Amortisseurs arrière oeil/tige

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Juste pour vous dire, que Procomp, vend un kit qui permet de passer les amortos en tige.

"Shock Eye Adaptor Kit
Sufficient parts to change two of our standard shock eyes into threaded 'pin' style mountings. Particularly useful when fitting extra-long shocks to Land Rover coil suspension set ups"


Voici le lien,c'est tout en bas de la page, mais la photo est vraiment petite !!!

http://www.explorerprocomp.co.uk/acatal ... ories.html
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
j.f
Habitué
Messages : 255
Enregistré le : 15/05/2004 13:41
Localisation : Brive (19)
Contact :

Message non lu par j.f »

Le kit Equipe / Scorpion vu plus haut (présenté par Mauresque) sera bientôt détaillé sur Canalsatellite / Discovery Channel. Guettez l'épisode n°6 de A 4x4 is Born (4x4 en kit), normalement dans 8 à 10 jours.

Si vous êtres impatient, chargez la mumule !... (en V.O.) 8)
RRVM de 90 / Vive la bidouille ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"Les RANGES ou les LANDS c'est comme les filles ,y a toujours un endroit ou t'appuie qui les font pleurer" (bobflappy, le 24 juin 2003 après JC)
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

j.f a écrit :Si vous êtres impatient, chargez la mumule !... (en V.O.) 8)
23.23 livres (TTC port inclus) le double DVD (plus de 300 minutes de programme et les suppléments) dédicacé par l'autre fou (Mark Evans), avec un CD complémentaires d'image HR, livré en France...

Ici : http://www.bulldog-sv.com/acatalog/_Is_Born__DVDs.html
pattbo
Messages : 9
Enregistré le : 09/06/2004 22:28
Localisation : 78140 Vélizy

Message non lu par pattbo »

Mauresque a écrit :L'amorto a bel et bien un oeil, avec silentblocs polyuréthane (détail sur le système de relogement des ressorts) :

Image

N'oublions pas que c'est un kit de franchissement (Scorpion Racing, copie d'Equipe4x4 première génération), on n'a pas besoin d'autant d'angulation avec nos débattements standards (ou presque)

J'ai cru aussi au début à une trace de pneu mais je pense que ce n'est que de l'huile mélée à de la poussière...

pour avoir étudié la question , ce sont bien des traces de frottement sur l'amorto de petit diamétre, et ceci malgé une réhausse (voir les cales de butée de pont) et marlgé des élargisseurs de voie (non fournis avec le kit, en plus) .

Pour des grands débattements, il n'y a pas 36 solutions "propres" : passer l'amorto à travers la caisse. à partir de là, l'amorto peut être de gros diamétre, pas besoin de mettre des butées de pont plus epaisses (et donc ne pas limiter le débattement vers le haut) , juste besoin d'enlever quelques renforts nervurés dans l'aile car la roue étant trés inclinée, les crampons extérieurs des pneus viennent s'y planter. ...

La fixation des amorto AR sur le pont doit alors être rotulée, ou bien calculée :wink: alors que la fixation haute peut rester en "oeuil" sans probléme. mais, faut la faire aller plus haut 8)
LandReveur
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 17/02/2005 10:14

Message non lu par LandReveur »

le pneu tuoche bien l'amortisseur.. events le montre bien dans son dvd (un bonheur ce dvd)
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Donc ce kit hors de prix a été conçu avec les pieds :shock:
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
LandReveur
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 17/02/2005 10:14

Message non lu par LandReveur »

tu en doutais??

il suffit de regarder le suppot haut d'amotrisseur AR pour comprendre qu'on va avoir des problemes... la solution est d'augmenter le deport des jantes...

sinon a ton avis pourquoi patbbo c'est embete a couper la bene pour y loger les amortos.... et Francis aussi du reste..
eric def 90 300 dti
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 13/04/2005 21:30
Localisation : Palaiseau (91) Ile de France

Message non lu par eric def 90 300 dti »

Mauresque a écrit :J'avoue que je suis également perplexe sur la question, sans avoir de réponse toutefois, m'en vais poser la question à Eric300TDI sur un autre forum ;)
Maintenant je suis là
comme les autres
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
Mon 4x4: Def 110 TD5 SW 2003
\"\" rieuferic\"@aol\".com\"
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

eric def 90 300 dti a écrit :
Mauresque a écrit :J'avoue que je suis également perplexe sur la question, sans avoir de réponse toutefois, m'en vais poser la question à Eric300TDI sur un autre forum ;)
Maintenant je suis là
comme les autres
Et welcome ;)

Pour revenir à la question maintenant qu'on a un pro sous la main : y'a-t-il un intérêt particulier à opter pour l'oeil ou la tige lors de la conception d'une suspension ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
jf.floch

Message non lu par jf.floch »

Sujet passionnant et discussion agrémentée de super photos...

Mais faites tout de même gaffe, accorder des ressorts et des amortisseurs c'est vraiment pas facile. Un comportement qui semble sain dans une situation donnée peut surprendre dans une autre situation inattendue.

Juste une remarque, il faut que les silents blocs soient tenus par les rondelles... et donc JF a raison de ne pas monter les silents blocs LR sur les rondelles Toy.

Amitiés,

JFF
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

voila quelque mesure prise en vitesse se matin enre deux ;)
(les mesure sont prix de coupelle de silendeblock a coupelle )
................................... maxi ----------mini
amorto origine 130 av 555 .....................340
.............................. ar 550 ..................342
procomp + 2 ........... av 625 ............... 420
koni raid def av........... 582 .................. 349
...................................ar 607 .................398
koni raid toy (hdj 80 ) av 675 ................420


(les mesure des koni raid mon ete donner par wal de off road et il les a apparement prise comme moi je le remercie d ailleur si il nous lit ;) )
vala l idee que j ai est de monte de bon amorto sur mon ninety et donc je suis reste sur l idee des amorto avant du hdj et en koni raid les debatement on l air sympa sauf en compretion !! mais a la limite il sont egale au procomp +2 qui travail bien en compretion sur le def(se qui parait normal avec une rehausse + 5 et la marge d origine ) donc je pence quil ni est pas de raison pour que sa ne le fasse pas ;) (et comme il sont equiper d une buter de compretion sa limite le risque de casses .

avec c ets amorto on doi donc pouvoir aditioner debatement et bonne amortissement :)
eric def 90 300 dti
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 13/04/2005 21:30
Localisation : Palaiseau (91) Ile de France

Message non lu par eric def 90 300 dti »

bastos a écrit :voila quelque mesure prise en vitesse se matin enre deux ;)
(les mesure sont prix de coupelle de silendeblock a coupelle )
................................... maxi ----------mini
amorto origine 130 av 555 .....................340
.............................. ar 550 ..................342
procomp + 2 ........... av 625 ............... 420
koni raid def av........... 582 .................. 349
...................................ar 607 .................398
koni raid toy (hdj 80 ) av 675 ................420


(les mesure des koni raid mon ete donner par wal de off road et il les a apparement prise comme moi je le remercie d ailleur si il nous lit ;) )
vala l idee que j ai est de monte de bon amorto sur mon ninety et donc je suis reste sur l idee des amorto avant du hdj et en koni raid les debatement on l air sympa sauf en compretion !! mais a la limite il sont egale au procomp +2 qui travail bien en compretion sur le def(se qui parait normal avec une rehausse + 5 et la marge d origine ) donc je pence quil ni est pas de raison pour que sa ne le fasse pas ;) (et comme il sont equiper d une buter de compretion sa limite le risque de casses .

avec c ets amorto on doi donc pouvoir aditioner debatement et bonne amortissement :)
ton idée est bonne et nous l'avons fait lors des essais avec Koni
le probleme est surtout pour le tarage de l'amortos
car un HDJ n'a pas les memes valeurs de poids qu'un land
et en plus on est sur du tarage pour aussi le raid donc rien a voir avec les autres
de tete on arrive a des valeurs e + 700 par rapport a l'origine
donc ton 4x4 va etre un vrai morceau de bois
j'ai essayé sur un 110 en chargement raid mais non rempli( je parle des reservoir) est cela etait trop dure
Sinon attention a un moment si tu prends trop long tu vas sur la casse car en debattement l'angle devient trop important et donc gros risque de casse
il faut plutot penser a deplacer legerement les points de fixation
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
Mon 4x4: Def 110 TD5 SW 2003
\"\" rieuferic\"@aol\".com\"
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

salut eric ;)
pour tout te dire c'etait une de mais craintes et en meme temp on doit pouvoir les regler le moin dur possible en l adaptan au def non ?
de plus se qui est bizarre sur le koni raid c ets quil bosse que en detente , en compretion il rentre tout seul !! alor avec des ressort souple ne ferait il pas l affaire ? et pour tout te dire j envisage de monter a l arriere une paire de ressort d origine de hdj et pour l avant garder mais eiback .

pour les ancrages je suis daccord et si je fait se montage je ferait une teste a blanc ;) mais pour le moment j ai deja a l arriere des koni (normal) de hdj 80 av et sa le fait sans probleme (par contre je n est pas leur mesure exacte ) , la tige a l air de mieux bosser en debatement maxi qu'un oeil
eric def 90 300 dti
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 13/04/2005 21:30
Localisation : Palaiseau (91) Ile de France

Message non lu par eric def 90 300 dti »

bastos a écrit :salut eric ;)
pour tout te dire c'etait une de mais craintes et en meme temp on doit pouvoir les regler le moin dur possible en l adaptan au def non ?
de plus se qui est bizarre sur le koni raid c ets quil bosse que en detente , en compretion il rentre tout seul !! alor avec des ressort souple ne ferait il pas l affaire ? et pour tout te dire j envisage de monter a l arriere une paire de ressort d origine de hdj et pour l avant garder mais eiback .

pour les ancrages je suis daccord et si je fait se montage je ferait une teste a blanc ;) mais pour le moment j ai deja a l arriere des koni (normal) de hdj 80 av et sa le fait sans probleme (par contre je n est pas leur mesure exacte ) , la tige a l air de mieux bosser en debatement maxi qu'un oeil
le tarage mini pour un HDJ est sup que pour un Land
le poids n'est pas le meme
ressort et amortos sont complementaire
ressort dur avec amortos dur il y a un Hic
de plus il faut avoir sur un 4x4 les memes ressorts car chaque marque a son comportement donc mettre deux marques ne peuvant pas te donner un bon rendement

mais je te donne mon impression .... suite a ta lecture....
j'arrive pas a savoir ce que tu veux
un amortos pour le raid avec des ressorts souples
Pour faire quoi du raid ou du franchissement
en plus la suspension n'est pas un truc ou on joue au petit bonheur
si le HDJ avait les memes amortos que pour un Land
je vois pas pourquoi les fabircants d'amortos ils se bouffes en essais dynamiques
depuis 25 ans que je suis dans le 4x4 (pilotage ou equipement)
j'ai apris une chose
la bidouille casse
la technique et le respect de la technique donne que du plaisir
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
Mon 4x4: Def 110 TD5 SW 2003
\"\" rieuferic\"@aol\".com\"
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

se que je cherche ! un bonne amortissement et le koni raid plaque bien la roeu au sol mais est bof en debatement alor je me demande si avec le koni raid du toy je ne partagerais pas bonne amorto et grand debatement c ets tout .
je ne dit pas que cela serait parfait ou meme que sa serat bon !!(je veux le tester ) mais sa ne doit pas etre pire que avec des cochonerie du style procomp ou touch dog et j en passes !!! la on se demande ou il on ete fait les essais dynamique ?
pour el moment il me reste a l avant des touch dog et des koni d etoy a l arriere le tout monter avec des eiback + 5 . et les eiback sont trop dure a l arriere dans ma config ! donc j envisage de changer les ressort arriere pas ceux du toy pour tester .
je c ets deja qu il rehausse le land et quil sont souple du faite que le land ets bien plus leger .
les essais on ete fait par le passer par bibi sur son range a l avant c etait pas bon mais a l arriere si .
mon 90 est un cabriolet et na aucun but de raid juste de balade et de franchissement .
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

d ailleur a tu les spec du kon raid au niveau du tarrage?
du genre un koni toy regle au plus souple pour le def?
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »