Procédure pour changer les ressorts

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

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bengos
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Procédure pour changer les ressorts

Message non lu par bengos »

Bonjour,

Je voudrais connaitre, en détails si possible, la marche à suivre pour déposer et remonter les ressorts avants et arrières sur une Defender 110.

Merci.
*** bengos ***
philippeu
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Re: Procédure pour changer les ressorts

Message non lu par philippeu »

bonsoir, tiens http://www.asm4x4.com/Prepa-amortisseurs_def90.htm si sa peut t'aider :d bonne soirée
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Feub
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Re: Procédure pour changer les ressorts

Message non lu par Feub »

Si 2 ans après, il n'a toujours pas trouvé comment faire... :mrgreen: :mrgreen:
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Carbu
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Re: Procédure pour changer les ressorts

Message non lu par Carbu »

non !! Il n'a toujours pas trouvé ... :lol: :lol:
RR (ab)user ;-)
philippeu
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Re: Procédure pour changer les ressorts

Message non lu par philippeu »

mdr c klr javais pas vu moi qui voulait aider les gens qui avait pas eu de réponse loool
bengos
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Re: Procédure pour changer les ressorts

Message non lu par bengos »

Carbu a écrit :non !! Il n'a toujours pas trouvé ... :lol: :lol:
Evidemment que j'ai trouvé :sm4: Toujours plein d'humour le carbu :mrgreen:
*** bengos ***
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gil13
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Re: Procédure pour changer les ressorts

Message non lu par gil13 »

Bonjour,

Je relance ce sujet pour une question à propos des ressorts AR sur DEF130

J'ai remplacé mes amortisseurs AV et j'ai aussi procédé à la dépose des ressorts AV pour vérification de l'ensemble et entretien des chapelles
J'ai utilisé la méthode DEF sur chandelles + cric d'origine (j'en ai 2 -pratique),pas de souci :D

Je m'attaque maintenant à la même opération pour l'AR, mais pt'i hic : le cric d'origine ne permet pas de lever le DEF à l'AR comme pour l'AV car les tubes dans lesquels vient s'encastrer le cric dans la traverse AR sont environ 25 cm en retrait du hayon de benne ce qui empêche de positionner le cric ?

Une photo pour illustrer le Pb
IMG_6441-small.JPG
J'ai parcouru les 385 sujets "Suspension" du site et le lien "ressorts 110" sans trouver mon bonheur pour l'instant Ai' je manqué une étape :?:

Faut il nécessairement un compresseur de ressort ?
Faut il abaisser le pont en calant le chassis au lieu de monter la caisse ?
Une idée , que je n'ai pas :(
Un Hi lift ?

Merci de vos lumiéres :idea:
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torero
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Re: Procédure pour changer les ressorts

Message non lu par torero »

gil13 a écrit : Je m'attaque maintenant à la même opération pour l'AR, mais pt'i hic : le cric d'origine ne permet pas de lever le DEF à l'AR comme pour l'AV car les tubes dans lesquels vient s'encastrer le cric dans la traverse AR sont environ 25 cm en retrait du hayon de benne ce qui empêche de positionner le cric ?
Effectivement le cric d'origine ou un Hilift ne passe pas à l'arrière.
Ce que tu peux faire c'est lever le châssis avec un cric bouteille posé sur de bonnes cales. Je pense que ça doit lever suffisamment haut. Positionne le cric au niveau des oreilles des tirants de pont sur le châssis. Pense à déconnecter le haut des amortisseurs avant l'opération.
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gil13
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Re: Procédure pour changer les ressorts

Message non lu par gil13 »

Bonsoir,

Je suis parvenu à lever la châssis, les ressorts extérieurs sont libres mais il faut "monter" plus haut pour pouvoir sortir les ressorts intérieurs plus longs, mon cric bouteille ayant atteint ses limites

J'ai vu sur un site anglais qu'il serait nécessaire de déposer la barre anti-roulis, cela permettant soit de descendre le pont, soit de monter le chassis suffisamment pour permettre la sortie des ressorts intérieurs Comme j'ai prévu de remplacer les silentblocs de cette barre, çà tombe bien .... :)

Reste à trouver des bonnes cales pour faire çà correctement

Je fais çà demain ,à suivre :sm5:
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nomansland
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Re: Procédure pour changer les ressorts

Message non lu par nomansland »

Salut ; Pour remplacer les ressorts , j'utilise un (gros) palan qui me permet de lever la caisse et le chassis jusqu'à la limite de "tirage" des flexibles de freins ; Je cale en sécurité sous le chassis , et si les ressorts sont trop longs pour les sortir ou les remettre , on peut les brider avec une sangle a cliquet ou un compresseur de ressort .
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Re: Procédure pour changer les ressorts

Message non lu par The Pater »

Je suis scié d'apprendre que le cric d'origine ne permet pas de soulever l'arrière sur certain Defenders. LR considère que l'on ne crève jamais de l'arrière :roll: *.

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Re: Procédure pour changer les ressorts

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :Je suis scié d'apprendre que le cric d'origine ne permet pas de soulever l'arrière sur certain Defenders. LR considère que l'on ne crève jamais de l'arrière :roll: *.
Salut,
C'est pour ça qu'ils ont mis le petit cric hydrolique.
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Re: Procédure pour changer les ressorts

Message non lu par kebir31 »

The Pater a écrit :Je suis scié d'apprendre que le cric d'origine ne permet pas de soulever l'arrière sur certain Defenders. LR considère que l'on ne crève jamais de l'arrière :roll: *.
Sur le 130 c'est le cric bouteille du disco/p38 qui est fourni d'origine, la crevaison est donc plutôt bien gérée (sauf que ces crics sont trop fragiles, j'en ai déjà tué trois :roll: )

A l'avant les trous de levage sur le châssis sont bouchés par soudure comme à l'arrière, et à l'arrière de toutes façons la benne dépasse de la traverse donc la daube de cric des 90/110 n'était pas utilisable quoi qu'il arrive. Je pense que de toutes façons le véhicule est trop lourd pour ce type de cric.
Reste que l'utilisation d'un hilift à l'arrière est assez problématique sur un 130: rien n'est assez solide pour lever en cas de gros plantage, il faut soit prévoir un système de levage par les trous de jantes, soit créer des extensions de châssis ... Pour ma part la solution a été de ne pas se planter au point de nécessiter un levage du cul :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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kebir31
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Re: Procédure pour changer les ressorts

Message non lu par kebir31 »

Sinon pour ce qui est d'accéder aux ressorts de suspension, fait plusieurs fois et je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontré de difficultés particulières: levage du cul par cric rouleur sous le pont, poser des cales ou chandelles sous le châssis, enlever les roues, et laisser descendre le pont (amortisseurs déposés) sans arracher le flexible de frein.
Je ne crois pas que l'on puisse sortir les ressorts auxiliaires sans déposer les principaux.
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gil13
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Re: Procédure pour changer les ressorts

Message non lu par gil13 »

Voici 2 sujets de sites anglais illustrant mon problème (Pas pour un DEF 130 )
- Vu çà http://www.landroverblogger.com/how-to- ... il-springs
- Et çà http://www.land-rover-blog.co.uk/how-to ... -defender/

Et soulevez le chassis par le crochet de remorquage ,Qu'en pensez vous :roll:

Autre question : j'envisage la pose de TERRAFIRMA TF011 pour charge lourde (cellule de 700Kg, sur route essentiellement,pas de Off-Road) ) ,dans ce cas faut il conserver ou pas les ressorts intérieurs "auxiliaires" RRC3226 :?:

Merci
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gil13
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Re: Procédure pour changer les ressorts

Message non lu par gil13 »

Bonjour,

J'ai finalement adopté la formule indiquée plus haut : cric rouleur sous le DIFF ,chandelles sous le chassis aux oreilles de tirants de pont
C'est fou ce que cela est simple finalement qd on connait la réponse :lol:

PS : J'ai tout de même déposé la barre anti-roulis car cela permet de descendre un peu plus le pont

Merci à tous :D
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