Defender : casse amortisseur Rancho RS99207

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
walland57

Procomp et compagnie

Message non lu par walland57 »

pas le parti-pris d'un revendeur, non ! le parti-pris d'un client satisfait et confiant, monté en Procomp ES9000 depuis 2003 !!! walland57 vit près de Metz et connait bien Distri 4x4 qui est tout sauf un revendeur pour frimeurs, vous ne connaissez pas Stéphane et ça se sent ! Il ne doit pas savoir ce qu'est une carte Gold ou alors il cache drôlement bien son jeu le gars ! mais bon, votre réponse me confirme que je n'ai définitivement rien à faire sur un forum, c'est désolant ! D'ailleurs, dans mon inter, je ne parle pas de SB... mais bien de Procomp, les autres, je connais pas, je critique pas ! Aux potes qui m'ont encouragé à m'inscrire, oubliez mon pseudo à peine créé, il ne reviendra pas, on discutera comme avant par mail, il y aura moins de :sm2:
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Defender : casse amortisseur Rancho RS99207

Message non lu par Gabach »

Bon bé adieu alors :mrgreen:

Sans blague, tu arrives pour sortir un post pour tomber ton argumentaire en 200 mots, ou "on-est-des-pas-gentils-de-pas-croire-les-pro", ton post sent à plein nez, et oh miracle dans l'heure qui suit, c'est Distri 4x4 himself qui débarque sur un autre sujet...... Hasard, collusion ........ :sm11:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Defender : casse amortisseur Rancho RS99207

Message non lu par Klug »

Qui passe un coup de fil à JMP pour qu'il nous donne son avis ?
:sm2:
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Defender : casse amortisseur Rancho RS99207

Message non lu par Mauresque »

Klug a écrit :Qui passe un coup de fil à JMP pour qu'il nous donne son avis ?
:sm2:
Il devrait pas tarder à rappliquer AMHA 8)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
walland57

Re: Defender : casse amortisseur Rancho RS99207

Message non lu par walland57 »

vous trouvez ça troublant :lol: ... ravi de vous avoir fourni un nouveau sujet sur lequel déblatérer... bon allez, cette fois, c'est sûr, c'est la der !
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Defender : casse amortisseur Rancho RS99207

Message non lu par Mauresque »

Énorme 8) 8) 8)

L'interface d'administration utilisateur d'un forum phpBB 3.0 apporte plein de renseignements aux administrateurs, regardez les deux screenshots ci-dessous :
La fiche de Walland
La fiche de Walland
La fiche de Distri4x4
La fiche de Distri4x4
Walland & Distri4x4 se sont inscrits le même jour, avec une adresse mail pour le moins approchante, et surtout avec la même adresse IP :D

Donc soit Mr Leuner et Walland57 se connectent au même hotspot wifi pour accéder à internet (j'y crois à mort), soit ils habitent ensemble et utilisent le même accès internet ou le même PC (j'y crois encore plus), soit Mr Leuner est victime d'un vol d'identité de la part de Walland57 et alors c'est grave (j'y crois encore plus qu'aux deux précédentes).

Vu la finesse de la supercherie (niveau 5ème tout au plus), je vous laisse juger par vous même du niveau intellectuel, de l'honorabilité et de l'intégrité de l'individu qui se cache derrière ces pseudos :D :D :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Re: Defender : casse amortisseur Rancho RS99207

Message non lu par bastos »

a la limite on devrais meme fermer les forums , cela eviterais a bien des debiliter de circuler et chacun irais ches le pros du coin pour se faire conseiller et "servire" :mrgreen:
enffin faut voir dans quelle coin on creche un ! :mrgreen:
parsque va quand meme pas faloir nous le coler sur un piedestal le procomp :lol:
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Defender : casse amortisseur Rancho RS99207

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :.../...
Vu la finesse de la supercherie (niveau 5ème tout au plus), je vous laisse juger par vous même du niveau intellectuel, de l'honorabilité et de l'intégrité de l'individu qui se cache derrière ces pseudos :D :D :D
C'est surtout que, au delà de la blague de tes snapshot, on avait bien deviné une certaine connivence entre les deux hein.... :roll: mais bon, pour une bande de neuneus qui déblatèrent sur tous les pros Français, ben je trouve que.... comment dire ça...... je me demande si on a pas eu notre plus beau soutien et la validation de nos propos.

Je précise que j'ai rien ni contre Stéphane, ni contre son enseigne, mais honnêtement, comme disait ma grand mère "Qui se sent morveux se mouche", dommage je trouve........

Alors je pose une question qui tue, là c'est l'endroit désolé Jean Yves, pourquoi j'achèterais mes Procomp en France 1.5 fois plus cher (prix des amortos + port) que je les payes direct UK ? C'est une putain de bonne question comme ils disent sur Canal +.....

Et je parle pas de 4 bout de fers à béton soudés ensembles pour faire un cône anti déboitement ni d'une barre panhard rallongée, ni même de tirants coudés à la presse à un angle pifométrique :lol: , comme disait ma pauvre Grand mère "Si y a des cons qui achètent"

Allez, au revoir......
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 889
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Defender : casse amortisseur Rancho RS99207

Message non lu par ludo59 »

Gabach a écrit :Tiens, ça sent le parti pris des revendeurs pro cette inter :mrgreen:

J'ai personnellement testé les deux montages et avec les rondelles a "l'endroit" (bé oui, j'ai bêtement suivi le mode d'emploi du fournisseur, me disant "c'est des pro hein, pas un forum Land :twisted: )........ j'ai bouffé les SB en 10.000 kils, avec les rondelles a l'envers, no PBsssssssss.
Nota béné, ce soucis est principalement le fait des cuvettes adoptées par LR, qui emprisonnent le SB.

57, c'est pas le coin de plusieurs équipeurs de 4x4 de frimeurs avec carte Gold only :twisted:
Hello Gabach,

Quand tu dis les rondelles à l'endroit, c'est comme préconise distri (et comme sur la photo du def neuf postée par le pater) ?

Ludo :D
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Defender : casse amortisseur Rancho RS99207

Message non lu par Gabach »

Waaaoouuuurrrfffffffffffffffffffffff

Pitin, c'est de la bonne :lol: :lol:


Pathétique en somme la tentative désespérée d'un pro ................. Peut être qu'avec la crise il a peur que les neuneus en carte Gold soient rares :sm1:

Vieux réflexe .... Ne supprimons pas la cause qui nous vaut une critique négative, mais essayons de museler la critique :mrgreen:
Sur que l'expérience, la compétence et la liberté de ton d'un forum comme LRFac, cela leur gratte l'urticaire !!!!



Ludo, pour les SB si tu montes des Bilstein, ne suit pas le mode d'emploi, mais fait un montage "à la distri4x4 :lol: " car les méga-pro de Bilstein, qui font de bon amortos eux (pas comme Procomp :lol: nan je déconne :lol: ) non pas suivi l'évolution du Déf avec l'arrivée des cuvettes .............!!!
Vas voir en page 2 du sujet casse Procomp 9000, il y a des photos (tant que le serveur Lycos n'a pas explosé :sm1: )
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
distri4x4
Messages : 1
Enregistré le : 21/01/2009 14:06

Re: Defender : casse amortisseur Rancho RS99207

Message non lu par distri4x4 »

Que de fiel !!! Je n'ai pas caché mon identité, on peut au moins mettre ça à mon crédit, non ? ! Et museler quoi ou qui que ce soit n'était pas le but !
Mais je dois vraiment être un gros neuneu en effet ! et ma secrétaire, qui est en train de taper ces lignes (car avec 2 doigts, je suis pas très rapide), est encore plus neuneu que moi ! hi hi hi !
En effet, nos inscriptions simultanées nous font passer pour des ânes auprès des gens qui ne nous connaissent pas mais je précise que lorsque walland57 se présente comme un client, c'est qu'avant qu'elle soit secrétaire chez Distri, son mari et elle étaient effectivement clients et continuent à utiliser les produits que je vante et vends avec un certain succès ! Et cette maladresse me semble plus une preuve d'absence de calcul qu'une preuve de haute stratégie !!!
Ceci étant, si cet épisode me confirme que je n'ai définitivement pas le profil des pratiquants de forum, je ne regrette pas ce flot de réactions qui ne m'ont pas surpris ! 1 chose m'étonne en revanche, c'est le droit que le webmaster s'est octroyé de dmettre en avant nos adresses mail et IP... Quand on parle d'honorabilité... Ces adresses ne sont pas secrètes mais bon... quel utilité d'avoir un pseudo ?
Bref, je pensais pouvoir apporter une aide à des indécis en donnant mon avis sur un produit d'un excellent rapport qualité/prix mais un forum n'est pas fait pour défendre apparemment : c'est donc bien juste un support pour critiquer...
Dernière chose avant de retourner à mes affaires et de renoncer à intervenir sur le net autrement que par le biais de mon site, j'aurais peut-être une carte Gold si je n'avais pas cette politique de partage d'infos dont ne profitent d'ailleurs pas que mes clients... nombreux sont les clients de confrères/concurrents/société britanniques qui utilisent les docs de mon site sans complexe ! Et elles leurs resteront accessibles ! Philosophie de passionné ! A bon entendeur...
PS de la secrétaire : oui je sais, j'avais dit "c'est la der " mais je suis tellement "neuneu", je peux pas m'empêcher d'y revenir une fois ! Ouaip, je suis la secrétaire de Stéph ! pas "fute-fute" la nana ! Elle roule avec une suspension concoctée par son boss (qui ne l'était pas encore à l'époque du montage), elle en est contente et elle le déclare à tout va, mince !!! Quelle cruche ! Ceci étant, notre inscription et notre intervention le même jour, pour maladroite qu'elle soit, nous a confirmée que ce n'était pas notre place ! Ou bien pas le forum qui nous convient ? Je ne sais pas si les intervenants connaissent personnellement Stéph mais, mazette, c'est pas des tendres !!! Au fait, Mr Mauresque, comment on fait pour se désinscrire quand ne voit plus bien l'intérêt de rester membre d'un club aussi vindicatif ? Et pour conclure : merci encore pour votre indéfectible soutien aux commerçants français écrasés par les charges...
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Defender : casse amortisseur Rancho RS99207

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Dans mon propos le Neuneu c'était moi, mais bon je veux bien partager :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Defender : casse amortisseur Rancho RS99207

Message non lu par Mauresque »

Bon, on va partir du postulat que Walland57 & Distri4x4 sont bien deux personnes différentes, ce qui reste à prouver.
distri4x4 a écrit :nos inscriptions simultanées nous font passer pour des ânes auprès des gens qui ne nous connaissent pas mais je précise que lorsque walland57 se présente comme un client, c'est qu'avant qu'elle soit secrétaire chez Distri, son mari et elle étaient effectivement clients et continuent à utiliser les produits que je vante et vends avec un certain succès !
Oui, et bien sûr elle n'a aucun intérêt à vanter les mérites de Distri4x4 puisque ce n'est QUE son employeur !!!
distri4x4 a écrit :Et cette maladresse me semble plus une preuve d'absence de calcul qu'une preuve de haute stratégie !!!
Ce que vous appelez une "maladresse" n'est à mon sens qu'une grossière tentative de pigeonnage dans les règles, qui vous a paru réalisable eut égard à votre grande méconnaissance technique des forums, ainsi que de leurs règles de fonctionnement : la courtoisie, la transparence, tout ça...

La moindre des politesses de la part de Walland57 eut été de préciser qu'elle était votre employée avant de se répandre en éloges, pour qu'on puisse juger de la neutralité de ses propos.
distri4x4 a écrit :Ceci étant, si cet épisode me confirme que je n'ai définitivement pas le profil des pratiquants de forum
Et oui, c'est difficile de gérer la critique - positive ou négative - d'un média dont la complaisance ne peut pas s'acheter en l'échange d'espace publicitaire...
distri4x4 a écrit :1 chose m'étonne en revanche, c'est le droit que le webmaster s'est octroyé de dmettre en avant nos adresses mail et IP...
C'est tout simplement mon droit le plus absolu, votre adresse IP n'a rien de confidentiel.

Je vais vous poser une question en retour, puisqu'on parle d'honorabilité : comment pouvez-vous promouvoir sur votre site des produits comme vos kits de suspension sans JAMAIS prévenir le consommateur que leur utilisation modifie substantiellement les caractéristiques techniques du véhicule et que leur assurance pourrait refuser toute prise en charge en cas d'accident ? J'ai regardé vos descriptions, vos sensationnelles_documentations_que_même_les_anglais_vous_volent, vos CGV et il n'en est fait mention à nulle part, sauf si ça m'a échappé...
distri4x4 a écrit :Au fait, Mr Mauresque, comment on fait pour se désinscrire
Je désactive votre compte Walland57 avec plaisir aussitôt ce message posté ;)
distri4x4 a écrit :Et pour conclure : merci encore pour votre indéfectible soutien aux commerçants français écrasés par les charges...
Étant artisan moi-même, je sais de quoi vous parlez en matière de charges... Si on veut survivre il faut être concurrentiel et/ou apporter une vraie valeur ajoutée. Si on n'y arrive pas c'est qu'on n'est pas fait pour ce métier il faut donc en changer, et arrêter de se plaindre...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Defender : casse amortisseur Rancho RS99207

Message non lu par bisnouk »

Heu, s'il y a bien un endroit où un artisan commerçant tentant de faire démarrer sa boîte ayant un rapport direct avec l'objet du forum peut aussi être membre actif ayant j'ose à le penser une certaine légitimité, c'est bien ici. Merci Mau :sm3:

Après qu'un forum laisse une tribune d'explication - conseil - complément - précision pour les pro cité dans les post, au contraire, c'est bon pour tout le monde... sauf, si c'est pour tirer à vue (d'un côté comme de l'autre).

Personnellement, une soudure mal faite sur un tirant coudé - soudé m'a couté un arbre sur mesure scorpion racing. Je l'assume, je n'avais pas à acheter le def monté comme ça. C'est pas pour autant que j'ai dit que la société qui les fait est responsable car sauf à passer les soudure au scanner la fissure n'était pas forcément visible.
Et c'est normal et le risque de tout pro qu'un jour quelqu'un écrira sur un forum qu'un de mes produits marche mal ou pas, ou qu'il a grillé un fusible en le branchant... J'espère ce jour là être prévenu et pouvoir intervenir. Faut dire que dans mon cas, le pseudo est unique et toujours le même des forums 4x4, informatique, électronique, GSM, rallye, VHC.... alors c'est en tout transparence que j'essaie de composer entre les inter perso et les inter pro.

Thierry - Bisnouk - un peu agacé par ces règlements de compte en ligne :x
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Defender : casse amortisseur Rancho RS99207

Message non lu par Klug »

bisnouk a écrit :Thierry - Bisnouk - un peu agacé par ces règlements de compte en ligne :x
C'est parce qu'on ne sent pas l'odeur du sang.
Mais tu vas avoir, avec les progrès de la technique...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Defender : casse amortisseur Rancho RS99207

Message non lu par rover17 »

Purée !.... :sm4:

perso j'ai utilisé du rancho 9000 il y a longtemps , ils étaient trop soft pour voyager lourd , un peu comme les procomp ; même problème pour le modèle réglable , à 5 positions (de mémoire)
concernant le sens des rondelles , les ai toujours monté avec l'arrondi contre le silent block
mais ça peut se débattre .
vu les efforts importants je pense que c'est bon ; néanmoins , peut-être que pour un land avec extra-maxi débattements , les monter à l'envers peuvent limiter les torsions sur l'axe effectivement :idea:

what else ? 8)
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender : casse amortisseur Rancho RS99207

Message non lu par The Pater »

walland57 a écrit :.............ce qui est bon pour un montage d'origine ne l'est plus pour un montage avec rehausse etc...
Pourquoi ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender : casse amortisseur Rancho RS99207

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit : Walland & Distri4x4 se sont inscrits le même jour, avec une adresse mail pour le moins approchante, et surtout avec la même adresse IP :D
Ah....

The Pater a écrit :
walland57 a écrit :.............ce qui est bon pour un montage d'origine ne l'est plus pour un montage avec rehausse etc...
Pourquoi ?

A+
La raison n'est donc pas technique. Je me disais bien.

A+



Notons bien que "pro" ne veut pas dire celui qui sait, l'expert ou celui qui détient la vérité. "Pro" veut seulement dire qu'il vit de l'activité.

.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Defender : casse amortisseur Rancho RS99207

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :..../...
Notons bien que "pro" ne veut pas dire celui qui sait, l'expert ou celui qui détient la vérité. "Pro" veut seulement dire qu'il vit de l'activité.
.
C'est tout à fait ça :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Defender : casse amortisseur Rancho RS99207

Message non lu par Feub »

Je connais Steph depuis des années, et j'étais très surpris de la longueur de son post, maintenant je comprends mieux :lol:

Il est pour moi un personnage très sympathique, toujours prêt a conseiller et a rendre service sans pousser a la vente, et avec des tarifs raisonnables surtout sur de l'occasion.
Par exemple je lui avais acheté a l'époque un toit de range avec un ouvrant électrique en tôle d'origine... il me l'a vendu 1500 frs, alors que c'est très rare comme toit, et complet avec le ciel de toit encore! pour comparer, chez Envoie Ta Tune a la même époque un toit standard nu c'était 4000 frs, cherchez l'erreur :mrgreen:

Je ne connais pas d'autre pro qui donne autant de conseil sur un site internet, et surtout des plans pour fabriquer soi même des pièces qui sont vendu au prix fort par d'autres, sachant pertinemment que du coup il 'rate' des ventes... mais il est vrai qu'il devrait être marqué en gros que ces modifs font perdre l'homologation, d'ici qu'un 'bip', après avoir pompé les plans vienne encore porter plainte!!

Bref, pour moi il gagne a être connu, mais en vrai! :wink:
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »