Hauteur HT d'un Defender

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
bolon
Messages : 7
Enregistré le : 13/11/2006 18:40
Localisation : ISSOIRE-ROISSY

Hauteur HT d'un Defender

Message non lu par bolon »

Bonjour,
Tout d'abord je suis un novice ... mes questions feront sans doute hurler les plus talibanesque d'entre vous ... j'en prend le risque je verrais aprés.

Je cherche pour ma province natale un 4x4 (pas trop cher)
Aprés m'etre interressé à un Disco qui avait bien (trop) vécu on me parle d'un Defender 90.
Je n'ai encore vu la chose mais un point me chifonne: la hauteur de mon garage.
199 cm pour 204 cm déclaré pour un Defender 90.
Ma question ... ne hurlez pas ... il est il possible de "perdre" quelques centimetres en hauteur sans rentrer dans des modifications trop lourdes.

Vos remarques "intelligemment constructives" sont les bienvenues.
A+ :wink:
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Mon 90" avec ressorts neufs (sans réhausse) et des 233/85R16 mesurait 2m00 pile au plus haut (l'arrière du toit, au dessus de la roue de secours)...

Prends ton mètre 8)
bolon
Messages : 7
Enregistré le : 13/11/2006 18:40
Localisation : ISSOIRE-ROISSY

Message non lu par bolon »

Klug a écrit :Mon 90" avec ressorts neufs (sans réhausse) et des 233/85R16 mesurait 2m00 pile au plus haut (l'arrière du toit, au dessus de la roue de secours)...

Prends ton mètre 8)
OK
Tes pneus en 233/85R16 sont ils plus ou moins haut que 205R16 ?
Sinon ... je vois la solution du lest :wink:
Ou alors je n'ais que 2 pneus à dégonfler :lol:
Demain je vais tacher de poser la question à un dealer.
Il va falloir que comble les blancs de la conversation déjà qu'il avait failli mourrir d'apoplexie quand il a vu les dessous du Disco que je lui avais amené ...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Il a fait un petite faute de frappe: il avait des 235/85R16... 233/85 ca existe pas :lol:

Sinon, oui du 205R16 c'est plusieurs cm plus petit qu'un 235/85R16!
Avatar du membre
Pat à caisse
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 05/06/2005 11:32
Localisation : St Hippolyte du Fort (30)
Contact :

Message non lu par Pat à caisse »

Bonjour,

Sauf erreur, tu n'as pas de mètre ou alors de 90 HT.
Je crois que la hauteur donnée par LR est de l'ordre de 1,97 m (+/- 1)pour un véhicule non modifié, chaussé en 205/80R16.
Théoriquement (abstraction de la charge et de la pression), le diamètre d'une roue avec cette monte est de 734,4 mm et avec des 235/85R16 on arrive à 805,9. Soit environ 7 cm de différence pour le diamètre et donc 3,5 cm pour le rayon et donc la hauteur du HT.
Tu noteras que 1,97m + 0,035 = 2,005 ce qui correspond à la mesure qui t'a été fournie.
Maintenant si le linteau de la porte du gararge ou le dormant offre moins d'un cm de marge prudence.
Bonne continuation.
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »