Disco 300TDI : casse amortisseur Procomp ES9000

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

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Feub
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Message non lu par Feub »

The Pater a écrit : Mais il est vrai que ce n'est pas à la portée de possesseur de 200 Tdi...... :lol:
A+
Ca tacle bas!!! :lol: :lol:

Je penses que fred parlait du remplacement des rotules vs remplacement des silent bloc...
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nomansland
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Message non lu par nomansland »

JMP a écrit :
nomansland a écrit :...mais je trouve le montage assez louche : des ressorts bleus bearmac durs comme un billot associés a des es 9000 pompe a vélo ????
Je vois à peu près de qui tu veux parler ... Tu te souviens des Ref des Ressorts ? Ce ne serait pas du BA2103 à l'avant comme à l'Arrière avec des calles (qui incluent un cone) de 3 cm pour l'arrière ?

ouai , c'est pas faux !!!
bienvenu au club :D :lol:
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :.../...
Et demonter un amortisseur avec une rotule, c'est hyper simple, il suffit de dévisser un écrou ou une vis ou un boulon. La mojorité des motards y arrive two finger in the noze. Mais il est vrai que ce n'est pas à la portée de possesseur de 200 Tdi...... :lol:

A+
Ben tu vois, pour avoir galéré pour démonter un des dits Aragosta, je ne vois pas plus simple que le montage d'origine sur SB, tu dévisses et tu tires c'est démonté.

Sinon même pas je relève ;)
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torero
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Message non lu par torero »

JMP a écrit :Une autre alternative à la Devon4x4 :

C'était monté sur le 90 en expo au RL 2007 ; vainqueur de l'Outback Challenge au Maroc :)

Image
J'ai remarqué ce montage au RL, et il m'est apparut bien mieux que le système à chappe.Non seulement il élimine les contraintes de torsion sur la chappe de l'amortisseur mais, tout en conservant le silent bloc, on ne modifie pas la hauteur de l'ancrage.
Je suis en train de regarder les roulettes orientables industrielles pour fabriquer un sytème du même genre.
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit : tu dévisses et tu tires c'est démonté.
Pour une rotule, cela peut être pareil.

A+
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit : tu dévisses et tu tires c'est démonté.
Pour une rotule, cela peut être pareil.

A+
Ca peut.... :lol: mais quand c'est pas pareil ben.... et un Aragosta t'hésites avant de sortir les outils d'homme quand même ;)
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JMP
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Message non lu par JMP »

nomansland a écrit : ouai , c'est pas faux !!!
bienvenu au club :D :lol:
J'en fait plus partit, et encore moins du fan club de ce monsieur :lol:
Mais me suis fait avoir en 2003 sur un Def90...
Jean Marc
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Message non lu par JMP »

torero a écrit :...Je suis en train de regarder les roulettes orientables industrielles pour fabriquer un sytème du même genre.
On va suivre çà de près :)
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serge06
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Message non lu par serge06 »

Une autre alternative à la Devon4x4 :
C'était monté sur le 90 en expo au RL 2007 ; vainqueur de l'Outback Challenge au Maroc :)


bonjour, le montage et la qualité sont au rendez vous mais le prix n'est pas interessant.

La chappe ou cette piece sont là pour compenser l'effet de rotation du pont induit par les grands débatements (croisements de pont), ce qui fait casser les procomp qui ont une pietre qualité de finition. Pour avoir eu des Konis en deuxième monte c'est autrement plus sérieux.
Si "pater" nous trouve une solution pour monter les rotules je suis preneur
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Message non lu par The Pater »

serge06 a écrit : Si "pater" nous trouve une solution pour monter les rotules je suis preneur

Trouver une solution sur le papier c'est simple. Il y a de nombreuses façons de faire tenir une rotule sur un amortisseur, ou plutôt une rotule à chaque bout de l'amortisseur.

Veut on les rotules intégrées à l'amortisseur (montage compact) ou veut on un montage avec rotule pouvant accepter n'importe quel amortisseur (marques différentes) prévu pour le véhicule (montage moins compact) ?

Quel prix supplémentaire par rapport au montage d'origine serais tu prêt à mettre pour un système n'induisant aucun effort de flexion sur l'amortisseur ?

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serge06
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Message non lu par serge06 »

l'ideal serait de récupérer les fixations d'origine pour y fixer les rotules sans soudure juste en y mettant la rotule par vissage et emboitage :lol:
le prix doit rester raisonnable car le systeme de chappe qui n'est pas mauvais coute eviron 80€
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Gabach
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Message non lu par Gabach »

joel a écrit :Bonjour, pour les 300TDI avec Coupelles (2)
Tu retournes les rondelles (1)
Image[/url]

Sur la photo les rondelles sont a l'envers.
Joel
Salut

Mes Bilstein sont montés comme sur la photo, et en respectant à la lettre la notice du fabricant, avec crobards!
Et bien ils sont avec les coupelles concave vers le silent-bloc.

Le silent bloc est trés écrasé par la coupelle et la cuvette .....
RR VM 1992

Message non lu par RR VM 1992 »

Gabach a écrit :
Salut

Mes Bilstein sont montés comme sur la photo, et en respectant à la lettre la notice du fabricant, avec crobards!
Et bien ils sont avec les coupelles concave vers le silent-bloc.

Le silent bloc est trés écrasé par la coupelle et la cuvette .....
Effectivement j'ai serré l'écrou au mini (2 filets maxi dans la bague nylon du nylstop)

Image

Image
joel
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Message non lu par joel »

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Bonjour, sur la photos on voit bien qu'il n' y a pas les coupelles(2) qui sont soudées au pont, donc on retrouve le meme montage que sur le 200Tdi sans les coupelles soudées.
Image

ici cest sur le 300Tdi
Image
Les coupelles (2) sont soudées sur le pont et enserrent le sillenbloc.
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

serge06 a écrit : le prix doit rester raisonnable car le systeme de chappe qui n'est pas mauvais coute eviron 80€
Si tu considères le système de chape comme pas mauvais et que tu ne mettra pas plus de 80 € dans un système avec rotules.....reste avec le système de chapes.....

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Gabach
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Message non lu par Gabach »

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Voila ce que cela a donné sur mon 110 en 10.000 kms : Les silent-blocs sont complètement prisonniers de la cuvette et commencent à se couper, la rondelle faisant emporte-pièce.

Bon pour une inversion des coupelles.
carrera_coy
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casse amortisseur Procomp ES9000

Message non lu par carrera_coy »

Bonsoir,
Sur mon Discovery j'ai monté des procomp +12 AV et +13 AR
comme ceci (rondelles à l'envers), jusque maintenant aucun problème.
Le lien: http://www.distri4x4.com/Detail_Documen ... px?Name=38

Déde.
joel
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Message non lu par joel »

Salutatous
Tu sais ce qui te reste faire, il faut retourner tes rondelles et si possible changer tes silentblocs et ne pas forcer sur le serrage.
Joel
carrera_coy
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Message non lu par carrera_coy »

Le serrage, tu laisse dépasser 1 cm de filés.
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Gabach
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Message non lu par Gabach »

carrera_coy a écrit :Le serrage, tu laisse dépasser 1 cm de filés.
Pour moi, j'ai laissé trois spires de filetage.

Les silent-blocs sont en commande.
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