus/disco 1
et encore pour voir des guyanes sur le 90, qui tourne a 90% en TT sur la ferme, ben je n'en remetrais pas, les prochain seront des mud, surement des OR du reste, j'hesite simplement entre des 7.5 et des 235/85
Modifié en dernier par LandReveur le 10/02/2012 9:58, modifié 1 fois.
Re: pneus/disco 1
donc le mieux c'est un bon mixte et les laisser en permanance ?
que veux dire ''or'' dans vos message ??
que veux dire ''or'' dans vos message ??
- The Pater
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- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: pneus/disco 1
O/R c'est le XZL Michelin, un pneu 100% TTonedays a écrit : que veux dire ''or'' dans vos message ??
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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- Def e-Duck
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Re: pneus/disco 1
O/R = Off/Road chez MichelinThe Pater a écrit :O/R c'est le XZL Michelin, un pneu 100% TTonedays a écrit : que veux dire ''or'' dans vos message ??
A+
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: pneus/disco 1
ok !merci ! je les ai vu ! c'est du tt pure !
j'avais des bf mud km2 sur mon kzj 90
j'en etait super content meme sur la route et javais sa en permanance
pour les laisser toute l'annee les quel sont mieux d'apres vous ?
j'avais des bf mud km2 sur mon kzj 90
j'en etait super content meme sur la route et javais sa en permanance
pour les laisser toute l'annee les quel sont mieux d'apres vous ?
Re: pneus/disco 1
Les bfg mud ou les O/R sont très bien pour rouler sur route, beaucoup mieux que des guyanes tout en étant très très capables en TT (presque autant que les guyanes)
Mais le tarif est du simple au double, sauf a tomber sur une super occase!!
Mais le tarif est du simple au double, sauf a tomber sur une super occase!!