Je n'ai pas regardé les indications DOT, ils viennent d'un 110SW TD4, stockés proprement depuis le début de l'année.The Pater a écrit :Des neufs ? Sinon, quel age ?
750R16 sur un Classic 300tdi
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Re: Décatalysation d'un Classic 300tdi
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
- jean-yves 26
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Re: Décatalysation d'un Classic 300tdi
merciKlug a écrit : stockés proprement .
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fin octobre 2007....Klug a écrit : depuis le début de l'année.
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jean-yves 26
Re: 750R16 sur un Classic 300tdi
A mon avis, va falloir instaurer des frontières aux départements.... Ca devient louche ces transferts de marchandise entre la Drôme et de Gard
Klug -> Ce WE Bea**uc, même pas ensablé
enfin si quelques plates et un HDJ100 ![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
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Klug -> Ce WE Bea**uc, même pas ensablé
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L'instrumentation, c'était aussi : ![Image](http://www.d6tm.fr/image/d6tm.png)
![Image](http://www.d6tm.fr/image/d6tm.png)
- jean-yves 26
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Re: 750R16 sur un Classic 300tdi
la prohibition, (j'ai un moule, du cahoutchouc, un rouleau de fil de fer, un four) mais faut pas que sa sorte du net, hein !!!!bisnouk a écrit :A mon avis, va falloir instaurer des frontières aux départements.... Ca devient louche ces transferts de marchandise entre la Drôme et de Gard![]()
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
jean-yves 26
Re: 750R16 sur un Classic 300tdi
jean-yves 26 a écrit : mais faut pas que sa sorte du net, hein !!!!)
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L'instrumentation, c'était aussi : ![Image](http://www.d6tm.fr/image/d6tm.png)
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Re: 750R16 sur un Classic 300tdi
Premiers résultats (premières mesures en fait), après quelques milliers de bornes.
Sur les 90 derniers litres de gasoil (supermarché), j'ai fait 1005 km "compteur" (totalisateur journalier), en cycle "mixte" (départementale, autoroute, petite route dans les Cevennes, etc).
Le totalisateur est faux (on le savait) : pour 10 km sur l'autoroute, il indique 8,8 km.
Ce qui nous fait une conso de 7,9 L/100.
Soit, grosso modo, 1L de moins qu'avec les anciens pneus.
Sur les 90 derniers litres de gasoil (supermarché), j'ai fait 1005 km "compteur" (totalisateur journalier), en cycle "mixte" (départementale, autoroute, petite route dans les Cevennes, etc).
Le totalisateur est faux (on le savait) : pour 10 km sur l'autoroute, il indique 8,8 km.
Ce qui nous fait une conso de 7,9 L/100.
Soit, grosso modo, 1L de moins qu'avec les anciens pneus.
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- The Pater
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Re: 750R16 sur un Classic 300tdi
Et en sensation de conduite ?Klug a écrit :Premiers résultats (premières mesures en fait), après quelques milliers de bornes.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: 750R16 sur un Classic 300tdi
Comme prévu, un peu plus long à tirer (donc il faut accélérer un peu plus pour démarrer et tomber un rapport plus tôt en montagne).
Sur route et autoroute, c'est plus silencieux (bruit de roulement principalement) ; en fait je roule au même régime moteur qu'avant, mais du coup "plus vite" (environ 120 au lieu de 110).
Je trouve que le Range se ballade moins, que la conduite est plus "précise". Et il braque mieux (normal).
C'est un peu plus confortable aussi (effet ballon ?).
J'ai également changé les plaquettes avant pour des Mintex (from Paddock), je suis très très content du résultat : ça freine beaucoup mieux qu'avant (plus fort et plus progressif).
Par contre, je ne saurai pas dire si c'est lié uniquement au changement de plaquettes ou aux deux.
Sur route et autoroute, c'est plus silencieux (bruit de roulement principalement) ; en fait je roule au même régime moteur qu'avant, mais du coup "plus vite" (environ 120 au lieu de 110).
Je trouve que le Range se ballade moins, que la conduite est plus "précise". Et il braque mieux (normal).
C'est un peu plus confortable aussi (effet ballon ?).
J'ai également changé les plaquettes avant pour des Mintex (from Paddock), je suis très très content du résultat : ça freine beaucoup mieux qu'avant (plus fort et plus progressif).
Par contre, je ne saurai pas dire si c'est lié uniquement au changement de plaquettes ou aux deux.
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Re: 750R16 sur un Classic 300tdi
JoliKlug a écrit :Ce qui nous fait une conso de 7,9 L/100.
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Mon Disco 300TDI chaussé en 205R16 est plus gourmand que ça, j'ai p-e aussi le pied un plus lourd
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
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Re: 750R16 sur un Classic 300tdi
Hop, hop, hop, légende tout ça, rien de prouvéMauresque a écrit :.../....
j'ai p-e aussi le pied un plus lourd
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Re: 750R16 sur un Classic 300tdi
Mais non, c'est le disco qui est plus lourdMauresque a écrit :Mon Disco 300TDI chaussé en 205R16 est plus gourmand que ça, j'ai p-e aussi le pied un plus lourd
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J'avais oublié : au moins les deux tiers des 1000 bornes ont été réalisés avec la clim...
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Re: 750R16 sur un Classic 300tdi
C'est ça, fais le beau en plus avec ta climKlug a écrit :J'avais oublié : au moins les deux tiers des 1000 bornes ont été réalisés avec la clim...
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Pas besoin de peindre mon toit en blanc moi dans mon Disco non climatisé
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Re: 750R16 sur un Classic 300tdi
le pater est en congé ?Frédéric_Dept79 a écrit :Hop, hop, hop, légende tout ça, rien de prouvéMauresque a écrit :.../....
j'ai p-e aussi le pied un plus lourd
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tu verra klug, dans la neige il est royal.... mais bon, faudra repeindre le toit en noir, si la neige descend dans ton blède...
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jean-yves 26