Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par JMP »

Colombin,
Entre temps, j'ai lu ton sujet : édifiant... Surtout de continuer après la réparation à l'Africaine :)

Fred, en effet ; dans le genre j'ai aussi affaissé les KS (je dois mesurer dès que je récupere le 110), mais sans casser quand meme :roll:
Jean Marc
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

JMP a écrit :Colombin,
Entre temps, j'ai lu ton sujet : édifiant... Surtout de continuer après la réparation à l'Africaine :)

Fred, en effet ; dans le genre j'ai aussi affaissé les KS (je dois mesurer dès que je récupere le 110), mais sans casser quand meme :roll:
Oui mais toi je sais que tu es capable d'être un vrai barbare dans le dur :lol:

Tu devrais demander s'il avait pas un porte roue :roll:

;) :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par JMP »

Frédéric_Dept79 a écrit :Oui mais toi je sais que tu es capable d'être un vrai barbare dans le dur :lol:
Tu devrais demander s'il avait pas un porte roue :roll:
;) :lol:
Venant de toi, je suis flatté :sm11:
:lol:
Jean Marc
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par dav06 »

salut,
voila je viens de changer les ressorts et amortos et apres la pose des ressorts renforces
NRC 6389 AR CONDUCTEUR
NRC 6904 AR PASSAGER
NRC 9448 AV CONDUCTEUR
NRC 9449 AV PASSAGER
ca rehausse pas mal de def alors que je voulait pas de rehausse et depuis j ai des vibration quand je passe la barre des 30 et 60 kms/h ,puis ce qui me gene aussi c est le faite qu il penche a l arriere cote gauche ,il y a une difference de presque 2 centimetres , au vu du tableau le ressort ar conducteur est compense kezako par rapport a celui de droite qui lui ne l est pas?? :oops:
defender 110 td5 sw
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par dav06 »

dav06 a écrit :salut,
voila je viens de changer les ressorts et amortos et apres la pose des ressorts renforces
NRC 6389 AR CONDUCTEUR
NRC 6904 AR PASSAGER
NRC 9448 AV CONDUCTEUR
NRC 9449 AV PASSAGER
ca rehausse pas mal de def alors que je voulait pas de rehausse et depuis j ai des vibration quand je passe la barre des 30 et 60 kms/h ,puis ce qui me gene aussi c est le faite qu il penche a l arriere cote gauche ,il y a une difference de presque 2 centimetres , au vu du tableau le ressort ar conducteur est compense kezako par rapport a celui de droite qui lui ne l est pas?? :oops:
:sm1: :sm1: :sm1: il penche
defender 110 td5 sw
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par dav06 »

bon comme ca inspire personne,et que ca commence a me saoule ces ressorts , je pense que c est le NRC6389 qui va pas ,je viens de passer commande d un autre NRC 6904 car celui de droite va bien donc je compte mettre les deux meme a l arriere . :roll: :roll:
defender 110 td5 sw
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par The Pater »

dav06 a écrit : NRC 6389 AR CONDUCTEUR
NRC 6904 AR PASSAGER
NRC 9448 AV CONDUCTEUR
NRC 9449 AV PASSAGER
ca rehausse pas mal de def alors que je voulait pas de rehausse et depuis j ai des vibration quand je passe la barre des 30 et 60 kms/h ,puis ce qui me gene aussi c est le faite qu il penche a l arriere cote gauche ,il y a une difference de presque 2 centimetres , au vu du tableau le ressort ar conducteur est compense kezako par rapport a celui de droite qui lui ne l est pas?? :oops:

Manuel d'atelier du Td5 (les données différent du tableau créé par JMP) :

Sur un 110 std (3050 kg)
AV deux cotés : NRC 8045
AR deux cotés : NRC 6904

Sur un 110 (3400 kg)
AV deux cotés : NRC 8045
AR deux cotés : NRC 6904 + RRC 3266

Sur un 110 (3600 kg)
AV conducteur : NRC 9448
AV passager : NRC 9449
AR deux cotés : NRC 6904 + RRC 3226


Pour info pour le 130 (3500 kg)
AV conducteur : NRC 9448
AV passager : NRC 9449
AR conducteur : NRC 6389 + RRC 3266
AR passager : NRC 6904 + RRC 3266

Première chose que je vois, c'est que tu as fait un montage de 130 sur un 110, sans les ressorts d'aide. Tous les 110 ont le même ressort des deux cotés à l'arrière.....

