Range Rover : siège de ressort AR mangé par la corrosion
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- etr'range
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Range Rover : siège de ressort AR mangé par la corrosion
Bonsoir à tous
je ne sais pas où poster mais je n'ai trouver aucun sujet traitant de la soudure
mais j'ai un gros problème qu'une photo saura mieux expliquer
à votre avis comment réparer ?
1° je change la chapelle et je la soude sur le pont. Mais à mon avis il a du diminuer au risque de le transpercer.
peut être penser à un spécialiste
2° je bidouille une patte ensérrant le pont
3° je change de pont
bref avez vous des idées
merci pour votre aide
à plus
je ne sais pas où poster mais je n'ai trouver aucun sujet traitant de la soudure
mais j'ai un gros problème qu'une photo saura mieux expliquer
à votre avis comment réparer ?
1° je change la chapelle et je la soude sur le pont. Mais à mon avis il a du diminuer au risque de le transpercer.
peut être penser à un spécialiste
2° je bidouille une patte ensérrant le pont
3° je change de pont
bref avez vous des idées
merci pour votre aide
à plus
- Frédéric_Dept79
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Je confirme les dires de Fred : le pont est fait d'une bonne tole bien épaisse aucun risque de traverser. Par contre penses à le vidanger après la soudure, ton huile sera cuite.
Petite curiosité : comment en est-tu arrivé là ?
Tes ressorts sont bridés aux siège de ressort supérieur ? Ton Land a passé 10 ans au fond de l'eau ? Tu as utilisé un pied de biche ?
Petite curiosité : comment en est-tu arrivé là ?
Tes ressorts sont bridés aux siège de ressort supérieur ? Ton Land a passé 10 ans au fond de l'eau ? Tu as utilisé un pied de biche ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- etr'range
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Mauresque a écrit :Je confirme les dires de Fred : le pont est fait d'une bonne tole bien épaisse aucun risque de traverser. Par contre penses à le vidanger après la soudure, ton huile sera cuite.
je vais devoir fabriquer un support de chapelle car je suppose que ca n'existe pas dans le commerce. ( si vous avez des infos...)
quant à l'huile pour ma part je l'aurais retirée avant mais par crainte surtout que cela s'enflamme....
mon ressort est cassé. Je ne sais pas si c'est le ressort qui a cassé le premier et engendré l'arrachement de la chapelle ou le contraire.Mauresque a écrit : Petite curiosité : comment en est-tu arrivé là ?
Tes ressorts sont bridés aux siège de ressort supérieur ? Ton Land a passé 10 ans au fond de l'eau ? Tu as utilisé un pied de biche ?
en tout mon véhicule est bouffé par la rouille c'est une vrai calamité. la neige et le sel de l'Est et un manque important d'entretien de l'ancien proprio et voilà le résultat.
Je me suis rendu compte en controlant ma chapelle que légèrement à gauche ma patte de fixation du réservoir était détachée du chassis.
a ce rythme la je ferais mieux de changer de poste à souder et investir sur du très bon.
merci pour aide c'est sympa
A +
- Frédéric_Dept79
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Bonne nouvelle pour toi, ca existe tout fait, pas cher et dispo, chez Paddock par exemple.etr'range a écrit :.../...
je vais devoir fabriquer un support de chapelle car je suppose que ca n'existe pas dans le commerce. ( si vous avez des infos...)
.../...
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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etr'range a écrit : en tout mon véhicule est bouffé par la rouille c'est une vrai calamité.
Faut vraiment avoir la passion pour essayer de le sauver.
Je ne serai jamais assez passionnée pour vouloir sauver un véhicule. ne vaudrait-il pas mieux de démonter ce qui est sain et d'acheter un autre véhicule similaire ?
Bonne route.
- etr'range
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merciFrédéric_Dept79 a écrit : Bonne nouvelle pour toi, ca existe tout fait, pas cher et dispo, chez Paddock par exemple.
mais malheureusement à ce stade et chez eux, je n'ai trouvé que la référence de la chapelle à savoir NRC 9700
si tu peux m'aider pour le support, j'en serais ravi et reconnaissant
A +
- Frédéric_Dept79
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Je cherche la ref car je trouve pas non plus sur leur site, pourtant dans LRM la pub de paddock montre justement cette pièce en photo.etr'range a écrit :merciFrédéric_Dept79 a écrit : Bonne nouvelle pour toi, ca existe tout fait, pas cher et dispo, chez Paddock par exemple.
mais malheureusement à ce stade et chez eux, je n'ai trouvé que la référence de la chapelle à savoir NRC 9700
si tu peux m'aider pour le support, j'en serais ravi et reconnaissant
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- etr'range
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BjrFrédéric_Dept79 a écrit :
Je cherche la ref car je trouve pas non plus sur leur site, pourtant dans LRM la pub de paddock montre justement cette pièce en photo.
si tu ne retrouve pas la référence, peux tu ou quelqu'un d'autre m'adresser une copie de la pub sur LRM. Malheureusement pour moi je n'y suis pas abonné.
sinon j'ai trouvé cette photo sur Landmania.
on parle bien de cette pièce ?
si oui je contacterai les Anglais mardi avec cette photo ou la copie de la pub
merci à tous pour votre aide
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- Frédéric_Dept79
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Mau, tu vires si trop vrille ...
Là aussi, il y a de la rouille
Curieux ce nez de pont sans nez de pont, non ???
Comme ce n'est pas tous les jours qu'on en voit un de près, je me suis dit que vous ne m'en voudriez pas de ce petit coup de griffes dans les conventions qui font marcher ce site ...
Curieux ce nez de pont sans nez de pont, non ???
Comme ce n'est pas tous les jours qu'on en voit un de près, je me suis dit que vous ne m'en voudriez pas de ce petit coup de griffes dans les conventions qui font marcher ce site ...
Bons Paysages à tous
Re: méfait de la rouille sur chapelle ressort
impressionnant le niveau de corrosion...
FLd..
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- etr'range
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bonsoir à tous
non sans mal, j'ai enfin reçu toutes les pièces qui m'étaient nécessaires. Vous détailler les péripéties des livraisons n'a rien d'intéressantes dans ce forum mais ce fut rocambolesque.
Bref je soude l'ensemble demain
une question, si vous le permettez :
la petite plaque qui vient se situer en travers du ressort pour le bloquer est elle obligatoire?
la pose de celle ci me semble bien génante pour y passer (même une clé plate) et visser le support de ressort
merci de vos conseils
A plus
non sans mal, j'ai enfin reçu toutes les pièces qui m'étaient nécessaires. Vous détailler les péripéties des livraisons n'a rien d'intéressantes dans ce forum mais ce fut rocambolesque.
Bref je soude l'ensemble demain
une question, si vous le permettez :
la petite plaque qui vient se situer en travers du ressort pour le bloquer est elle obligatoire?
la pose de celle ci me semble bien génante pour y passer (même une clé plate) et visser le support de ressort
merci de vos conseils
A plus
salut a tous,
Pour ta patte garde là , je l'ai même remplacé par un plat inox (tranquille pour la rouille), tu es pas l'abri d'un croisement de pont et un ressort déboiter peut causer beaucoup de soucis par rapport a cette si petite patte. Elle se met facilement, glisse un cliquet avec une rallonge car les spires au milieux sont moins sérrés et graisse bien tes boulons .Tu peux meme soulagé le poid du 4X4 avec un cric pou écarter un peu plus les spires.
@+
Pour ta patte garde là , je l'ai même remplacé par un plat inox (tranquille pour la rouille), tu es pas l'abri d'un croisement de pont et un ressort déboiter peut causer beaucoup de soucis par rapport a cette si petite patte. Elle se met facilement, glisse un cliquet avec une rallonge car les spires au milieux sont moins sérrés et graisse bien tes boulons .Tu peux meme soulagé le poid du 4X4 avec un cric pou écarter un peu plus les spires.
@+
Perso, Je la serre toujours avec le ressort totalement détendu, quand je viens de le mettre en place, vu que c'est déjà tendu pour passer le cliquet!!
Et je mets le fer plat en place avant le ressort mais pas serré, et je mets le ressort par un coté puis je 'visse' le ressort sur le fer plat, et ensuite blocage des vis.... bon c'est pas facile a expliquer avec un clavier, mais bon...
Et je mets le fer plat en place avant le ressort mais pas serré, et je mets le ressort par un coté puis je 'visse' le ressort sur le fer plat, et ensuite blocage des vis.... bon c'est pas facile a expliquer avec un clavier, mais bon...