kit suspension britpart
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kit suspension britpart
bonjour et bonne annee a tous
voila j ai trouve un kit suspension britpart +2.5cm pour mon disco 1
a 400e environ etant donne que c est pas cher j aurai voulu avoir vos avis,
savoir si quelqu un l avait deja monte etc etc....
avant de passer commande
merci a bientot
voila j ai trouve un kit suspension britpart +2.5cm pour mon disco 1
a 400e environ etant donne que c est pas cher j aurai voulu avoir vos avis,
savoir si quelqu un l avait deja monte etc etc....
avant de passer commande
merci a bientot
ben pour moins cher chez les anglais on trouve le même kit mais surtout vérifie la duretée des ressorts moi l'arriere est dur à vide, les ressorts sont renforcé et je ne l'ai pas vu à la commande.
En tout etat de cause pour le loisir ça à l'air correct mais trouve on les amortisseurs en piece detachée?
En tout etat de cause pour le loisir ça à l'air correct mais trouve on les amortisseurs en piece detachée?
- The Pater
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- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Il y a une chose qui ma toujours amusé.charly73 a écrit : moi j'ai monter mon kit + 4 ..... la semaine derniere ..
.....
en réalit'é il ma fait une rehausse de + 6 ...
mais ressort tres fatigué
Un ressort de véhicule, donc fait en acier, ne revient normalement pas en forme que s'il entre dans la zone plastique.
Normalement, la fatigue, à la longue crée des micro fissures et à la fin il y a rupture, mais pas une perte de 2 cm. A moins que la rupture ne soit pas loin.
Alors, l'affaissement des ressorts de Land me font sourire...... y dois avoir une chose que je ne comprends pas.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- Frédéric_Dept79
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Re: kit suspension britpart
d'autres expériences sur ces ressorts ?
sont-ils réellement progressifs ? j'ai un doute en regardant leur pub ...
@+
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110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Re:
Avec de la décarburation totale juste sous la peau du métal c'est possible de perdre 4 à 8 mm de hauteur car 90% de la contrainte est supportée par la surface du métal qui décarburé provoque :The Pater a écrit : .../...Alors, l'affaissement des ressorts de Land me font sourire...... y dois avoir une chose que je ne comprends pas.
A+
- perte de hauteur sous charge,
- fissures d'amorce de fatigue.
Le process des ressorts Land a longtemps été mal maîtrisé avec mauvais réglage de l'atmospère du four de traitement thermique trop oxydante (très visible si tu fais un Jominy) :
Acier fortement décarburé sous la surface :
Acier sain :
Re: kit suspension britpart
Une chtite remarque sur les images de métallographie, La première image de la structure décarburée on est d'accord, mais la deuxième micrographie présente un acier différent avec une structure totalement ferritique (donc totalement décarburée).
Ce n'est pas la structure attendue sur un acier à ressort. Normalement un ressort présente à l'état recuit une structure perlitique (ferrite + cémentite) et après traitement thermique il doit avoir une structure Martensitique ou Bennitique, c'est suivant la vitesse de trempe.
Désolé pour le cours de métallographie, mais je ne pouvez pas laisser passer cette petite erreur, je pense que c'est simplement une erreur de copier coller.
A+
Ce n'est pas la structure attendue sur un acier à ressort. Normalement un ressort présente à l'état recuit une structure perlitique (ferrite + cémentite) et après traitement thermique il doit avoir une structure Martensitique ou Bennitique, c'est suivant la vitesse de trempe.
Désolé pour le cours de métallographie, mais je ne pouvez pas laisser passer cette petite erreur, je pense que c'est simplement une erreur de copier coller.
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Disco 200tdi première main presque 240000kms
- The Pater
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Re: kit suspension britpart
Hervé37 a écrit : Désolé pour le cours de métallographie, mais je ne pouvez pas laisser passer cette petite erreur, je pense que c'est simplement une erreur de copier coller.
A+
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Re: kit suspension britpart
Un lien pour approfondir sur les ressorts http://www.meca.insa-toulouse.fr/~pared ... index.html
Le comportement d'un ressort hélicoïdale est très complexe à étudier, c'est de la physique et de l'étude des matériaux.
En ce qui concerne l'affaissement constaté, cela peu s'expliquer, car même si en théorie un ressort travail dans le domaine élastique, ce n'est pas un matériau parfait (au sens de la physique). Un acier qui est sollicité dans le domaine élastique pendant des millions de cycles, subi des modifications à l'échelle atomique. A l'échelle du ressort, l'éffort est bien dans le domaine élastique, mais à l'échelle atomique, à cause des imperfections de l'acier on peu très bien plastifier très localement et déplacer des lacunes ou des dislocations.
Il y a peut être une rubrique traitement thermique et étude des matériaux a créer
A part ça j'ai moi aussi en projet d'acheter des ressorts Britparts DA4203 pour monter sur l'arrière de mon Disco 1, je verrai bien si ça colle.
A+
Le comportement d'un ressort hélicoïdale est très complexe à étudier, c'est de la physique et de l'étude des matériaux.
En ce qui concerne l'affaissement constaté, cela peu s'expliquer, car même si en théorie un ressort travail dans le domaine élastique, ce n'est pas un matériau parfait (au sens de la physique). Un acier qui est sollicité dans le domaine élastique pendant des millions de cycles, subi des modifications à l'échelle atomique. A l'échelle du ressort, l'éffort est bien dans le domaine élastique, mais à l'échelle atomique, à cause des imperfections de l'acier on peu très bien plastifier très localement et déplacer des lacunes ou des dislocations.
Il y a peut être une rubrique traitement thermique et étude des matériaux a créer
A part ça j'ai moi aussi en projet d'acheter des ressorts Britparts DA4203 pour monter sur l'arrière de mon Disco 1, je verrai bien si ça colle.
A+
Disco 200tdi première main presque 240000kms
Re: kit suspension britpart
Et la marmotte dans tout ça, elle en fait quoi de son papier d'alu
Plus sérieusement, un expert de plus sur la Faq, la structures des matériaux n'a plus qu'à bien se tenir C'est génial d'avoir autant d'intervenant plus que compétents. Merci à toi pour tes précisions (et tu as bien fait de rectifier le post, même si pour moi c'est aussi parlant qu'un Vasarely - c'est beau de loin mais j'ai du mal dans le détail )
Plus sérieusement, un expert de plus sur la Faq, la structures des matériaux n'a plus qu'à bien se tenir C'est génial d'avoir autant d'intervenant plus que compétents. Merci à toi pour tes précisions (et tu as bien fait de rectifier le post, même si pour moi c'est aussi parlant qu'un Vasarely - c'est beau de loin mais j'ai du mal dans le détail )
L'instrumentation, c'était aussi :
- The Pater
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Re: kit suspension britpart
Hum...... tu pousses un peu non ?Hervé37 a écrit :Un acier qui est sollicité dans le domaine élastique pendant des millions de cycles, subi des modifications à l'échelle atomique.
Dans les roulements (mon domaine), on arrive a avoir une réorganisation de la disposition des grains du matériau. On le voit bien en sous couche de la surface. mais de là à avoir une déformation constante comme on peu voir sur des ressorts..... cela me parait surprenant. Le stade suivant est l'apparition de micro fissures dans la matière.
A+
Ingénieur :
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Re: kit suspension britpart
La fissuration par fatique c'est effectivement le stade ultime, car on à dépassé la limite d'endurance du matériau.
Comme je l'ai dit plus haut, les ressorts hélicoïdaux c'est vachement balaise à étudier et ça dépasse largement mes compétences qui sont surtout sur l'expertise sur les endomagements des matériaux. La physique (mécanique) c'est pas mon truc, déja pendant les études c'était ma bête noire avec la chimie.
Par contre observer à la loupe binoculaire, couper un bout de métal, le polir ,l'attaquer et observer la structure ou explorer les ruptures au MEB c'est mon job et en plus j'aime ça. Malheurement je travail surtout sur les alliages dits inoxydables et j'ai pas encore expertisé de ressort Britparts.
Depuis pas mal d'années (1995 environ) je roule avec des ressorts fabriqués en France par la société STRS basée à Bagnolet je crois. A l'époque il n'y avait pas le choix actuel et chez STRS il faisait pour le Range les modèles suivant: Renforcé route, piste et marathon si ma mémoire et bonne.Il Faut que je regarde si je peux trouver les tarrages de ces ressorts, si quelq'un à des infos je suis preneur, de cette façon je pourrai mieux choisir une nouvelle monte.
Un lien pour la gamme des ressorts Britparts, en sélectionnant un modèle on affiche les caractéristiques. http://www.britpart.co.uk/AccessoryCate ... oryRef=132
@+
Comme je l'ai dit plus haut, les ressorts hélicoïdaux c'est vachement balaise à étudier et ça dépasse largement mes compétences qui sont surtout sur l'expertise sur les endomagements des matériaux. La physique (mécanique) c'est pas mon truc, déja pendant les études c'était ma bête noire avec la chimie.
Par contre observer à la loupe binoculaire, couper un bout de métal, le polir ,l'attaquer et observer la structure ou explorer les ruptures au MEB c'est mon job et en plus j'aime ça. Malheurement je travail surtout sur les alliages dits inoxydables et j'ai pas encore expertisé de ressort Britparts.
Depuis pas mal d'années (1995 environ) je roule avec des ressorts fabriqués en France par la société STRS basée à Bagnolet je crois. A l'époque il n'y avait pas le choix actuel et chez STRS il faisait pour le Range les modèles suivant: Renforcé route, piste et marathon si ma mémoire et bonne.Il Faut que je regarde si je peux trouver les tarrages de ces ressorts, si quelq'un à des infos je suis preneur, de cette façon je pourrai mieux choisir une nouvelle monte.
Un lien pour la gamme des ressorts Britparts, en sélectionnant un modèle on affiche les caractéristiques. http://www.britpart.co.uk/AccessoryCate ... oryRef=132
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Disco 200tdi première main presque 240000kms
Re: kit suspension britpart
Dans les aciers à ressort la technique actuelle d'ausforming (laminage avec taux de corroyage important et traitement thermique immédiat) permet d'obtenir des grains très très fin (de l'ordre de 15-16 pour un maxi théorique de 10 avec les traitements thermiques habituels). Je passe sur les avantages d'un grain fin (on décuple la fiabilité en service)Hervé37 a écrit :.../....Malheurement je travail surtout sur les alliages dits inoxydables .../.... @+
Le but est d'alléger les ressorts tout en augmentant la contrainte en service.
Re: kit suspension britpart
Vu les tarifs des ressorts Britparts, ça m'étonnerai que la technique d'Austenitoformage soit utilisée, c'est peut être même des produits qui viennent de Chine, ou d'Inde, allez savoir avec la mondialisation !
Disco 200tdi première main presque 240000kms