MERCI Feub, j'avions point vu le bouton en bas de la fenêtre pour iinsérer les photos... Très pratique, bien plus que de passer par image machin... ça y est, c'est corrigé !
Pour les 3/4000 kms, je ne les ait pas fait avec le roulement de pivot dans cet état !!! Il y a environ 3/4000 kms en arrière, il y a d'abord eu des fuites au bol, puis à une dizaine de reprises sur environ 2000 bornes, de temps à autres un bref bruit de perceuse à percussion, toujours à vitesse stabilisée et modérée, puis cela se produisait à des vitesses d eplus en plus basses (110km/h au début, les dernières fois à moins de 60...), puis après avoir fait 5 ou 6 appoints dans le bol avec des huiles de plus en plus visqueuses, et toujours des fuites, les bruits de perceuses se sont calmés. J'ai roulé (toujours pépère) quasi 1500/2000 bornes sans plus jamais avoir ce sale bruit. Au fond de moi, j'étais plutôt content ; faire taire le bruit sans déposer, pensez donc !!!
Puis, il y a quelques jour, suite à une série de ralentisseurs trialisants, je pense que j'ai du faire tomber les ultimes rouleaux du malheureux roulement, et au virage suivant, "clac", la roue se mettait d'un coup d'une butée à l'autre au fil des virages ou bosses en lignes droites... J'ai du faire au total une centaine de bornes sans roulement...
Ceci étant, je précise à nouveau que mon Range reste à 99% sur du bitume, voire du chemin avec des nids de poules, mais pas de TT au sens où certains (la majorité ?) peut le concevoir...
Donc, je confirme, entre les premiers signes avant-coureurs et le moment où je me suis décidé, acculé, à intervenir :3/4000 bornes... Je sais, suis pas réactif...
Pour la clef de 14, oui, moi aussi j'ai la petite massette de serrage dynamométrique.
Allez tiens, un dicton qu'un de mes très anciens profs disait à l'époque, et comme il avait raison, le bougre (respect !) :
"Quand on n'a qu'un marteau dans sa caisse à outils, tous les problèmes ressemblent à un clou !"
On sent le vévu, là...
Cordialement !
Pascal