Compatibilité Jantes entre modèles LR

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Triskell
Messages : 12
Enregistré le : 28/03/2006 11:28
Localisation : Brest, Finistère

Compatibilité Jantes entre modèles LR

Message non lu par Triskell »

Bonjour,

Après ma question sur les pneus (merci pour vos réponses) me revoilà pour une question sur les jantes... :roll:

Peut-on monter sur un 110 Td5 des jantes de RRClassic Vogue?
Autrement dit, passer du 5.5X16 au 7X16 (pour avoir plus de choix dans les dimensions de gommes).

A part la taille des écrous ou autre détail dans ce genre, peut-on le faire?

Image

Merci! :D
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

La réponse est oui, au détail d'extrème importance près des écrous.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Triskell
Messages : 12
Enregistré le : 28/03/2006 11:28
Localisation : Brest, Finistère

Message non lu par Triskell »

Oui, bien sûr. Je parlais de détails dans le sens que çà doit toujours être possible de s'en procurer si je trouve des jantes sans! Je pense, non?

Merci pour ta réponse rapide! :)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

J'ajouterai juste le détail d'extrême importance, qu'avec les demi arbres "full floating", on ne peut pas mettre le cache plastique central... :lol: :lol: :lol:

Attention pour les écrous de roue: très très cher chez LR!! et y'en faut 20... a ne pas négliger. (voir même 23 pour la roue de secours ? )

Sinon, question... sur le RR, ces jantes sont centrées par le moyeu/la main meneuse, ca se centre aussi sur ceux du def?? je sais que ca ne marche pas sur les RR des années 70, car il manque des espèces de "plats" usinés sur les mains meneuses. Et le pire, c'est que ca se monte presque, sauf qu'on arrive pas a mettre la jante en appui sur le moyeu, et que du coup ca tourne carrément pas rond...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

En faisant une petite recherche tu aurais trouvé cela :

http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=353&highlight=

A+


Image


Image
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

c'est pas alexios qui avait conservé les écrous ? si ma mémoire est bonne.
jean-yves 26
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

The Pater a écrit :...
Image
Hôôôôôô .... qu'est ce qu'elle est belle ... :sm3:

Pour répondre à Feub ... oui ... pour monter les Vogue à l'avant sur un pre-300 Tdi, il faut :
1) virer les rondelles des écrous de la main meneuse (montage des écrous à la Loctite forte)
2) ajouter un élargisseur de 5 mm (ça suffit, car après il faudrait en mettre à l'arrière aussi).

La combinaison pas de démontage des rondelles avant et élargisseur de 8 mm (mais à vérifier) avant et arrière marche aussi.

Sans ça, c'est INCONDUISIBLE !!!!!!!!! DANGER !!!!!!!!!

A l'arrière ça passe sans soucis sur un Salisbury et sur les 300 tdi et après, ça passe sans soucis.

Oui, on ne peut pas mettre les caches plastique du milieu, mais comme c'est marqué dessus "Range Rover", ce n'est pas plus mal, un Land n'est pas un Range et vice et versa ...

Les écrous, normalement tu dois les avoir en même temps que les jantes, si t'achètes celles-ci en occas. Si non, ça se trouve toujours en occas pour un prix bien inférieur que chez Land.



PS. Ceci est valable aussi pour les "vieux" Range.
Modifié en dernier par Alexios le 05/02/2007 14:17, modifié 1 fois.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

jean-yves 26 a écrit :c'est pas alexios qui avait conservé les écrous ? si ma mémoire est bonne.
Tu me laisses répondre s'il te plait ? Pffffffffffffff les gens pressés ... dans le sud ... c'est insuportable .... :D




;)
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Alexios a écrit :
jean-yves 26 a écrit :c'est pas alexios qui avait conservé les écrous ? si ma mémoire est bonne.
Tu me laisses répondre s'il te plait ? Pffffffffffffff les gens pressés ... dans le sud ... c'est insuportable .... :D




;)
pt'ain efficace les médicaments anti Alzhimer 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
Triskell
Messages : 12
Enregistré le : 28/03/2006 11:28
Localisation : Brest, Finistère

Message non lu par Triskell »

Et wala!
Image
:wink:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

En fin de compte, d'un point de vue esthétique, cela peut le faire :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »