quelle pression pour les pneus?
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quelle pression pour les pneus?
salut a tous,
en lisant les differents post je me suis demander quelle est la meilheure pression?(235/70/16)
doit ton respecter les donnees constructeur : 1.8 AV et 2.3 AR,
(moi je surgonfle un peu : 2 AV et 2.5 AR)
peut on mettre plus, peut on rouler avec la meme partout, peut on surgonfler un peu, ou bien?
je sais, vous allez me dire que ca depand du terrain!
merci
a+
seb
en lisant les differents post je me suis demander quelle est la meilheure pression?(235/70/16)
doit ton respecter les donnees constructeur : 1.8 AV et 2.3 AR,
(moi je surgonfle un peu : 2 AV et 2.5 AR)
peut on mettre plus, peut on rouler avec la meme partout, peut on surgonfler un peu, ou bien?
je sais, vous allez me dire que ca depand du terrain!
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il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
- The Pater
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En conduite normale, la pression constructeur donne un certain compromis.
Chargé et/ou roulant a vitesse soutenue, il est préférable d'ajouter un peu. Généralement, la régle des 0.3 bars en plus est souvent utilisé.
A+
Chargé et/ou roulant a vitesse soutenue, il est préférable d'ajouter un peu. Généralement, la régle des 0.3 bars en plus est souvent utilisé.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Au début de l'achat de mon 90" SW je roulais avec la pression constructeur.C'était un vrai tombereau à l'arrière.Alors j'ai pris l'habitude de mettre 2,2 bars partout et ça va bien ma foi.
Faut dire aussi que le SW est monté d'origine avec des ressorts heavy duty à l'arrière qui ne sont pas du meilleur confort.
Faut dire aussi que le SW est monté d'origine avec des ressorts heavy duty à l'arrière qui ne sont pas du meilleur confort.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Je pense que c'est la bonne pression quand le véhicule est au PTAC mais pas à vide, c'est certain.torero a écrit :Au début de l'achat de mon 90" SW je roulais avec la pression constructeur.C'était un vrai tombereau à l'arrière.Alors j'ai pris l'habitude de mettre 2,2 bars partout et ça va bien ma foi.
Faut dire aussi que le SW est monté d'origine avec des ressorts heavy duty à l'arrière qui ne sont pas du meilleur confort.
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- The Pater
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Dans les anciens temps.... le manuel LR donnait des pressions plus faibles possibles pour une conduite véhicule à vide pour un meilleur confort.torero a écrit :Je pense que c'est la bonne pression quand le véhicule est au PTAC mais pas à vide, c'est certain.torero a écrit :Au début de l'achat de mon 90" SW je roulais avec la pression constructeur.C'était un vrai tombereau à l'arrière.Alors j'ai pris l'habitude de mettre 2,2 bars partout et ça va bien ma foi.
Faut dire aussi que le SW est monté d'origine avec des ressorts heavy duty à l'arrière qui ne sont pas du meilleur confort.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
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Ah bon ?The Pater a écrit :Dans les anciens temps.... le manuel LR donnait des pressions plus faibles possibles pour une conduite véhicule à vide pour un meilleur confort.torero a écrit :Je pense que c'est la bonne pression quand le véhicule est au PTAC mais pas à vide, c'est certain.torero a écrit :Au début de l'achat de mon 90" SW je roulais avec la pression constructeur.C'était un vrai tombereau à l'arrière.Alors j'ai pris l'habitude de mettre 2,2 bars partout et ça va bien ma foi.
Faut dire aussi que le SW est monté d'origine avec des ressorts heavy duty à l'arrière qui ne sont pas du meilleur confort.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
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SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
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La bonne pression pour un pneu dépend de plusieurs facteurs.
Dans le manuel du conducteur, je n'ai qu'une pression pour l'avant (1,9) et une autre pour l'arrière (2,6).Le manuel précise toutefois que ces pressions s'appliquent pour des205/80/16 ou 7.50/16 à carcasse radiale.
Mais c'est insufisant, la bonne pression ne sera biens sûr plus la même si les tailles de pneus changent, mais elle varie aussi en fonction du poids du véhicule, de la température de l'air dans le pneu, et même de la pression atmosphérique.
L'idéal serait d'avoir un abaque qui tienne compte de ces paramètre pour pouvoir gonffler nos pneus à la bonne valeur.
A mon avis, les paramètres les plus importants en tant que particuliers, sont la taille, la température et le poids.
Petite remarque:
Quand on gonffle un pneu en partant de 0, il est préférable de le gonffler en dessous de la pression souhaitée (en fonction du volume).L'air qui provient du compresseur (7 à 8 bars) se détend en entrant dans le pneu, d'ou un abaissement important de sa température.
Dans le manuel du conducteur, je n'ai qu'une pression pour l'avant (1,9) et une autre pour l'arrière (2,6).Le manuel précise toutefois que ces pressions s'appliquent pour des205/80/16 ou 7.50/16 à carcasse radiale.
Mais c'est insufisant, la bonne pression ne sera biens sûr plus la même si les tailles de pneus changent, mais elle varie aussi en fonction du poids du véhicule, de la température de l'air dans le pneu, et même de la pression atmosphérique.
L'idéal serait d'avoir un abaque qui tienne compte de ces paramètre pour pouvoir gonffler nos pneus à la bonne valeur.
A mon avis, les paramètres les plus importants en tant que particuliers, sont la taille, la température et le poids.
Petite remarque:
Quand on gonffle un pneu en partant de 0, il est préférable de le gonffler en dessous de la pression souhaitée (en fonction du volume).L'air qui provient du compresseur (7 à 8 bars) se détend en entrant dans le pneu, d'ou un abaissement important de sa température.
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- Gabach
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J'ai remarqué cet hiver que pour une pression correcte lors des derniers beaux jours, je me retrouvais avec un sous gonflage de 400 grs dés les froidures arrivées ....
Idem sur la tuture de Mme .....
Donc: Refaire sa pression lorsque les variations importantes de température ambiante modifient la densité de l'air.
Idem sur la tuture de Mme .....
Donc: Refaire sa pression lorsque les variations importantes de température ambiante modifient la densité de l'air.
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
- The Pater
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400 grammes ?Gabach a écrit :J'ai remarqué cet hiver que pour une pression correcte lors des derniers beaux jours, je me retrouvais avec un sous gonflage de 400 grs dés les froidures arrivées ....
Cela correspond a peu près à une variation de température de 40°C......
Il faudrait que tu vérifies plus souvent ta pression.
A+
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- Gabach
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C'est ce que j'ai cru figures toi, une crevaison lente ect..... Mais non, les quatres étaient à pile moins 400The Pater a écrit :400 grammes ?Gabach a écrit :J'ai remarqué cet hiver que pour une pression correcte lors des derniers beaux jours, je me retrouvais avec un sous gonflage de 400 grs dés les froidures arrivées ....
Cela correspond a peu près à une variation de température de 40°C......
Il faudrait que tu vérifies plus souvent ta pression.
A+
Effectivement il gelait à pierre fendre ce jours la, donc j'explique façile 35/40° d'écart depuis l'été dernier ........
Puis pour avouer, le dernier gonflage avait été fait en Amérique du Sud, fin d'été austral, au niveau de la mer .................. Puis la je me suis retrouver un petit matin d'hiver dans ma vallée, par un bon -7°, a 400 m d'altitude
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- jean-yves 26
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Salut,satanas a écrit :sur le manuel conducteur, il conseille:
avant arriere
90: 1.9 2.6
110: 1.9 3.3
130: 3.0 4.5
je viens de gonfler mon 130 suivant ses préconisations! 4.5kg à l'arriere me semblent énorme!
qu'en pensez-vous?
j'en pense que c'est pour un usage typé chantier >> charge maxi.
Perso chargé pour partir loin, par l'autoroute, c'est 2.8 et 3.5
Sur place et en usage mixte c'est plutôt 2 et 2.5 voir -
- The Pater
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pierro a écrit :Salut,satanas a écrit :sur le manuel conducteur, il conseille:
avant arriere
90: 1.9 2.6
110: 1.9 3.3
130: 3.0 4.5
je viens de gonfler mon 130 suivant ses préconisations! 4.5kg à l'arriere me semblent énorme!
qu'en pensez-vous?
j'en pense que c'est pour un usage typé chantier >> charge maxi.
Perso chargé pour partir loin, par l'autoroute, c'est 2.8 et 3.5
Sur place et en usage mixte c'est plutôt 2 et 2.5 voir -
En effet, je pense que le 4.5 bars est pour une charge maxi.
LR n'a jamais été vraiment consistant dans la préconisation de la pression arrière du 130. Dans certains cas, cela allait jusqu'à 5.1 bars.
Quelle serait la bonne pression pour votre usage réel, je n'en sait rien, mais perso, je ne descendrai pas en dessous de 3 bars pour l'arrière, même à vide.
A+
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- Gabach
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C'est un peu çajean-yves 26 a écrit :grosso modo tu regonfles à chaque changement de pneus !!!
J'en ai eu ma claque de contrôler des pressions invariablement bonnes .....
Donc je travaille "à vue" genre pneu qui parait un peu avachi du flanc, sur terrain plat et engin chargé équilibré,
ou "au felling", ce qui fut le cas avec l'arrivée des froidures cette année ..... Sensation en courbes, bruit du couchage des crampons et roulage .......
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- jean-yves 26
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même pratique de mon cotéGabach a écrit :C'est un peu çajean-yves 26 a écrit :grosso modo tu regonfles à chaque changement de pneus !!!
J'en ai eu ma claque de contrôler des pressions invariablement bonnes .....
avec un peu d'attention, au premier regard tu voit rapidement un pneu qui a perdu 500 g
(sauf les rares fois ou je prends l'autoroute, ou là je vérifie mes pressions)
jean-yves 26
- Frédéric_Dept79
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Pareil, c'est pas bien je sais, mais ca me gonfle de faire les pressions, même la jauge à huile je ne la tire plus qu'occasionnellement.jean-yves 26 a écrit :même pratique de mon cotéGabach a écrit :C'est un peu çajean-yves 26 a écrit :grosso modo tu regonfles à chaque changement de pneus !!!
J'en ai eu ma claque de contrôler des pressions invariablement bonnes .....
avec un peu d'attention, au premier regard tu voit rapidement un pneu qui a perdu 500 g
(sauf les rares fois ou je prends l'autoroute, ou là je vérifie mes pressions)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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