Pour pouvoir jouer avec tes tableau
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Peut tu me donner ou qqu le connait'il ? les répartitions de poids d'un def 90 stock ? le poids d'un pont AV et AR ??
Salut,lomax a écrit :Salut
Pour pouvoir jouer avec tes tableau![]()
Peut tu me donner ou qqu le connait'il ? les répartitions de poids d'un def 90 stock ? le poids d'un pont AV et AR ??
Vrai, c'est en consultant les données de freinage que l'on a les poids avant et arrière.nanard833 a écrit :
consultes ton dernier contrôle technique![]()
Oui, c'est sûr, mais tu as le poids au gramme près...!The Pater a écrit :Vrai, c'est en consultant les données de freinage que l'on a les poids avant et arrière.nanard833 a écrit :
consultes ton dernier contrôle technique![]()
Mais, encore faut-il que le banc soit réglé correctement. Mon Def, dans exactement la même configuration, a pris 200 kg à un CT.....
A+
Je dirais plutôt, au daN prèstorero a écrit :Oui, c'est sûr, mais tu as le poids au gramme près...!The Pater a écrit :Vrai, c'est en consultant les données de freinage que l'on a les poids avant et arrière.nanard833 a écrit :
consultes ton dernier contrôle technique![]()
Mais, encore faut-il que le banc soit réglé correctement. Mon Def, dans exactement la même configuration, a pris 200 kg à un CT.....
A+
la répartition 1037kg à l'av et 1043kg à l'ar est celle des disco 200tdi, valeurs indiquées dans le classeur LR fourni avec le carnet d'entretient par LR, en principe, lors de la vente de leurs véhicules.lomax a écrit :Salut .
Ce que tu as écrit ... (1037kg à l'av et 1043kg à l'ar)
c'est une valeur stock ??
Donc si qqu a une répartion pour un def 90 200tdi stock ....?
Demande à "godefroi45", par mp ou email privé, ici ou sur le forum d'en face (LM).lomax a écrit :C'est un def 90
moteur : 200tdi
carrosserie : vitré
type : ctte 3 places
pneu : stock
sans aucun accessoires ( pour le moment)
cipixess a écrit : 1daN = 1,02kg à un chouia près...il me semble...ce qui donnerait pour ce land: 1207kg à l'av et 1172kg à l'ar....soit 2379kg au total pour un poids homologué à vide de 2080kg (1037kg à l'av et 1043kg à l'ar) ....299kg de matos permanent en trop...comme quoi un LAND se retrouve parfois bien plus lourd qu'on ne le pense...Un handicap sérieux en TT tout comme en Voyage....
Ne pas confondre avec la plaque de «tare» située à l'avant de la carrosserie (obligatoire) n'indiquant quant à celle-ci, en fonction du Type de Land, que les poids en "charge" totaux max, tractés, à l'av et à l'ar (ponts et roues compris), à ne pas dépasser sous peine d'être hors homologation.lomax a écrit : Salut .
Ce que tu as écrit ... (1037kg à l'av et 1043kg à l'ar)
c'est une valeur stock ??
Donc si qqu a une répartion pour un def 90 200tdi stock ....?
et bien finalement....Pas toujours!!!cipixess a écrit : Je dirais plutôt, au daN près
Vu qu'il y a le 'T' au milieu de tes chiffres, c'est plus qu'une supposition!!cipixess a écrit :Et sur la "Carte Grise" de ce même LAND....pas mieux....les poids TC (2T720), poids à VIDE (1T933) et poids TR (6T220) sont-ils inscrits en "Kg" ou en "daN" ?...Rien n'y est précisé..tout comme pour les répartitions av et ar (inexistantes).....je supposerai en "TONNE donc en kg" mais rien le prouve, en fait...
Les Services Administratifs aux vues des "Cartes grises" les plus récentes.... seraient donc ...en progression constante...dans la précision des "légendes" inscrites sur leurs documents.Feub a écrit :Vu qu'il y a le 'T' au milieu de tes chiffres, c'est plus qu'une supposition!!cipixess a écrit :Et sur la "Carte Grise" de ce même LAND....pas mieux....les poids TC (2T720), poids à VIDE (1T933) et poids TR (6T220) sont-ils inscrits en "Kg" ou en "daN" ?...Rien n'y est précisé..tout comme pour les répartitions av et ar (inexistantes).....je supposerai en "TONNE donc en kg" mais rien le prouve, en fait...
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Sur les nouvelles cartes grises, du coté des légendes c'est bien précisé que c'est en Kg
Salut, le freinomètre qui sert à la nesure des forces verticales est calibré en daN, et les données mesurées sont comparées à une base de données en mémoire exprimée en daN.cipixess a écrit :qu'en est-il de celles indiquées sur les ACTUELS documents délivrés au CT? : kg, daN ou bien chacun fait encore comme bon lui semble suivant le logiciel informatique dont il dispose?
Def e-Duck a écrit :Salut, le freinomètre qui sert à la nesure des forces verticales est calibré en daN, et les données mesurées sont comparées à une base de données en mémoire exprimée en daN.cipixess a écrit :qu'en est-il de celles indiquées sur les ACTUELS documents délivrés au CT? : kg, daN ou bien chacun fait encore comme bon lui semble suivant le logiciel informatique dont il dispose?
Je ne sais pas si le CT peut paramétrer le logiciel de traitement des données pour que le résultat de la mesure d'une force soit convertie en kg.
Je pense que si aucune unité n'apparaît, ce doit être dans ce cas l'unité pour laquelle l'appareil est conçu, donc le daN.
Ton contrôle a-t-il été réalisé au niveau de la mercipixess a écrit : CT effectué il y a plus de 12 ans..(je ne m'en souviens plus)
Tu as un point culminant à 410 mètres dans l'Orne, au Nord d'Alençoncipixess a écrit :ben vouiiiiiii....en Normandie..à cette époque....