Ensuite, à l'arrière tu as mis deux ressorts de même raideur mais de hauteur libre différent (12 mm, plus haut coté conducteur). Si en plus on ajoute le fait qu'à l'avant c'est la même chose......

Tes vibrations peuvent venir des arbres de transmission qui ont une certaine usure mise en évidence par la réhausse, surtout à l'avant !
Non seulement à l'avant tes ressorts sont plus haut à vide (8 mm coté passager et 19 mm coté conducteur) mais en plus il sont nettement plus rigides ( de 2741 kg/m, tu passes à 3988 kg/m). Imagine à vide, disons 300 kg sur chaque ressort à l'avant, avant le ressort était comprimé de 10 cm, maintenant, il est comprimé de 7,5 cm. Donc l'assiette à l'avant est augmenté d'au moins 3,5 cm.

Dernier point, juge l'assiette du véhicule avec un conducteur de 70 kg au moins.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par The Pater »

dav06 a écrit : je pense que c est le NRC6389 qui va pas ,je viens de passer commande d un autre NRC 6904 car celui de droite va bien donc je compte mettre les deux meme a l arriere . :roll: :roll:
Tu vas te retrouver en config d'origine à l'arrière, non ?

Pourquoi ne pas ajouter les petits ressorts interne ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par dav06 »

sur l arriere les anciens ressorts avaient le code couleur marron violet ,un truc qui me rassure c est que j ai fait le bon choix de commande un ressort NRC6904 car sur le tableau TD5 c est bien deux identique qu il faut !! et le premier tableau :sm1:
ben en faite c est plus simple de changer un ressort qu y mettre deux nouveau ressorts au milieu et j ai pris en meme temp des cones anti-deboitement car les koni heavy track ont une course plus longue et les ressorts ce deboites
defender 110 td5 sw
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par dav06 »

bon apres avoir mis deux ressorts NRC6904 sur l arriere ,il penche toujour et a l av y a les NRC9448 et 49
ca rehausse trop et cause des vibrations et pensez vous que le faite qu il penche viens de l av ?
sur le tableau td5 que tu montre a l av c est des 8045 donc je vais faire ce montage
Sur un 110 std (3050 kg)
AV deux cotes :NRC 8045
AR deux cotés : NRC 6904
defender 110 td5 sw
tuba221
Messages : 2
Enregistré le : 18/12/2008 20:55

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par tuba221 »

bonjour
Pour les pros du ressort
Modifié en dernier par tuba221 le 13/05/2009 11:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par dav06 »

The Pater a écrit :
dav06 a écrit : NRC 6389 AR CONDUCTEUR
NRC 6904 AR PASSAGER
NRC 9448 AV CONDUCTEUR
NRC 9449 AV PASSAGER
ca rehausse pas mal de def alors que je voulait pas de rehausse et depuis j ai des vibration quand je passe la barre des 30 et 60 kms/h ,puis ce qui me gene aussi c est le faite qu il penche a l arriere cote gauche ,il y a une difference de presque 2 centimetres , au vu du tableau le ressort ar conducteur est compense kezako par rapport a celui de droite qui lui ne l est pas?? :oops:

Manuel d'atelier du Td5 (les données différent du tableau créé par JMP) :

Sur un 110 std (3050 kg)
AV deux cotés : NRC 8045
AR deux cotés : NRC 6904

Sur un 110 (3400 kg)
AV deux cotés : NRC 8045
AR deux cotés : NRC 6904 + RRC 3266

Sur un 110 (3600 kg)
AV conducteur : NRC 9448
AV passager : NRC 9449
AR deux cotés : NRC 6904 + RRC 3226


Pour info pour le 130 (3500 kg)
AV conducteur : NRC 9448
AV passager : NRC 9449
AR conducteur : NRC 6389 + RRC 3266
AR passager : NRC 6904 + RRC 3266



A+
apres montage des ressorts le def penche toujours cote gauche , j ai pris les refs du (3050 kg) comme le tableau !! je vais pas encore change les ressorts , existe t il des cales pour mettre entre la coupelle et le ressorts pour re-equilibre la caisse?
defender 110 td5 sw
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Roules un peu avec, t'es sur que les ressorts sont bien en place sur les coupelles basses ?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par dav06 »

oui oui ils sont en bonne position , je sui smeme alle faire quelques bon croissements pour les faire travailles :|
defender 110 td5 sw
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par The Pater »

dav06 a écrit : existe t il des cales pour mettre entre la coupelle et le ressorts pour re-equilibre la caisse?
Il existe des cales prévus pour la réhausse. Elles peuvent peut être convenir, ou sont peut être trop épaisses. A voir chez les indépendants.

Quand tu indiques qu'il penche (plus bas) à gauche, c'est du coté conducteur (vu de l'arrière) ou coté passager ( vu de devant ) ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par dav06 »

The Pater a écrit :
dav06 a écrit : existe t il des cales pour mettre entre la coupelle et le ressorts pour re-equilibre la caisse?
Il existe des cales prévus pour la réhausse. Elles peuvent peut être convenir, ou sont peut être trop épaisses. A voir chez les indépendants.

Quand tu indiques qu'il penche (plus bas) à gauche, c'est du coté conducteur (vu de l'arrière) ou coté passager ( vu de devant ) ?

A+
ben y penche cote gauche de l arriere et de droite de l avant cote conducteur des deux :) , et en rehaussant le cul du def au niveau de l aile de quelques cm je trouve qu il retrouve sont assiete , donc c est pour cela que je me dirige vers les cales
je sais pas comment appel ca les anglais ,je trouve pas sur paddock a moin qu un de vous avez un lien pour achete ca !!
j epense qu une cale de 2 cm ca ferais l affaire :roll:
defender 110 td5 sw
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par dav06 »

dav06 a écrit :
The Pater a écrit :
dav06 a écrit : existe t il des cales pour mettre entre la coupelle et le ressorts pour re-equilibre la caisse?
Il existe des cales prévus pour la réhausse. Elles peuvent peut être convenir, ou sont peut être trop épaisses. A voir chez les indépendants.

Quand tu indiques qu'il penche (plus bas) à gauche, c'est du coté conducteur (vu de l'arrière) ou coté passager ( vu de devant ) ?

A+
ben y penche cote gauche de l arriere et de droite de l avant cote conducteur des deux :) , et en rehaussant le cul du def au niveau de l aile de quelques cm je trouve qu il retrouve sont assiete , donc c est pour cela que je me dirige vers les cales
je sais pas comment appel ca les anglais ,je trouve pas sur paddock a moin qu un de vous avez un lien pour achete ca !!
je pense qu une cale de 2 cm ca ferait l affaire :roll:
defender 110 td5 sw
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par The Pater »

dav06 a écrit : je sais pas comment appel ca les anglais ,je trouve pas sur paddock a moin qu un de vous avez un lien pour achete ca !!
Il y a les français :

http://www.miticfrance.com/catalogue/in ... tegorie=21

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par dav06 »

The Pater a écrit :
dav06 a écrit : je sais pas comment appel ca les anglais ,je trouve pas sur paddock a moin qu un de vous avez un lien pour achete ca !!
Il y a les français :

http://www.miticfrance.com/catalogue/in ... tegorie=21

A+
et rouler avec une cale d un cote et pas l autre ca craint ou pas ?
defender 110 td5 sw
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques

Message non lu par The Pater »

dav06 a écrit : et rouler avec une cale d un cote et pas l autre ca craint ou pas ?
Tant que l'épaisseur de la cale reste raisonnable, tu ne verras pas de différence sur la tenue de route.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »