Chaines a neige

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
jerome38
Habitué
Messages : 725
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Chaines a neige

Message non lu par jerome38 »

jean-yves 26 a écrit :...3em elles sont financées par la boite, alors.... 8)
ce seul et dernier arguments se suffit à lui-meme et rend les autres un peu superflus...!! :D
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Chaines a neige

Message non lu par Klug »

Mais moi je ne peux pas justifier de deux paires de chaines sur le Range pour aller bosser.
Rapport aux deux étages à monter pour atteindre le bureau.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Chaines a neige

Message non lu par bisnouk »

Klug a écrit :Mais moi je ne peux pas justifier de deux paires de chaines sur le Range pour aller bosser.
Rapport aux deux étages à monter pour atteindre le bureau.
Non pas pour ton bureau, ou alors faut mettre du chauffage pour dégeler les marches !, mais pour aller faire une mutation de serveur chez un client à l'autre bout de la France oui :wink:
Comptablement c'est recevable.... reste qu'il faut bien que tu le sortes de ton CA !
L'instrumentation, c'était aussi : Image
jerome38
Habitué
Messages : 725
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Chaines a neige

Message non lu par jerome38 »

Klug a écrit :
jerome38 a écrit :Pour ce cas d'utilisation (ie: assurer quelques kilomètres sur route difficile) je pense que des chaines à montage rapide ( des correctes, hein...) restent la meilleure alternative.
Yup, je suis en train de regarder du côté des Konig T2...
C'est le systeme "no-problem".
C'est ce que j'ai pour mes plates...5 minutes la paire. Le plus long c'est de les démêler en sortie de la boite.
Tu peux en trouver en occase pour vraiment pas cher et trés peu utilisé.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Chaines a neige

Message non lu par Klug »

bisnouk a écrit :pour aller faire une mutation de serveur chez un client à l'autre bout de la France oui :wink:
Comptablement c'est recevable.... reste qu'il faut bien que tu le sortes de ton CA !
Vi vi.
Avec la Smart (parce que la voiture de la boite, c'est la Smart) 8))
jerome38 a écrit :
Klug a écrit :Yup, je suis en train de regarder du côté des Konig T2...
C'est le systeme "no-problem".
C'est ce que j'ai pour mes plates...5 minutes la paire. Le plus long c'est de les démêler en sortie de la boite.
Tu peux en trouver en occase pour vraiment pas cher et trés peu utilisé.
J'avais peur que ce soit plus compliqué que ça, merci de l'info.
Je suppose qu'il vaut mieux attendre le printemps pour les payer à bon prix par contre...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Chaines a neige

Message non lu par bisnouk »

Perso, j'avais acheté celle-ci il y a 2 ans pour monter sur le Def (en 235/85).... très content vu l'usage épisodique et le prix (60€ la paire), et récupérées sur Montpellier pour éviter le port.

http://cgi.ebay.fr/Chaines-Neige-4X4-Ca ... 1e59d24002
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Chaines a neige

Message non lu par jean-yves 26 »

bisnouk a écrit : Non pas pour ton bureau, ou alors faut mettre du chauffage pour dégeler les marches !, mais pour aller faire une mutation de serveur chez un client à l'autre bout de la France oui :wink:
Comptablement c'est recevable.... reste qu'il faut bien que tu le sortes de ton CA !
bien entendu que c'est recevable :wink: du moment que tu as des déplacements pro.....

ça rentre bien dans le cadre de travailler plus pour ce :mouche: encore plus :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Chaines a neige

Message non lu par Def e-Duck »

Bonjour tous, j'ai fini par trouver LA chaîne homologuée LR dans son catalogue d'accessoires (reference STC 7664 pour les pneus en 235/85R16).

C'est celle qu'ils recommandent de monter à l'avant (car pour l'arrière ils admettent que l'on mette ce que l'on veut). La voilà en photo. Et on vous la fait à 330£ (livres sterling).

Il faut être people dans le snow-bizz pour se payer de la neige à ce prix là !
Fichiers joints
STC7664_2.jpg
STC7664_1.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Chaines a neige

Message non lu par The Pater »

C'est quoi des chaînes ? :mrgreen:

Pneus neige avec gomme adaptée......

Bon, dans 40 cm et plus de neige, bof bof..... pas adapté, mais autrement, le pied.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Chaines a neige

Message non lu par Klug »

Sauf que (de ce que j'ai lu ailleurs, je peux me tromper) les pneus neige ne sont pas considérés comme "équipement neige" par la maréchaussée...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Chaines a neige

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :Sauf que (de ce que j'ai lu ailleurs, je peux me tromper) les pneus neige ne sont pas considérés comme "équipement neige" par la maréchaussée...
Exact, quand la route au dessus de chez moi est fermée, seul ceux avec des chaines sont autorisés 8) sinon c'est prune...
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Chaines a neige

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit :
Klug a écrit :Sauf que (de ce que j'ai lu ailleurs, je peux me tromper) les pneus neige ne sont pas considérés comme "équipement neige" par la maréchaussée...
Exact, quand la route au dessus de chez moi est fermée, seul ceux avec des chaines sont autorisés 8) sinon c'est prune...
Les chaînes sont obligatoires uniquement si le panneau B26 (pneu avec chaine blanc sur fond bleu) est mis en place. Même les pneus cloutés et les chaussettes ne sont pas admis.

Mais si avec le panneau, il y a écrit "pneu neige admis" ( sur un panneau M9), seuls les pneus neiges et/ou pneus chaînés sont acceptés par la maréchaussée.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Chaines a neige

Message non lu par jean-yves 26 »

tu as raison, il y a bien le panneau B26 (refermable en trois parties) à l'entrée du col. 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Chaines a neige

Message non lu par Def e-Duck »

Je suis complètement d'accord sur la priorité que j'aimerais pouvoir donner à l'investissement dans 4 roues équipées de bons pneus hiver, thermogomme, super lamellisés etc. Mais bon, le budget fin octobre ne s'y prêtait pas, et quand la prime du père Noël est passée il y avait une rupture d'approvisionnement généralisée sur les pneus que je cherchais.

Donc là, j'économise, en prévision de l'automne prochain. Mais entretemps j'aurais eu des chaînes à montage rapide sous la main cela m'aurait bien dépanné. Sauf que les Spikes Spider ou les Trak 4x4 c'est peut-être léger en kilos mais du lourd en euros. Hé, je vais finir en chaussettes (non, je rigole là).

Finalement, moi aussi je vais peut-être chercher des König sur e-bay, si j'arrive à me payer les 265 maillons !

J'improvise un proverbe : 'plus les temps sont durs, plus la gomme se veut tendre'
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Chaines a neige

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Très franchement, je ne suis pas fana du tout des pneus hiver.
Il est certain qu'ils accrochent bien mieux.

Manifestement, dans ton cas comme dans le mien, le budget auto est assez serré.

L'hiver est certes rigoureux, il y a certes de la neige, mais nous ne vivons pas encore en Siberie.

Comme l'ont dit Jean Yves et Klug, et j'ai fait le meme constat, les XPC, pour autant decriés qu'ils peuvent etre, me bluffent.

Une paire de chaine en depannage, et beaucoup de prudence, afin surtout de ne pas avoir à planter un coup de frein. Car c'est bien là la situation la plus critique. Certes, tu te traines moins vite que les autres. Mais tu evites de depenser 500 Eur......
Gemini Powered.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Chaines a neige

Message non lu par kebir31 »

chacun voit midi à quatorze heures euh... à sa porte :mrgreen:

mon épouse se tape 2x60km par jour avec le P38, et il est hors de question que je lui propose de monter des chaines pour les premiers 5km le matin ou les derniers 5km le soir. De plus on n'a jamais plus de 30-40cm de neige, pendant les 3-5 semaines cumulées ou il y en a. Du verglas, par contre, il y en a un peu partout sur les 60km, et ce tous les jours, tout l'hiver.
Donc 6 mois de l'année c'est pneus neige.
Sur la plate on faisait comme ça et c'est eux qui faisaient la différence entre rester sur la route et aller faire des tonneaux dans les ravins ou finir sur le toit dans la Garonne (parce que les 60km tous les matins à 30km/h, c'est pas trop possible non plus).
Et puis, il ne faut pas oublier que les pneus neige, pendant qu'ils sont montés, permettent de ne pas user les pneus été. Donc finalement ça ne coute qu'un jeu de jantes supplémentaires et à peine un peu plus d'usure. Il faut juste éviter de faire la manip sur un véhicule qui ne roule pas beaucoup, car les pneus vont vieillir (ils roulent deux fois moins) avant de s'user.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Chaines a neige

Message non lu par Gabach »

Tu as raison Kébir dans le contexte de Madame Kébir, mais pour mon cas je suis exactement dans la situation de Gabrielle....

Mes BF AT sont morts, aprés un train d'XPC (monte d'origine) et deux trains de BF AT dont j'ai été trés content, le prochain train ne sera pas en BF AT, les conditions d'utilisation du 110 ayant beaucoup évolués il y a peu, je vais chercher du mixte "XPC like" mais plus moderne.... Genre GoodYear ATR.....
Et mes quatre chaine pour les sitations dantesques....
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Chaines a neige

Message non lu par Gabrielle »

très sincerement, il y a une seule plaque de verglas qui fait 60 Km, du debut à la fin? :wink: Et qui dure 6 mois? :wink:

Il n'y a pas plutot 3 ou 4 coins à la con, connus de tout le monde?
Gemini Powered.
jerome38
Habitué
Messages : 725
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Chaines a neige

Message non lu par jerome38 »

Ne pas oublier que la particularité premiere d'un pneu hiver est une gomme qui reste souple à basse température. La différence de comportement entre un tel pneu et un pneu "classique" est particulièrement flagrante par temps humide quand la température est dans la zone 0-5°, vous savez, quand la route devient "visqueuse"...
Bien evidemment c'est ensuite sans commune mesure sur route enneigée ou verglacée.

J'oubliais: pour le prix, ça ne coute pas beaucoup plus cher qu'un pneu classique, surtout si on considère les déconvenues type malus-franchise qui peuvent se produire en cas d'excès de confiance en sa monte été ou ses capacités à déjouer toutes les blagues climatiques.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Chaines a neige

Message non lu par kebir31 »

Gabrielle, j'ai bien écrit
kebir31 a écrit : il y en a un peu partout sur les 60km.
et même si on sait à peu près parfois ou ça se situe, c'est quand même dangereux de se baser sur une pseudo-prévision pour adapter sa vitesse, surtout quand on est pris dans un train-train quotidien. Et puis si tu veux pouvoir éviter le conno qui vient en face, au milieu de la route tout en faisant des pirouettes, c'est toujours mieux si la mise en rotation de ton volant provoque effectivement un changement de cap de ton auto.
De plus, les parties à forte pente sont parfois impossibles à monter en pneus été, et très très casse-gueule en descente.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »