Il y a du choix dans la "banque " des ressorts Land Rover Defender 90 et 110 :
90 utilitaire 2 places (2400 kg)
Avant - Côté conducteur REB500200 Rouge/vert/blanc
Avant - Côté passager REB500220 Rouge/vert/orange
Arrière - Côté conducteur NRC 9448 Bleu/rouge
Arrière - Côté passager NRC 9449 Jaune/blanc
90 utilitaire 2 places (2550 kg)
Avant - Côté conducteur REB500200 Rouge/vert/blanc
Avant - Côté passager REB500220 Rouge/vert/orange
Arrière - Côté conducteur RKB101230 Vert/jaune/rouge
Arrière - Côté passager RKB101240 Vert/jaune/blanc
90 break 4 places (2400 kg)
Avant - Côté conducteur REB500200 Rouge/vert/blanc
Avant - Côté passager REB500220 Rouge/vert/orange
Arrière - Côté conducteur RKB500290 Rouge/vert/vert
Arrière - Côté passager RKB500280 Rouge/vert/rouge
90 break 4 places (2550 kg)
Avant - Côté conducteur REB500200 Rouge/vert/blanc
Avant - Côté passager REB500220 Rouge/vert/orange
Arrière - Côté conducteur RKB500270 Blanc/vert/rose
Arrière - Côté passager RKB500310 Blanc/vert/violet
110 LHD utilitaire 2 places, break 5 places et cabine multiplace 5 places (3050
kg)
Avant - Côté conducteur NRC 8044 Blanc/blanc
Avant - Côté passager NRC 8045 Jaune/jaune
Arrière - Les deux côtés RKB101111 Violet/marron
110 RHD utilitaire 2 places, break 5 places et cabine multiplace 5 places (3050
kg)
Avant - Les deux côtés NRC 8045 Jaune/jaune
Arrière - Les deux côtés RKB101111 Violet/marron
110 break LHD 7 places (3050 kg)
Avant - Côté conducteur NRC 8044 Blanc/blanc
Avant - Côté passager NRC 8045 Jaune/jaune
Arrière - Les deux côtés RKB500300 Blanc/vert/vert
110 break RHD 7 places (3050 kg)
Avant - Les deux côtés NRC 8045 Jaune/jaune
Arrière - Les deux côtés RKB500300 Blanc/vert/vert
110 service sévère et tous 130 (3500 kg)
Avant - Côté conducteur NRC 9448 Bleu/rouge
Avant - Côté passager NRC 9449 Jaune/blanc
Arrière - Les deux côtés RKB101111 Violet/marron
Ressorts arrière auxiliaires - Les deux côtés
RRC 3266 Pas de code couleur
Possibilités :
1- à l'AV
110 service sévère et tous 130 (3500 kg)
Avant - Côté conducteur
NRC 9448 Bleu/rouge
Avant - Côté passager
NRC 9449 Jaune/blanc
Bon choix j'ai mi ça sur mon 110 HCPU avec cellule
2- à l'AR selon le supplément de charge et/ou le confort envisagé :
Ref. RKB101111
8.8 spires
épaisseur du fil: 19.1 mm
Diamètre intérieur 135 mm
Hauteur à "vide": 415mm
Tarage 270 lbs/inch... à 420lbs/inch?
Ref. RKB500300
8.8 spires?
épaisseur du fil: probablement autour de 19mm aussi
hauteur à "Vide": 423mm
Tarage: 269,50 lbs/inch...à 406lbs/inch?
3- à l'AR :
8mm de hauteur à "vide" supplémentaire pour le RKB500300 par rapport au RKB101111... pour un indice de "charge" similaire (270lbs/inch).
DONC SOLUTION "confort" pour l'AR :
le RKB500300 serait prévu ainsi pour supporter une charge un peu plus lourde (environ 80kg) que le RKB101111 tout en conservant la même raideur....pour une hauteur en "charge" résultante identique.
OU ALORS SOLUTION
"35000 kg" pour l'AR (idem 130) :
Ref* : RRC3266 x 2 + RRC3355 x 2 + RRC3352 x 2 + FS110306