kit suspension britpart

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

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torero
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Re: kit suspension britpart

Message non lu par torero »

Salut!
Bien d'accord avec hervé37, quand je vois l'état des mes ressorts Bearmach au bout de 5 ans, par rapport a des ressorts d'origines je pense que le procédé de fabrication doit être complètement différent.Mais le prix aussi...
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kebir31
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Re: Re:

Message non lu par kebir31 »

RR VM 1992 a écrit : Avec de la décarburation totale juste sous la peau du métal c'est possible de perdre 4 à 8 mm de hauteur car 90% de la contrainte est supportée par la surface du métal qui décarburé provoque :
- perte de hauteur sous charge,
- fissures d'amorce de fatigue.
Si effectivement tout le travail se fait proche de la surface, une forte corrosion des ressorts doit en modifier de façon très importante les caractéristiques, non? Beaucoup plus qu'une simple "diminution de la section saine"?
Personnellement sur tous les véhicules que j'ai vus avec des ressorts affaissés, ceux-ci étaient fortement rouillés... sauf sur le 109 de mon frangin, ou les lames arrière neuves sont complètement affaissées au bout de 1000km :roll: :D
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
RR VM 1992

Re: Re:

Message non lu par RR VM 1992 »

kebir31 a écrit :
RR VM 1992 a écrit : Avec de la décarburation totale juste sous la peau du métal c'est possible de perdre 4 à 8 mm de hauteur car 90% de la contrainte est supportée par la surface du métal qui décarburé provoque :
- perte de hauteur sous charge,
- fissures d'amorce de fatigue.
Si effectivement tout le travail se fait proche de la surface, une forte corrosion des ressorts doit en modifier de façon très importante les caractéristiques, non? Beaucoup plus qu'une simple "diminution de la section saine"?
Personnellement sur tous les véhicules que j'ai vus avec des ressorts affaissés, ceux-ci étaient fortement rouillés... sauf sur le 109 de mon frangin, ou les lames arrière neuves sont complètement affaissées au bout de 1000km :roll: :D
Oui la corrosion est très néfaste pour un ressort car :

- en terme de tenue endurance il n'existe plus de limite de tenue à la fatigue (on descend à 45° sur le nombre d'incidents en service sur la courbe de Weibull)
- la perte de hauteur sous charge est importante car les corrosions de surface et intergranulaire peuvent réduire de quelques mm la section "utile" du ressort
- par ailleurs les points de corrosion sont autant d'amorces de rupture de fatigue.

Quelques infos complémentaires disponibles ici : http://www.hexagon.de/fed1_e.htm

Un ressort oxydé aura 100 000 cycles maximum de durée de vie à sa charge nominale ; un ressort* sain plus d'un million de cycles
dans les conditions les plus avancés de test de fatigue / corrosion sous gravillonage (*ressort automobile "ausformé" avec shot-penning à tiède sous contrainte).

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rover17
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Re: kit suspension britpart

Message non lu par rover17 »

pour complèter la discussion sur comment est fait un ressort progressif , il y a les spires plus jointes et aussi d'un diamètre qui se raccourcit , trouvé ceci :

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je cherchais du progressif pour le rrc 300 mais trop cher mon fils ... :?

leur site :
http://www.climaxsuspension.com.au/coilsp_4.html
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
RR VM 1992

Re: kit suspension britpart

Message non lu par RR VM 1992 »

rover17 a écrit :.../...spires plus jointes et aussi d'un diamètre qui se raccourcit , trouvé ceci :

Image
.../....
C'est joli :lol: mais c'est une ineptie de conception que l'on ne trouve jamais en première monte car :

- les spires jointives bénéficient peu ou pas du shot-peening (en conséquence ressorts peu endurants),
- les contacts entre spires sont à terme autant de points de corrosion qui vont réduire la durée de vie du ressort,
- la charge maxi est supportée par trop peu de spires et celles-ci vont rapidement s'affaisser,
- le différentiel de pas d'enroulement crèe des résonnances de contacts entre spires (bruit important sur route dégradée ou sur piste).

Le seul ressort progressif que je connais en première monte est le mini-bloc (ressort bi-conique avec laminage de réduction de diamètre des spires d'extrémité) conçu pour les breaks Opel (gain évident de place) mais sa faible longévité a contribué à développer d'autres solutions tel que les boudins pneumatiques pour le train AR des véhicules lourds et les 4X4.

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The Pater
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Re: kit suspension britpart

Message non lu par The Pater »

RR VM 1992 a écrit :
c'est une ineptie de conception que l'on ne trouve jamais en première monte car :
Et pourtant......

A+
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rover17
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Re: kit suspension britpart

Message non lu par rover17 »

The Pater a écrit :
RR VM 1992 a écrit :
c'est une ineptie de conception que l'on ne trouve jamais en première monte car :
Et pourtant......

A+
ben oui , et pourtant ...
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
RR VM 1992

Re: kit suspension britpart

Message non lu par RR VM 1992 »

rover17 a écrit : ben oui , et pourtant ...
The Pater a écrit : Et pourtant......

A+

J'entend bien vos émotions et vos états d'ames "troublés" par cette affirmation (par ailleurs on ne le sait pas toujours mais ces ressorts de tuning tuent beaucoup de gens qui ne sont pas toujours informés qu'ils ne sont plus assurés suite à ces modifications par ailleurs peu fiables...) mais si vous avez des références précises agrémentées de photos factuelles nous pourrions alimenter le débat de ce qui "est" ou "n'est pas" progressif en première monte.

Bref pour rouler sans assurance la solution est ici :

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The Pater
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Re: kit suspension britpart

Message non lu par The Pater »

RR VM 1992 a écrit :mais si vous avez des références précises agrémentées de photos factuelles nous pourrions alimenter le débat de ce qui "est" ou "n'est pas" progressif en première monte.

Devines sur quel véhicule......
progressif1.JPG
Monte d'origine, extrait du manuel d'atelier.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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RR VM 1992

Re: kit suspension britpart

Message non lu par RR VM 1992 »

The Pater a écrit :
RR VM 1992 a écrit :mais si vous avez des références précises agrémentées de photos factuelles nous pourrions alimenter le débat de ce qui "est" ou "n'est pas" progressif en première monte.

Devines sur quel véhicule......
progressif1.JPG
Monte d'origine, extrait du manuel d'atelier.

A+
Il y a des ressorts à pas progressif (comme certains Land Rover et la plupart des ressorts de tuning qui sont ainsi injustement baptisés progressifs) et des ressorts à raideur progressive (donc réellement progressif) car leur diamètre de fils présente une réduction progressive obtenue par laminage (cas du mini-bloc cité plus haut par exemple). Ce type de ressorts reste toutefois marginal en première monte car peu fiable (raideur aléatoire, affaissement en service et très faible tenue à la fatigue)

Sur un banc d'essais de compression ces ressorts (tel que les Land Rover à enroulement progressifs) présentent une raideur linéaire (hors hystérésis) avec une variation brutale (donc pas de progressivité) des que les sires sont jointives (mais les butées de ponts évitent au ressort de travailler à spires jointives pour des raisons évidentes de longévité)

Pour te rassurer je te propose de revoir la loi de Hooke ici : http://fr.wikibooks.org/wiki/Ressort#Lo ... mportement


Pour revenir au sujet initial, des ressorts Britpart sont largement suffisant sur un Land et sont de très bonne qualité car il ne subissent pas de perte de hauteur après mise en compression maxi sur un banc de test. Pour info le même test fait avec des ressorts bleu (dont je ne citerai pas la marque :lol: ) donne 2 à 3 mm de perte de hauteur sous charge (pour les ressorts Land Rover neufs ils ne perdent pas que des mm sur ce test mais ça on le savait déjà).

Je pense que tu n'as pas eu l'occasion de poser ton Land sur ce type de machine ?

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The Pater
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Re: kit suspension britpart

Message non lu par The Pater »

RR VM 1992,

Dans ton post du 14/06/2008 tu indiquais que les ressorts du type même que ceux monté en première monte sur les Disco Td5 à l'arrière (l'extrait du manuel) était une ineptie et que cela ne se voyait jamais en première monte. Or....

Tu nous sors des images d'aciers et tu te trompes sur leur nature.

Etc....

J'ai aussi plein d'autres exemples sur un autre site.


Je ne sais pas, je ne te connais pas, mais tu me donnes fortement la sensation d'une personne surfant sur internet, glanant des infos à droite et à gauche pour les utiliser et donner l'impression du sachant.
Le problème est que tu tombes desfois sur des gens qui connaissent bien le sujet.

A+
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Re: kit suspension britpart

Message non lu par RR VM 1992 »

The Pater a écrit :RR VM 1992,

Dans ton post du 14/06/2008 tu indiquais que les ressorts du type même que ceux monté en première monte sur les Disco Td5 à l'arrière (l'extrait du manuel) était une ineptie et que cela ne se voyait jamais en première monte. Or....

Tu nous sors des images d'aciers et tu te trompes sur leur nature.

Etc....

J'ai aussi plein d'autres exemples sur un autre site.


Je ne sais pas, je ne te connais pas, mais tu me donnes fortement la sensation d'une personne surfant sur internet, glanant des infos à droite et à gauche pour les utiliser et donner l'impression du sachant.
Le problème est que tu tombes desfois sur des gens qui connaissent bien le sujet.

A+
Je ne vois pas dans cette réponse de contre argumentation technique permettant de faire progresser le sujet mais des impressions, des émotions et des sensations sur une personne que, effectivement tu as raison, tu ne connais pas.

Mon expérience de 15 années de directeur technique d'un groupe spécialisé dans la fonction suspension ne me permet pas effectivement de te répondre valablement dans le domaine des études de personnalité à travers le web. Les psychopathologistes sont certainement compétents pour entendre tes doutes et tes impressions sur les personnes que tu ne connais pas.
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Mauresque
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Re: kit suspension britpart

Message non lu par Mauresque »

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Re: kit suspension britpart

Message non lu par fa »

C'est toi qui dis ca ? :D :D
--
François
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Re: kit suspension britpart

Message non lu par The Pater »

RR VM 1992 a écrit : Mon expérience de 15 années de directeur technique d'un groupe spécialisé dans la fonction suspension
Que veux tu, j'ai du mal à te croire.

Point.

A+
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Re: kit suspension britpart

Message non lu par JFD »

On dirait que le sujet des ressorts est toujours assez passioné :shock: ...

Il y eu une discussion terrible sur le sujet, plus particulièrement
sur les ressorts progressifs, il y a quelques jours sur le forum de D-90.

On parle de ressorts, et tout de suite les gens bondissent.... :lol:

Désolé, j'ai pas pu m'empécher :roll:
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Re: kit suspension britpart

Message non lu par gari kubwa »

bonjour, un retour sur le kit britpart super gaz, n'ayant roulé que dans des defender aux ressorts et amortos dejà fatigués ou en fin de vie mon ressenti n'est bien sur a prendre avec des pincettes mais bon après avoir acheté en promo chez un accessoriste français un kit britpart jaune hauteur d'origine. Ressort et amortos super gaz à l'avant et ressorts britpart + combinaison avec des Koni heavy track vieux de 10 000 km reglé sur medium à l'arrière.

le 110 est beaucoup plus confortable, à l'avant il tourne a plat, absorbe bien mieux les irregularités, a l'arrière sur les mauvaises routes ou chemins, pistes, c'est le jour et la nuit en comparaison avec des origines de 200 000 km et que j'ai "connu" à 180 000 ..... ça rebondit moins en gommant pas mal de truc. C'est normal me direz vous et j'espère bien que ça va durer un bon moment, c'est à mon niveau l'inconnue de l'equation par rapport a un changement "stock" :roll:
mon range
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Re: kit suspension britpart

Message non lu par mon range »

bonjour a tous
je vien de monter ma rehausse et a la repose de la voiture par terre il s averre que mon range se retrouve plus haut devant que derierre la ja vou ne pas comprendre :sm4:
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Re: kit suspension britpart

Message non lu par The Pater »

mon range a écrit : je vien de monter ma rehausse et a la repose de la voiture par terre il s averre que mon range se retrouve plus haut devant que derierre la ja vou ne pas comprendre
As tu utilisé un kit de suspension Britpart ?

A+
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Re: kit suspension britpart

Message non lu par mon range »

salut a tous
je viens de monter ma rehausse et la mauvaise surpris l avant et plus haut .de quoi sa vient?
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