differentiel

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
land
Messages : 8
Enregistré le : 04/02/2007 0:45

differentiel

Message non lu par land »

salut à tous je suis en afrique mais je voulais savoir comment on utilise le differntiel car sur mon discovery 300 tdi il y a 4 positions ( L ; H ; DEFF ; et LOCK ) je voulais savoir à quelle moment je doit utiler ses 4 positions et sur excuser moi je voulais avoir un manuel de reparation car j'ai des probleme avec mon moteur. que dieu vous benisse
les lands;les vehicules de mon rêve
Avatar du membre
marco 110
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 10/12/2006 20:39
Localisation : savoie

Re: differentiel

Message non lu par marco 110 »

land a écrit :salut à tous je suis en afrique mais je voulais savoir comment on utilise le differntiel car sur mon discovery 300 tdi il y a 4 positions ( L ; H ; DEFF ; et LOCK ) je voulais savoir à quelle moment je doit utiler ses 4 positions et sur excuser moi je voulais avoir un manuel de reparation car j'ai des probleme avec mon moteur. que dieu vous benisse
bonsoir !

L : low vitesse courtes (chemins )
H: hight vitesses longues (routes )
DIFF LOCK : differenciel central bloqué ( passage très difficile ou terrain tres glissant )
il y a aussi une position N :neutre point mort du transfert (plus de mouvement )

marco .
Avatar du membre
marco 110
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 10/12/2006 20:39
Localisation : savoie

Message non lu par marco 110 »

re !
de plus : tu peut etre en diff lock sur toutes les positions mais a eviter sur routes ou terrains non glissants !

attention :passage en LOW a l'arrêt , le transfert n'est pas synchronisé !

marco .
Avatar du membre
marco 110
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 10/12/2006 20:39
Localisation : savoie

Message non lu par marco 110 »

re re !!!!! :lol:

pour ton manuel essaye le lien suivant http://www.provenceoffroad.com/index.ph ... &Itemid=29

marco .
mapomme
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 16/09/2007 22:03
Localisation : Toulouse

Message non lu par mapomme »

bonsoir

heu sur route verglace a tit allure vaut mieux rouler avec le diff locke ou attendre que cela patine pour l'enclencher ?

surtout que pour redemarrer cela risque d'etre coton si cela patine

A+
Avatar du membre
marco 110
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 10/12/2006 20:39
Localisation : savoie

Message non lu par marco 110 »

mapomme a écrit :bonsoir

heu sur route verglace a tit allure vaut mieux rouler avec le diff locke ou attendre que cela patine pour l'enclencher ?

surtout que pour redemarrer cela risque d'etre coton si cela patine

A+
salut !
de part mon expérience : en cote tu bloque le diff mais a proscrire en descente avec beaucoup de virages :tendance au sous virage (tire tout droit le def )!
dans tous les cas on roule cool et on mets de bon pneus neiges voir cloutés si tu a souvent du verglas ! :twisted:

marco .
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: differentiel

Message non lu par The Pater »

land a écrit :salut à tous je suis en afrique mais je voulais savoir comment on utilise le differntiel car sur mon discovery 300 tdi il y a 4 positions ( L ; H ; DEFF ; et LOCK ) je voulais savoir à quelle moment je doit utiler ses 4 positions et sur excuser moi je voulais avoir un manuel de reparation car j'ai des probleme avec mon moteur. que dieu vous benisse

Sujet déjà traité au moins deux fois, dont une en septembre de cette année. Apprends à utiliser la fonction recherche du site.

http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=1649

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

mapomme a écrit :bonsoir

heu sur route verglace a tit allure vaut mieux rouler avec le diff locke ou attendre que cela patine pour l'enclencher ?

surtout que pour redemarrer cela risque d'etre coton si cela patine

A+
Sur route verglacée, blocage mis ou pas, il y a peu de différence. L'adhérence y est trop faible.

Mon conseil est de rester à la maison ou rouler sans blocage.

Que tu ne puisses pas avancer à cause de perte de motricité est un gage de sécurité sur route verglacée.

De plus comme tu n'es pas certain des zones verglacées et les autres, rouler avec le blocage mis risque de soumettre en contrainte ta transmission dans les zones non verglacées.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »