Range Rover : siège de ressort AR mangé par la corrosion

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

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etr'range
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Range Rover : siège de ressort AR mangé par la corrosion

Message non lu par etr'range »

Bonsoir à tous

je ne sais pas où poster mais je n'ai trouver aucun sujet traitant de la soudure

mais j'ai un gros problème qu'une photo saura mieux expliquer

Image

à votre avis comment réparer ?

1° je change la chapelle et je la soude sur le pont. Mais à mon avis il a du diminuer au risque de le transpercer. :roll:
peut être penser à un spécialiste

2° je bidouille une patte ensérrant le pont :idea:

3° je change de pont :lol:

bref avez vous des idées :?: :idea:

merci pour votre aide

à plus
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Tu ne traverseras pas le pont comme ça, mais c'est effectivement surprenant....

Un bon soudeur va te refaire ça sans soucis :)
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Je confirme les dires de Fred : le pont est fait d'une bonne tole bien épaisse aucun risque de traverser. Par contre penses à le vidanger après la soudure, ton huile sera cuite.

Petite curiosité : comment en est-tu arrivé là ?

Tes ressorts sont bridés aux siège de ressort supérieur ? Ton Land a passé 10 ans au fond de l'eau ? Tu as utilisé un pied de biche ?
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etr'range
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Message non lu par etr'range »

Mauresque a écrit :Je confirme les dires de Fred : le pont est fait d'une bonne tole bien épaisse aucun risque de traverser. Par contre penses à le vidanger après la soudure, ton huile sera cuite.

je vais devoir fabriquer un support de chapelle car je suppose que ca n'existe pas dans le commerce. ( si vous avez des infos...)

quant à l'huile pour ma part je l'aurais retirée avant mais par crainte surtout que cela s'enflamme....
Mauresque a écrit : Petite curiosité : comment en est-tu arrivé là ?

Tes ressorts sont bridés aux siège de ressort supérieur ? Ton Land a passé 10 ans au fond de l'eau ? Tu as utilisé un pied de biche ?
mon ressort est cassé. Je ne sais pas si c'est le ressort qui a cassé le premier et engendré l'arrachement de la chapelle ou le contraire.

en tout mon véhicule est bouffé par la rouille c'est une vrai calamité. la neige et le sel de l'Est et un manque important d'entretien de l'ancien proprio et voilà le résultat.
Je me suis rendu compte en controlant ma chapelle que légèrement à gauche ma patte de fixation du réservoir était détachée du chassis.
a ce rythme la je ferais mieux de changer de poste à souder et investir sur du très bon.

merci pour aide c'est sympa

A +
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

etr'range a écrit :.../...
je vais devoir fabriquer un support de chapelle car je suppose que ca n'existe pas dans le commerce. ( si vous avez des infos...)
.../...
Bonne nouvelle pour toi, ca existe tout fait, pas cher et dispo, chez Paddock par exemple.
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Kléde13
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Message non lu par Kléde13 »

etr'range a écrit : en tout mon véhicule est bouffé par la rouille c'est une vrai calamité.

Faut vraiment avoir la passion pour essayer de le sauver.

Je ne serai jamais assez passionnée pour vouloir sauver un véhicule. ne vaudrait-il pas mieux de démonter ce qui est sain et d'acheter un autre véhicule similaire ?

Bonne route.
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etr'range
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Message non lu par etr'range »

Frédéric_Dept79 a écrit : Bonne nouvelle pour toi, ca existe tout fait, pas cher et dispo, chez Paddock par exemple.
merci
mais malheureusement à ce stade et chez eux, je n'ai trouvé que la référence de la chapelle à savoir NRC 9700
si tu peux m'aider pour le support, j'en serais ravi et reconnaissant

A +
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

etr'range a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit : Bonne nouvelle pour toi, ca existe tout fait, pas cher et dispo, chez Paddock par exemple.
merci
mais malheureusement à ce stade et chez eux, je n'ai trouvé que la référence de la chapelle à savoir NRC 9700
si tu peux m'aider pour le support, j'en serais ravi et reconnaissant

A +
Je cherche la ref car je trouve pas non plus sur leur site, pourtant dans LRM la pub de paddock montre justement cette pièce en photo.
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etr'range
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Message non lu par etr'range »

Frédéric_Dept79 a écrit :
Je cherche la ref car je trouve pas non plus sur leur site, pourtant dans LRM la pub de paddock montre justement cette pièce en photo.
Bjr
si tu ne retrouve pas la référence, peux tu ou quelqu'un d'autre m'adresser une copie de la pub sur LRM. Malheureusement pour moi je n'y suis pas abonné.

sinon j'ai trouvé cette photo sur Landmania.

Image

on parle bien de cette pièce ?

si oui je contacterai les Anglais mardi avec cette photo ou la copie de la pub

merci à tous pour votre aide

A +
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Ayé j'ai retrouvé la pub, alors ca coute 5.88£ (ex VAT) et ca s'appelle Coil Spring Axle Bracket, par contre, dans la pub LRM il n'y a pas de ref et je ne trouve pas sur le site web.....

Image
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dominic violon
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Mau, tu vires si trop vrille ...

Message non lu par dominic violon »

Là aussi, il y a de la rouille

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Curieux ce nez de pont sans nez de pont, non ???





























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Comme ce n'est pas tous les jours qu'on en voit un de près, je me suis dit que vous ne m'en voudriez pas de ce petit coup de griffes dans les conventions qui font marcher ce site ...
Bons Paysages à tous
fld
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Re: méfait de la rouille sur chapelle ressort

Message non lu par fld »

impressionnant le niveau de corrosion...

FLd.. :?
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etr'range
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Message non lu par etr'range »

bonsoir à tous

non sans mal, j'ai enfin reçu toutes les pièces qui m'étaient nécessaires. Vous détailler les péripéties des livraisons n'a rien d'intéressantes dans ce forum mais ce fut rocambolesque.

Bref je soude l'ensemble demain

une question, si vous le permettez :
la petite plaque qui vient se situer en travers du ressort pour le bloquer est elle obligatoire?
la pose de celle ci me semble bien génante pour y passer (même une clé plate) et visser le support de ressort

merci de vos conseils

A plus
Gabrielle
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Message non lu par Gabrielle »

Bonsoir,

Pour un usage purement routier, je ne pense pas qu'elle soit indispensable. Elle est surtout là pour ne pas perdre le ressort en levée maxi.

Sur mon disco, elle est cassée à la moitié, et ca ne m'empeche pas de dormir.
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julien37
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Message non lu par julien37 »

salut a tous,
Pour ta patte garde là , je l'ai même remplacé par un plat inox (tranquille pour la rouille), tu es pas l'abri d'un croisement de pont et un ressort déboiter peut causer beaucoup de soucis par rapport a cette si petite patte. Elle se met facilement, glisse un cliquet avec une rallonge car les spires au milieux sont moins sérrés et graisse bien tes boulons .Tu peux meme soulagé le poid du 4X4 avec un cric pou écarter un peu plus les spires.
@+
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Feub
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Message non lu par Feub »

Perso, Je la serre toujours avec le ressort totalement détendu, quand je viens de le mettre en place, vu que c'est déjà tendu pour passer le cliquet!!

Et je mets le fer plat en place avant le ressort mais pas serré, et je mets le ressort par un coté puis je 'visse' le ressort sur le fer plat, et ensuite blocage des vis.... bon c'est pas facile a expliquer avec un clavier, mais bon... :lol:
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etr'range
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Message non lu par etr'range »

bonjour

merci à tous pour vos conseils.

Finalement j'ai gardé la plaque . tout est remis en place. Même l'autre côté était pas mieux.

encore merci

A plus
:D
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