Pneus BFG MUD terrain

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
joel
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 14/01/2007 14:30
Localisation : La ou le vent souffle

Pneus BFG MUD terrain

Message non lu par joel »

Bonjour, possedant un disco equipe de pneus BF all terrain et pratiquant regulierement du chemin et quelques terrain TT (pas mal de boue dans le nord), je voudrais savoir la duree de vie des BF good en MUD terrain 235/85R16 (le disco est relevé +5 ). j utilise aussi le disco pour le trajet travail donc pas mal de bitum, soit au total 20% de TT et 80% de route mais je voudrais avoir les pneus en permanence pour etre pres quand un chemin se presente.
Si vous connaissez d'autre pneus (rechappe ou non) qui peuvent repondre a mon attente, n'hesitez pas.
Par avance merci Joel
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

mais la durée d'un pneu dépend aussi de nombreux autres paramètres que tu n'indiques pas, et qu'il serait difficile de quantifier.

Prenons :

1) ta façon de freiner et le nombre de freinage par km
2) la lourdeur de ton pied droit
3) le nombre de virage au km et leur rayon
4) ta vitesse, surtout en virage
5) tes pressions de pneus
6) la charge
7) le temps passé de tes pneus en plein soleil (fait veillir prématurément le caoutchouc)
8 ) la température de la chaussée
9) etc...
10) etc....

Bon, tu pourras avoir une idée plus ou moins valable si tu arrives à avoir l'avis "honnête" d'un nombre suffisant d'utilisateurs d'une référence de pneus pour que cela soit statistiquement valable. Je doute que tu puisses y arriver, quoique.

Et puis, quand est-ce qu'un pneu est arrivé en fin de vie ? Au témoin d'usure ? Il faut une référence qui soit la même pour tous.

A+

PS : je ne peux pas de répondre, je roule en vrai MICHELINS.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
joel
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 14/01/2007 14:30
Localisation : La ou le vent souffle

Message non lu par joel »

Ma conduite est relativement calme sans acceleration brutale ni de freinage brusque. pression 2b AV et 2.2 AR(pour des 235/75/16).
Ce que je voudrais, c'est une moyenne de kms pour arriver au temoin.
Et si les BF ne sont pas terrrible merci de me dire les causes et quels pneus vous me conseillez.
Merci Joel
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Pour ton usage a mon avis tu ne trouvera pas mieux que les BFG Mud. les rechappés, leur gomme est très tendre et ils s'usent a une vitesse hallucinante!!

Un seul bémol a mon avis: au début tout ira bien, par contre une fois que tes BFG seront un peu usé, leur capacité dans le gras va fortement diminuer... et pourtant, ils seront encore loin du témoin d'usure...
C'est pour cela que 2 jeu de pneus est un idéal, mais certes, après il faut sans cesse changer les roues.
raoul747
Messages : 10
Enregistré le : 27/04/2006 9:04
Localisation : VAUCLUSE

Re: Pneus BF Good MUD terrain

Message non lu par raoul747 »

joel a écrit :Bonjour, possedant un disco equipe de pneus BF all terrain et pratiquant regulierement du chemin et quelques terrain TT (pas mal de boue dans le nord), je voudrais savoir la duree de vie des BF good en MUD terrain 235/85R16 (le disco est relevé +5 ). j utilise aussi le disco pour le trajet travail donc pas mal de bitum, soit au total 20% de TT et 80% de route mais je voudrais avoir les pneus en permanence pour etre pres quand un chemin se presente.
Si vous connaissez d'autre pneus (rechappe ou non) qui peuvent repondre a mon attente, n'hesitez pas.
Par avance merci Joel
salut joel
personnellement je pense que le bf mud est un tres bon pneu , apte a te satisfaire pour l'utilisation que tu décrit , c'est un pneu tres polyvalent il c'est tous faire ! rochet , boue , neige (pas les routes verglacées , la danger !!! )et goudron meme si certains tire la sonnette d'alarme (certainement a juste titre) pour une utilisation reguliere sur le goudron avec des distances de freinage beaucoup plus longues que des routiers (tout a fait logique) mais moi j'habite a la campagne , les sorties tt sont souvent improvisée donc je roule avec toute l'année , avec prudence et anticipation sur le mouiller . Coter usure
ils ont deux ans et 30000 kms , ils sont a mon avis a 50%
pour finir tu peut trouver mieux pour le tt (mud max , simex et autre monstre ) mais se sera toujours au détriment de la polyvalence
a titre d'exemple nous sommes parti en roumanie l'été dernier en famille donc 1800 kms de route aller , 1500 kms de pistes avec gros bourbier , passage a gué , nid de poule bref la roumanie et 1800 retour je ne l'aurait pas fait avec des mud max... :sm1:
la ou un land passe... ça passe c'est pas ça?
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

> Ceux là < sont une superbe alternative au BFG, bien plus confortable et moderne...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
raoul747
Messages : 10
Enregistré le : 27/04/2006 9:04
Localisation : VAUCLUSE

Message non lu par raoul747 »

Mauresque a écrit :> Ceux là < sont une superbe alternative au BFG, bien plus confortable et moderne...
haaaa superbe pneus , peut etre mes prochains , remarque que je les connais qu'a travers une jeep en 35/12.5/15 pleine de watts.... :sm28:
la ou un land passe... ça passe c'est pas ça?
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »