XPC ou BFG AT / KO

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: XPC ou BFG AT / KO

Message non lu par nico.flroc »

golt a écrit :Effectivement, si ça règle le problème...

Ce sera des 7.50 sinon rien.
Merci et à +.
C'est pas forcément évident.
En considérant ce qui semble être ton style de conduite, et le profil des routes que tu parcours, un pneu plus "moderne" en 235/85R16 semblerait a priori mieux adapté.
Il te faudra certes investir dans un jeu de jantes, mais ce n'est pas non plus le bout du monde.
Et en comparant le prix de bons 7.50R16 à monter sur tes 5.5 avec celui de roues complètes en 6.5 ou en 7 chaussées de 235/85R16 (beaucoup plus largement diffusés, donc plus susceptibles de se trouver à bon prix), tu ne trouveras peut-être pas une grosse différence.
Tu peux même envisager (ou évaluer le coût) d'une monte en 265/75R16 beaucoup plus typée route.
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Avatar du membre
gari kubwa
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 05/04/2007 18:37
Localisation : around Grasse (06)

Re: XPC ou BFG AT / KO

Message non lu par gari kubwa »

hugh, je viens de regarder le latitude cross sur le site michelin, bon ça n'existe pas en 235/85/16 mais bien en 750/16

Par rapport a un BFG AT en 235 / 85 /16 , ce serait mieux partout ? ou que sur la route ??

autre question quelle jante tole pour conseilleriez vous remplacer les 5,5 d'origine pour un inconscient comme moi qui roule en 235/85 / 16 ???

Merci

GK
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: XPC ou BFG AT / KO

Message non lu par The Pater »

gari kubwa a écrit :hugh, je viens de regarder le latitude cross sur le site michelin, bon ça n'existe pas en 235/85/16 mais bien en 750/16
Hein !

Ah oui....
Par rapport a un BFG AT en 235 / 85 /16 , ce serait mieux partout ? ou que sur la route ??
J'ai pas testé, donc.... et c'est une nouveauté 2009.
autre question quelle jante tole pour conseilleriez vous remplacer les 5,5 d'origine pour un inconscient comme moi qui roule en 235/85 / 16 ???
Jante heavy duty (dite "Wolf") comme indiqué précédemment.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »